Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Messagepar Elliot » 31 03 2008 à 10:06

Bon le VE d'avril est sorti, que pensez vous de notre proto, revolutionnaire non!
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1451
Enregistré le: 30 08 2007 à 21:26
Localisation: Bourgogne

Messagepar malletslm » 31 03 2008 à 12:41

Bonjour Elliot,

Je n'ai pas encore reçu mon VE, mais j'attends votre livraison annuelle du 1er avril avec une certaine impatience ! #B6

À propos, nous avions déjà évoqué vos exploits il y a tout juste un an, cétait ici:
http://www.passion-metrique.net/passion ... c&start=0J
Je crois qu'Elliot ne participait pas encore au forum à l'époque #B5 , mais cette discussion sur la "Péchot véhicule d'incendie/désherbeur du CFVO" est un excellent souvenir pour moi, car c'était une de mes premières interventions sur ce forum ! :D
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 21:37

Messagepar Rodolphe » 31 03 2008 à 14:19

Elliot a écrit:Bon le VE d'avril est sorti, que pensez vous de notre proto, revolutionnaire non!


Pas encore arrivé chez moi, je l'attends avec impatience !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Messagepar Elliot » 31 03 2008 à 17:17

malletslm a écrit:Bonjour Elliot,

Je n'ai pas encore reçu mon VE, mais j'attends votre livraison annuelle du 1er avril avec une certaine impatience ! #B6

À propos, nous avions déjà évoqué vos exploits il y a tout juste un an, cétait ici:
http://www.passion-metrique.net/passion ... c&start=0J
Je crois qu'Elliot ne participait pas encore au forum à l'époque #B5 , mais cette discussion sur la "Péchot véhicule d'incendie/désherbeur du CFVO" est un excellent souvenir pour moi, car c'était une de mes premières interventions sur ce forum ! :D


En effet, c'est d'ailleurs cette discution qui m'a amene sur le forum, j'avais fais une recherche sur Google avec "Bligny" pour voir et j'ai decouvert PME, je ne le regrette pas d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1451
Enregistré le: 30 08 2007 à 21:26
Localisation: Bourgogne

Messagepar Elliot » 01 04 2008 à 20:39

Premier train de la saison et premier aussi pour la 130T La Meuse:

Image

c'etait un train affrete par un groupe belge
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1451
Enregistré le: 30 08 2007 à 21:26
Localisation: Bourgogne

Messagepar malletslm » 01 04 2008 à 21:15

Elliot a écrit:Bon le VE d'avril est sorti, que pensez vous de notre proto, revolutionnaire non!

Vu ! #B5 #B6

Pourvu que cette photo n'atterrisse pas sur le bureau de quelques élus locaux nancéiens, qui croient aux plaisanteries sur un seul rail ! C7
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 21:37

Messagepar monplaisir » 02 04 2008 à 09:34

Elliot a écrit:Ah OK, de toutes façons ces draisines etaient toutes a voie normale mais les roues peuvent se deplacer sur les essieux pour les passer en metrique.
Elles n'ont pu etre utilisees chez nous parce qu'il n'etait pas possible de les transformer en voie de 60 (sauf une qui a ete montee sur bogies feldbahn)


Salut,

A propos des draisines Billard: il y a bien des draisines construites à VN et VM selon le même principe. Mais les roues ne se déplacent pas sur l'essieu pour passer eventuellement de VN/VM ou VM/VN, les roues sont montées en bout de l'axe d'essieu et les boites d'essieux sont interieures. Les draisines Billard les plus courantes des années 30 (environ) à voie métrique sont du type 4-4-15 et à voie normale du type 4-4-20.
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2138
Enregistré le: 23 12 2007 à 17:48

Messagepar Elliot » 03 04 2008 à 15:51

Les draisines qui etaient chez nous etaient toutes modifiables selon le principe des roues deplacables sur l'essieu, elles etaient d'origine CFTA je crois.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1451
Enregistré le: 30 08 2007 à 21:26
Localisation: Bourgogne

Messagepar Elliot » 06 04 2008 à 16:55

samedi 5 avril 2008 fin du remplacement de la voie d'acces au hangar a voitures, la voie portable a ete remplacee par du 30kg EST avec aiguilles du meme calibre, le confort quoi :H1
8 jours de boulot quand meme avec terrassement, busage d'un fosse, ballastage etc..
Image
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1451
Enregistré le: 30 08 2007 à 21:26
Localisation: Bourgogne

Messagepar pelican » 06 04 2008 à 19:59

tiens ... ils ont fait la même chose au petit train de la Scarpe, à St Amand les eaux !! pose d'un aiguillage triple, et remplacement des voies d'acces au dépot !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Elliot » 08 04 2008 à 13:25

Train de fret
Depuis deux ans un grand nettoyage des abords de la ligne est effectue sous forme d'affouages, les particuliers qui coupent le bois en sont proprietaires a condition de nettoyer totalement la zone qui leur est attribuee.
Certains points etant inaccessibles par les vehicules routiers le bois est donc transporte sur wagons plats.

Image
photo JC Laboureau
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1451
Enregistré le: 30 08 2007 à 21:26
Localisation: Bourgogne

Messagepar cfcdn_bis » 08 04 2008 à 18:55

Merci Elliot pour ces informations. Je remarque que vous ne chômez pas !
Petite question, l'aiguillage que vous avez changé provient du réseau ferré SNCF que vous avez adapté ou d'une autre source ?
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 19:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar Elliot » 08 04 2008 à 20:58

l'aiguillage au premier plan vient du reseau SNCF, un autre au fond provient du depot de Montreux. les deux ont du etre transformes en voie de 60 ce qui ne pose pas de probleme mis a part l'espace entre rail et contre rail que nous devons reduire par un fer plat soude verticalement contre le contre rail.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1451
Enregistré le: 30 08 2007 à 21:26
Localisation: Bourgogne

Messagepar Decauville1132 » 09 04 2008 à 17:54

Joli le train de bois #B6
@+ Olivier
La voie de 50 dans le Tarn
http://www.cftt.org/
Avatar de l’utilisateur
Decauville1132
 
Messages: 59
Enregistré le: 12 06 2007 à 16:54
Localisation: Grenade (31)

Messagepar Elliot » 29 08 2008 à 10:40

Une petite video souvenir des festivites du 30eme annif:

http://www.dailymotion.com/video/x5kyhp_cfvo_travel
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1451
Enregistré le: 30 08 2007 à 21:26
Localisation: Bourgogne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eric binamé, SteamyStef et 20 invités