Photos de Voies étroites du Colorado

Posté:
29 10 2007 à 09:33
par Tyrphon
Je viens de mettre dans ma galerie photo une 1e série de photos prises en 2006 aux USA. Elle est consacrée à de la voie de 3pieds au Colorado, près de Denver:
- Musée du CF de Golden,
- matériel exposé en monument à Idaho Springs,
- ligne musée Georgetown-Silver Plume (Georgetown Loop RR, Colorado).
Les commentaires sont très succinct pour le moment, mais je privilégie la mise d'images en ligne.
http://www.tyrphon-trains.fr/Coppermine ... p?album=11

Posté:
29 10 2007 à 09:43
par pelican
waouh !! je me suis mis en mode diaporama, et j'ai laissé couler ... le petit jésus en culotte de velour !! miam !!!

Gallerie Tyrphon

Posté:
30 10 2007 à 10:36
par canari

Posté:
30 10 2007 à 16:15
par BEn
Je viens d'y faire un tour avec plaisir, et j'y ai trouvé un ravissant petit caboose :
Vraiment un plaisir à visiter ce site nouveau-né !

Posté:
30 10 2007 à 16:19
par pelican
ah oui !! ce fameux caboose !! j'en ai 2 au 1/22 !! chouette !! et à 2 essieux !!


Posté:
30 10 2007 à 16:21
par BEn
Ce sont les essieux qui me séduisent. Ça change un peu des éternels bogies.

Posté:
30 10 2007 à 16:24
par pelican

Posté:
30 10 2007 à 23:35
par Tyrphon
Ah non, dans ce cas, il y a un proto, les cambuses du RGS qui ont survécu jusque vers 1940 (et dont un exemplaire au moins est préservé - voir ma photo prise à Georgetown). C'est vrai que le matériel à 2 essieux était très rare dès le début du 20e siècle, mais sur les logging et mining C°, tout pouvait arriver. Je crois que ce type de caboose était ce qu'on appelait un bobber.
Pour les deux phares à l'avant, qui ont fait l'objet d'une polémique avec mon palmipède préféré, les railcars issus de la transformation de voitures pouvaient en effet les avoir conservés. Pour leur part, les galloping geese avaient même trois phares, dont le central était le plus gros , mais j'attends qu'on me montre un engin US de conception purement ferroviaire avec deux phares montés comme sur un camion.
Mais encore une fois, sur une logging ou mining C°, on peut trouver un ingénieur en chef original, un pélican par exemple.

Posté:
30 10 2007 à 23:38
par La Mouette

Posté:
31 10 2007 à 09:26
par Galloping Goose
Très beau reportage Photo, Tyrphon. Un vrai régal! que du plaisir


Posté:
31 10 2007 à 09:43
par pelican
non mais ...
pour l'originalité, c'est plutot de l'économie !!
ceci dit, je viens de refaire une scéance diaporama .. je ne m'en lasse pas !

Vieilles Shay ...

Posté:
31 10 2007 à 18:39
par great john timber
A l'attention particulière de Canari, mais pour les autres c'est bon itou !
Pour bien vieillir les Shays et autres locos forestières, voir :
http://home.att.net/~trainphotos/wsb/ht ... html-.html
Enjoy !!
Guy (sans Ma)
Re: Vieilles Shay ...

Posté:
02 11 2007 à 20:12
par canari
Merci Guy pour le renseignement
Superbes photos. J' ai tout téléchargé vu la connection très haut débit que je viens d' installer d' hier avec le tél. itou.
Cà déménage, c' est pas comme certains. moi c' est orange


Posté:
12 11 2007 à 11:10
par Tyrphon
Un gros effort ce matin. J'ai mis plein de photos du Cumbres and Toltec sur mon site. Profitez-en, car je ne ferais pas ça tous les jours!
http://www.tyrphon-trains.fr/Coppermine ... p?album=12

Posté:
12 11 2007 à 12:01
par canari