Page 1 sur 6

Le CFTT

MessagePosté: 24 01 2008 à 21:24
par Decauville1132
Bonjour, à l'image des collègues du CFBS et du MTVS, je me permets de créer un sujet pour vous tenir au courant de l'actualité du Chemin de Fer Touristique du Tarn.

La 020 Decauville N°4 est démontée pour la réepreuve décennale de sa chaudière. Celle-ci a été retubée mais le sous traitant s'est trompé dans la qualité d'acier des tubes. Il va donc procéder à leur remplacement à ses frais, mais on ne sait pas encore quand #B7
Image

Sur le Billard T75P ex Cirey les travaux se poursuivent avec actuellement le remplacement du platelage, vu ici avant découpe en plaques plus petites et amovibles. Cet engin pour être mis en voie de 50 a du passer par la case remotorisation et adoption d'une transmission hydraulique. Tous les composants sont en place y compris le réservoir carburant/huile transmission neuf qui a été installé dans le capot arrière, lui aussi refait. Enfin, tout le freinage a été adapté pour la voie de 50.
Image

Quelques vues à présent des travaux de reconstruction du passage à niveau de Giroussens et des 30 mètres qui lui font suite (12/2007).
Ballastage du PN refait à neuf
Image

La plateforme est décaissée à l'aide de notre tracto-pelle (photo ACOVA)
Image

La voie achevée (photo ACOVA)
Image

Le week-end dernier, on a profité du beau temps pour effectuer du remplacement de traverses.
Image

Voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures. #A8

MessagePosté: 24 01 2008 à 21:47
par SteamyStef
Salut,

Chouette idée que de nous informer sur ce superbe touristique.
On suivra cela avec grand intérêt. #B6

:D2
Steamy

MessagePosté: 24 01 2008 à 21:53
par 130HSP
Je trouve ici tout l'interêt de ce forum qui nous permet d'avoir des nouvelles des uns et des autres . Je ne vous ai pas encore rendu visite , un jour peut être , mais quand on est dans une asso , tout le temps libre y est consacré . Bon courage les gars et au plaisir de lire de vos nouvelles et d'en voir des photos .
Je vois que vous grattez bien pour refaire la voie , avez vous étudié la possibilité de placer en sous couche un "film" géotextile , ça limite la pousse des mauvaises herbes , et l'utilisation de produits chimique .JMD/130HSP

MessagePosté: 24 01 2008 à 22:08
par JCDan
Bonsoir ! :lol:
Et même ceux qui y sont allés sur place peuvent encore en témoigner : beaucoup de travail et un accueil très sympathique...#B6
la photo, c'était en 1986 ! :C4
Le réseau a changé depuis, sans aucun doute !! :roll:
Bon courage et bonne soirée !! #B5
Image

MessagePosté: 24 01 2008 à 22:33
par vaporette
Merci pour cet intéressant reportage #B6 Vraiment, quand je vois tout ce travail accompli par vous tous, bénévoles E2 E2 Je dis souvent la même chose mais je suis ébahie par tant d'énergie, une belle énergie constructive et positive qui fait beaucoup de bien à voir #B6

MessagePosté: 24 01 2008 à 23:15
par POMidi
Bonsoir,

Excellente initiative mon cher Decauville (1132 je précise :D ). #B6

Nous sommes friands de ces infos et tout ce qui concerne la préservation et la mise en valeur du patrimoine ferroviaire nous concerne et nous fait chaud au cœur.

Une précision aussi: si je n'avais étiqueté "CFTT" le fil "chemins de traverse" c'est que dans mon idée au départ il n'est pas limité au CFTT mais à diverses curiosités ferroviaires à VM ou VE. Comme je n'ai pas voulu mélanger les sujets il est pour le moment "pur CFTT" . J'ai quelques idées en stock mais le temps manque de plus en plus et l'obligation de passer par un site tiers pour poster les photos n'arrange rien.

Bonne soirée à tous.

Pierre

MessagePosté: 24 01 2008 à 23:51
par 130HSP
Aîe aîe aîe va falloir faire attention avec le pseudo DECAUVILLE en effet il y en à deux sur le forum .L'un, DECAUVILLE 1132 du CFTT et l'autre DECAUVILLE "tout court" du MTVS

MessagePosté: 24 01 2008 à 23:53
par Storm
Comment ça le "Decauville" du MTVS est plus court D9 #B1 H6 H6 H6

MessagePosté: 25 01 2008 à 00:05
par 130HSP
STORM ,bon disons qu'il est sans N°, classé "X" ça te vas #B5 #B5

MessagePosté: 25 01 2008 à 00:34
par DECAUVILLE
OUAIP ! Yen a un en minuscule et l'autre en majuscule :A7 :A7

MessagePosté: 25 01 2008 à 09:38
par Elliot
Bonne idee ce sujet E2 , il serait interessant que chaque reseau ait le sien sur ce forum. Je vais commencer a trier mes photos et en ouvrir un sur le CFVO ou je sevis.

MessagePosté: 25 01 2008 à 09:54
par pelican
heureusement qu'il n'y a qu'un Pélican !! E3
le tracto-pelle était déjà là en 1986 ???

MessagePosté: 25 01 2008 à 10:56
par kof555
Que du bonheur ce Forum.

Merci pour ce reportage H3 H3 H3

MessagePosté: 25 01 2008 à 11:12
par JCDan
pelican a écrit:heureusement qu'il n'y a qu'un Pélican !! E3
le tracto-pelle était déjà là en 1986 ???

Hello ! :lol:
Cela ne semble pas être le même... :D3 ...à confirmer ! :C6
...
Peut-on également parler (avec nombreuses photos et autre documentation) d'un réseau aujourd'hui disparu ? #A8
Je pense notamment à Saint-Eutrope... :C4 #B6 ...sauf si Storm y voit un inconvénient...C7 #B5
Bonne journée ! 8) :P

MessagePosté: 25 01 2008 à 11:43
par Storm
Pourquoi y verrais-je un inconvénient :D3 Bien au contraire E2 J'aimais bien aller là-bas le WE faire un tour de draisine ou jouer au controleur D7