Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
pierre1942 a écrit:Je n'ai jamais entendu parler de Berry 365, mais par contre il y a eu 2 locos 3655 construits pour le Génie militaire avant l'entrée du conflit. Censés circuler en tandem, il devait s'agir de 2 locos à cabine en bout, châssis intérieur, moteur Piquand PT4 de 50 ch à protection pour galeries et boîte de vitesses à 3 étages.
Que sais-tu sur celui du fort de Sennecey ?
pierre1942 a écrit:The show must go on...
Le Berry 3655 (je confirme cette appellation) provenait bien du duo qui a été construit pour la ligne Maginot.
Ces locotracteurs étaient équipés d'un CLM LC2 de 50 ch, étaient en voie de 60 et faisaient une masse de 8 t.
Celui du Fort Sennecey a été vendu par les Domaines en 1962. N° de série inconnu mais le n°moteur = 22660.
(sources Berry et E.Fresné)
pierre1942 a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler de Berry 365, mais par contre il y a eu 2 locos 3655 construits pour le Génie militaire avant l'entrée du conflit. Censés circuler en tandem, il devait s'agir de 2 locos à cabine en bout, châssis intérieur, moteur Piquand PT4 de 50 ch à protection pour galeries et boîte de vitesses à 3 étages.
Que sais-tu sur celui du fort de Sennecey ?
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités