Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
JCDan a écrit:pelican a écrit:l'usine est toujours en activité ?? des photos du matériel preservé ?? y compris celui à voie normale ??
Bonjour !
Pour la première question, c'est oui sur plusieurs sites, y compris en Espagne, en Italie...; mais pour la carrière de Cormeilles ce serait en partie seulement, mais à vérifier sur place (Peut être Russel, avec quelques kms en moins à parcourir que moi, logiquement... )
D'autres infos intéressantes dans l'ouvrage de Claude Wagner (*)#B6 , notamment la liste des 16 vapeurs à voie de 70 (Decauville, Jung, Henschel, OK et Haine St Pierre), + un locotracteur Billard) dont seulement 4 machines n'auraient pas été ferraillées, les dernières en 1969.
(*) Les petits trains et les tramways du Val d'Oise, Éd. Valhermeil, 1994, photo ci-desous issue de cet ouvrage "à titre seulement documentaire dans le cadre d'une discussion": locotracteur à voie normale et au second plan les wagonnets à voie étroite...et le chef de chantier qui surveille attentivement !!
On peut poursuivre les recherches documentaires, si cela intéresse les passionnés des voies étroites industrielles... ...avec un peu de temps.... ...la nouvelle crèche est en cours de fabrication, faut la finir avant Noël !!!...
Bonne journée !
Russell a écrit:... Pour la Koppel n°7, il doit y avoir moyen de trouver des infos mais cela va demander du temps.....
SteamyStef a écrit:Z'on quasi le même profil
Mais pas le même œil
bemo299 a écrit:au fait la 7 a l'origine elle était sur le chemin de fer militaire du donon (ww1) Puis sur le chemin de fer forestier de schirmeck non?
Storm a écrit:Sinon, tu peux contacter David mais bon, je pense que je ne t'apprends rien Je sors sur la pointe des pieds, je ne veux pas déranger
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités