Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
C'était le cas Pierre : il a eu du mal à accoster Faut que ça rentre Nous avons dû faire un arrêt en pleine rampe juste avant la halte des Cudilles et franchement, il s'en est bien tiré malgré le poids de la rame... Juste un léger patinage
Il faut encourager Très bonne mise en tête je trouve et en douceur il n'a pas tamponné le matériel et les clients sont préservés BRAVO J'en ai connu qui même après des années avaient du mal à s'arrêter avec la rame et bloquaient les roues
Il faut encourager Très bonne mise en tête je trouve et en douceur il n'a pas tamponné le matériel et les clients sont préservés BRAVO J'en ai connu qui après des années avaient du mal à s'arrêter avec la rame et bloquaient les roues
1985 09 29 CFVO TRAIN COMPLEMENTAIRE ET PENURIE CHARBON AU RETOUR SCAN DIAPOS CLICHE JCL (4).jpg (115.27 Kio) Vu 3237 fois
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Oui, c'est bien la Jeanne, construite par P. Ravé et actuellement en travaux pour sa remise en service avec transformation du type 011 en 020 par couplage des essieux par chaîne (j'en ai parlé ici http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=7671&start=1170#p490418). Sa chaudière est en cours de re-tubage dans une entreprise spécialisée.