Voie DE 60.

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Messagepar La Mouette » 22 10 2007 à 13:34

Merci pour cette reponse et ces mises au pint. Pour certaines je trouve largement justifiées.

:)
La Mouette
 

Messagepar pelican » 22 10 2007 à 13:55

Frank THEREY a écrit:Bonjour à tous,

Je ne vais pas m'attarder sur la polémique que suscite mes choix en terme d'accessibilité à mon site, pour autant :

J'en ai vu de toutes les couleurs à mon sujet dans ce post :C1 : intégriste, petit c..., prétentieux, fier, ...
Petit c... : non vraiment pas !
Prétentieux : pas non plus !
Intégriste : je suis un passionné, de petits trains et d'informatique et comme tout passionné, que vous êtes également, il y a en nous une petite part d'intégrisme, non ?
Fier : Oui, fier de vous présenter le fruit d'un très long travail de recherches, de synthèse et de mise en forme !

Cela dit, toute critique est bonne à dire pour autant qu'elle soit constructive ...

Voilà, ça c'est fait.

L'accessibilité : Un grand sujet !
Quand j'ai commencé à créer ce site, il y a près de 3 ans maintenant, j'ai essayé de le concevoir en respectant les standards. Les standards du Web, c'est le W3C qui les spécifie, ces standards servent de référence aux éditeurs informatiques pour l'implémentation de leurs outils dédiés au web. Et tous les éditeurs de navigateurs respectent ces standards, sauf 1, Microsoft !

C'est vrai c'est dommage de bloquer l'accès de mon site à IE, ben oui, mais j'ai ni le temps ni l'envie de venir agglutiner des verrues dans mon code pour compenser les défaillances d'IE ... Je veux garder une cohérence de fond, de forme et d'architecture, c'est mon choix comme dirait l'autre ... Et puis ce site n'a pas de finalité commerciale, alors si certains se découragent ou refusent obstinément de switcher IE, ça n'a que peu d'importance ...

Et puis, il faut voir le bon côté des choses, cette démarche (d' agitateur) permet de faire découvrir autre chose que le monde selon Microsoft ... Et là, y'a plein de choses très intéressantes à explorer ...

Sortons des conformismes de masse, et des diktats économico-hégémoniques !! Mais je m'arrête là, je m'emporte ... #B9

Bref, quoi qu'il en soit, je vous remercie pour ces très nombreuses visites (pas loin de 200 en 2 jours), c'est très encourageant !

Merci encore,

Frank THEREY.

PS :
- Prochainement vous aurez droit à une mise à jour majeure sur Nauru (env 150 photos) #A8
- Nan, nan et nan ce site restera hermétique à IE !!! Lol ! :H1


étant tout à fait hermétique à l'informatique, je ne pourrais donc pas acceder à ce site ... je le regrette amèrement ! D8
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48627
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar FrktLille » 22 10 2007 à 14:22

::
Avatar de l’utilisateur
FrktLille
 
Messages: 80
Enregistré le: 22 10 2007 à 09:39

Messagepar La Mouette » 22 10 2007 à 14:23

Merci pour cette excellente initiative ! #B6
La Mouette
 

Messagepar pelican » 22 10 2007 à 14:29

Frank THEREY a écrit:Bon allez ...

:D Pour venir au secours des hermetiques de l'informatique, je vous promet de mettre un tutoriel à disposition, accessible dès la page d'alerte "Navigateur incompatible", pour l'installation de Firefox sous Windows sans changer quoi que ce soit à votre paramétrage IE ... Histoire de ne pas embrouiller les choses déjà compliquées pour certains ... :D

FT

un tout grand merci !!! H3
Pélican reconnaissant !!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48627
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Rodolphe » 22 10 2007 à 14:37

90% des utilisateurs - au moins - ne vont même pas se demander s'il faut utiliser IE, ni même savoir qu'ils utilisent IE. Ils achètent un PC, se connectent au net - quand tout va bien - et tentent de visiter ton site après avoir vu le lien ici ou ailleurs. Ca ne marche pas, pour eux c'est tout et ils ne cherchent pas à comprendre pourquoi.

Militer pour certaines choses - et non contre Bill - je comprends et je suis totalement d'accord là dessus. Mais il y a la manière et je pense sincèrement que là ce n'est pas la bonne. Tu ne convaincras personne, ceux qui utilisent Firefox le font par choix et sont donc déjà du même avis que toi - que nous.

Ce n'est pas une attaque hein, moi je m'en fou je n'utilise plus IE sauf pour tester mes sites :wink:

Et si j'avais dit à mon - ex... - boss que 90% des visiteurs ne pourraient pas accéder aux sites de l'entreprise je ne suis pas certain que son esprit militant aurait été assez fort pour comprendre 8)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2518
Enregistré le: 25 07 2006 à 11:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Messagepar La Mouette » 22 10 2007 à 14:43

Saint Rodolphe d'Auray priez pour nous ! Amen. H3 :H1
La Mouette
 

Messagepar Beyer-Garrat » 22 10 2007 à 14:47

#B6 et bienvenue à Franck sur PME C'est ce qui s'appelle une arrivée en fanfare E2 E2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Galloping Goose » 22 10 2007 à 14:56

Rodolphe a écrit:90% des utilisateurs - au moins - ne vont même pas se demander s'il faut utiliser IE, ni même savoir qu'ils utilisent IE. Ils achètent un PC, se connectent au net - quand tout va bien - et tentent de visiter ton site après avoir vu le lien ici ou ailleurs. Ca ne marche pas, pour eux c'est tout et ils ne cherchent pas à comprendre pourquoi.

Militer pour certaines choses - et non contre Bill - je comprends et je suis totalement d'accord là dessus. Mais il y a la manière et je pense sincèrement que là ce n'est pas la bonne. Tu ne convaincras personne, ceux qui utilisent Firefox le font par choix et sont donc déjà du même avis que toi - que nous.

Ce n'est pas une attaque hein, moi je m'en fou je n'utilise plus IE sauf pour tester mes sites :wink:

Et si j'avais dit à mon - ex... - boss que 90% des visiteurs ne pourraient pas accéder aux sites de l'entreprise je ne suis pas certain que son esprit militant aurait été assez fort pour comprendre 8)

Rodolphe


#B6 #B6 #B6 #B6 #B6 #B6 #B6 #B6 #B6
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3322
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar bernardhenri » 22 10 2007 à 15:13

hé! hé! j'utilise les deux #B5 Quand je ne passes pas par l'un, j'utilise l'autre

(Les certificats des impôts ne sont établis que pour IE)

André, tu charges Mozilla et tu auras le choix et vive le site de Franck Therey #B6 E2
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar pelican » 22 10 2007 à 15:20

heu ... ça fout un peu les jetons ... D9

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48627
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar bernardhenri » 22 10 2007 à 15:50

Mais non :D2
C'est aussi simple que Skype
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar Beyer-Garrat » 22 10 2007 à 16:42

Absolument avec des addons sympas .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar POMidi » 22 10 2007 à 20:07

pelican a écrit:heu ... ça fout un peu les jetons ... D9

Image


1) Firefox est très facile et rapide à installer
2) il récupère les favoris d'IE automatiquement (il pose la question au démarrage)
3) il se met à jour automatiquement (il demande le feu vert) et reviens automatiquement également aux pages en cours. #B6

Autant je ne conseillerai pas "The Gimp" pour le traitement photo car ce n'est pas un logiciel simple d'abord, autant Firefox est vraiment un produit grand public.

Merci à Sixtifs pour son intervention si humoristique. En tant que développeur je comprend la position de Frank mais si je la trouve un peu extrémiste et manquant de pragmatisme. Il me semble que la position nuancée de Rodolphe est claire et plus réaliste.

Je remet une couche sur je ce que j'ai écrit hier: je trouve inadmissible que l'on puisse justifier que ce serait " aux standards de s'adapter à un produit en position de monopole ". Cette théorie peut conduire à toutes les dérives et me parait relever d'un certain renoncement.

En tout cas bien venu à notre ami Frank. :ipb-102 (Et, oui sur PME, c'est comme celà !). Il faudra quand même que je trouve un peu de temps pour aller voir ce fameux site

Salutations amicales.

Pierre
Firefox + Nvu + Fizilla + Gimp ce qui ne l'empêche pas d'utiliser VS pour l'intranet en asp.net
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar POMidi » 22 10 2007 à 20:44

Re,

J'ai été faire un petit tour.

Superbe ce site. #B6

Les onglets avec le menu en dessous me plaisent beaucoup: c'est sobre et efficace. Bravo H3 Et l'on peut naviguer depuis la page d'accueil #B6

En plus c'est un gars du Ch'nord qui fait cela et ça parle de voie étroite.

Salutations amicales.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Géry, LAMIGALE, rms olympic et 52 invités