Un p'tit reportage sur l'arrivée d'une autre Bretonne au dépot du GECP qui gére le train touristique du Train des Pignes.
C'est la: Locomotive n° 36 Construite en 1925 par Corpet-Louvet pour les Chemins de fer des Côtes-du-Nord (CdN)
Cette série de machines 30 à 42, dites « Corpet lourdes », a circulé de 1925 jusqu'à la fermeture du réseau des CdN en 1956. Elles développaient une puissance de 375 ch, remorquaient une charge de 90 t sur tous types de profils et atteignaient 50 km/h, vitesse maximale autorisée sur le réseau.
La dernière ligne où elles ont été employées, St.Brieuc - Paimpol, comportait sur
49,3 km une succession de déclivités en dents de scie de 27, 30 et 35 mm/m. Le dernier tronçon de 4,5 km précédant l'arrivée à Paimpol était en pente continue de 35 mm/m en accotement de route, avec courbes et contre-courbes de 60 à 80 m de rayon.
A la fermeture du réseau elle est restée longtemps exposée devant la gare de St Brieuc.
Reprise par l'AMTUIR,puis par l'AJECTA et le MTVS.Remise en service en 1997.En pret pour deux ans au GECP.
Ont l'appel LULU.

Arrivée de LULU sur un bel ensemble routier

entrée dans le dépot

positionnement

Bientot la descente


mise en place de la rampe

retenue par la BA 11

ca descend



prise en charge par le BA

les deux Bretonne cote à cote

les plaques[


Voila @+
Rudy