Page 1 sur 1

Bizarreries Sixtifienne

MessagePosté: 15 01 2008 à 20:06
par Beyer-Garrat
Pour continuer dans le bizarre comme nous les aimons et qui inspire Sixtifs #B6 cette locomotive a turbine Argentine a voiE de 1 mètre bien sûr, construite par la firme Suédoise NOHAB en Septembre 1925,Elle utilisait un systéme a condensation 400 km des 797 km de la ligne Tucuman Santafé étant parcouru sans prise d'eau .Puissance 1800Hp vitesse 65 km/h

Image

Image

MessagePosté: 15 01 2008 à 20:49
par Decauville1132
Incroyable D9 Il y a des ingénieurs qui avaient vraiment l'esprit tordu!

MessagePosté: 15 01 2008 à 21:33
par La Mouette
Des ingé quoi !! :H1

MessagePosté: 15 01 2008 à 22:48
par Sixtifs
Merci JP de ton attention, mais je ne mords pas à tous les hameçons.
Ta loco argentine est,

comment dire,


à la fois trop bizarre et pas assez étrange !


Si j'ai bien compris le schéma, les roues motrices sont sous le tender, et sous la loco il n'y a que des roues porteuses.
Cette formule doit certainement avoir un avantage fulgurant, mais je ne suis pas touché par la grace de cette sublime invention !

Je ne suis pas assez casse cou pour tenter un modèle de forme aussi complexe d'après une photo et un croquis. H4

Et puis mon planing est plus que complet.
Na !

MessagePosté: 16 01 2008 à 09:02
par edouarddenis
D9 Quid de l'adhérence ? La tare de la loco est constant, celle du tender diminue avec la consommation du charbon... C7