POMidi a écrit:............
A que voilà un homme qui s'abreuve à la bonne source.
Dois_je faire remarquer que l'on en parle là:
..........
........
Par contre je les classerais plutôt comme un réseau secondaire, leur parcours étant rural. Par contre, toujours dans la galaxie Stern & Hafferl un véritable tramway est le tramway de Gmunden. Il a failli ne pas survivre aux années 70 mais il refait surface et son prolongement jusqu'à la gare de Gmunden Seebanhof est dans les cartons. Il faut quand même savoir que le ville de Gmunden a 13 000 ha.
Salutations amicales.
Pierre
Bonsoir POMidi
Merci pour ces "super liens"#B6 et vraiment désolé de ne pas les avoir vus avant, mais là c'est du travail de "pro"#B6, alors que dans mon cas, c'était juste une publication (d'amateur !

) de quelques anciennes photos
...il m'en reste encore...(diapos que je ne pouvais reproduire jusqu'à présent faute de scanner adéquat...).
Ces liens "super intéressants" (dans les faces cachées du forum

), il fallait les connaître, et bien qu'étant inscrit sur le forum depuis plus d'un an, ma participation remonte seulement à quelques mois...) ; et puis le forum, c'est un peu comme un journal
(on ne le jette pas tout de même !!
), il évolue avec le temps !!
Bon, je suis content que l'on puisse poursuivre l'idée de la rétrospective "tramway" et pourquoi pas, comme le dit fort justement Malletslm

, y compris en voie normale s'il s'agit de matériel ancien...
...on peut quand même éviter le nouveau tramway moderne du boulevard des Maréchaux à Paris... par contre, sur Issy-La Défense, il circule parfois un tram ancien appartement au Musée de l'AMTUIR (ex Saint-Mandé, puis Colombes....) ; faudrait une p'tite photo....
Maintenant, pour répondre à PO Midi sur ce dernier point, c'est vrai que la notion de "tramway" est assez extensible ; on parlait bien aussi de tramway à vapeur pour les réseaux départementaux à voie métrique français (voir revues MTVS, FACS, etc.). Or, ce réseau en Autriche, bien que rural, présente, à mon avis, toutes les caractéristiques d'un tramway classique, notamment par la conception des matériels roulants et des installations fixes (poteaux, supports et caténaires...).
Bonne soirée !