Decauville

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Decauville

Messagepar DECAUVILLE » 11 10 2007 à 21:10

Salut a tous. Tout d'abord coucou a mes copains HSP, POGGIO et Paulo
"l'oiseau rare". Pour ceux qui me connaissent je suis l'homme devant la Lulu et qui à le bon coup de fourchette! #B5 . Voilà ce qui m'amène, concernant le Decauville je me suis démené avec un copain pour que l'on nous donne le Decauville, et pour couper court à tous les ragots possibles et inimaginables la propriété de l'engin est parfaitement avérée! Et cela ne regarde que le MTVS et la partie cédante.N'y voyez ici aucune agressivité ou énervement envers qui que ce soit mais je voulais que tout ceci soit dit. Ensuite j'entends dire de droite et de gauche, mais pourquoi le MTVS abrite ce genre d'engin? Il est gros pour eux! Mais non pas du tout, nous abritons tout ce qui se rapporte aux chemins de fer secondaires qu'ils soient d'intérêt local ou général ou bien encore industriel.Voilà tout l'monde, je serais au CFBS pendant les vacances de la toussaint. Bonne soirée
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 19:57
Localisation: BEYNES

Messagepar La Mouette » 11 10 2007 à 21:14

Merci pour ces precisions.
La Mouette
 

Messagepar Storm » 11 10 2007 à 22:52

Salut Decauville et bienvenu #B5 Merci pour les précisions sur le Decau. N'hésite pas à nous faire part de l'évolution de la chose, noius somme tous passionnés de trains ici, pas spécialement de rumeurs. Mais comme dans tous les milieux, lorsqu'il se passe un truc important (et l'arrivée de cet engin sur le MTVS en est un) ça fait causer De ce point de vue, ta mise au point est une très bonne chose.
Quant à la ligitimité pour le MTVS d'avoir un tel engin, je ne vois pas où est le problème: MTVS, VFV, CFBS, ... l'important c'est qu'il soit préservé et qu'il roule de nouveau un jour #B6 E2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23881
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar 130HSP » 11 10 2007 à 23:00

Salut Decauville j'étais en Baie pour vos portes ouverte j'espére que ce fut un super WE . Tu as raison de mettre les barres aux "Tet les points sur les I . Du moment que c'est dans une asso ont peut dire que ce ne sera pas découpé. Il me tarde de venir voir Mr "Decauville" :A7 E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar SteamyStef » 11 10 2007 à 23:31

Salut,

Mes plus sincères salutations! et bienvenue parmi nous.
Il est bon parfois de couper court aux ragots et autres bruits de couloir, ils sont souvent plus vicieux que l'on ne le voudrait.

A bientôt

Steamy Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4597
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Decauville

Messagepar cfcdn » 11 10 2007 à 23:33

Bonjour et bienvenue Decauville.
Merci pour ces précisions. C'est vrai que c'est agaçant les fausses rumeurs qui peuvent circuler... Bon courage pour vos restaurations en cours et à venir ! A bientôt sur le CFBS #B5
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2034
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar Paul F » 11 10 2007 à 23:43

Merci à toi d'avoir clarifié la chose.
N'hésite pas a revenir discuter ici avec nous.

A+

Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Messagepar malletslm » 12 10 2007 à 07:39

Merci, et mes plus plates excuses dans le cas où ce serait ma question posée dans le fil "MTVS" qui ait suscité cette mise au point: je n'ai pas connaissance de rumeurs ou de ragots sur cet engin, il s'gissait simplement - et ma question était posée à titre personnel - de savoir s'il était hébergé au titre de "pensionnaire" appartenant à un tiers (rien que de très ordinaire) ou si le MTVS allait pouvoir, sans danger de s'en voir déssaisir, consacrer à cet autorail l'énergie de ses membres (largement aussi précieuse que l'argent !), et sans doute quelques moyens financiers aussi (qui ne poussent pas sur les arbres !).

Je renouvelle toute ma sympathie et mon admiration au MTVS et à l'ensemble des associations, ma compétence s'arrêtant pour ma part à mes bricolages miniatures ! #B6

Jean Michel, simple spectateur... admiratif ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar pelican » 12 10 2007 à 08:10

bienvenue à Decauville !! il me tarde d'aller voir cet engin et sa restauration !! je suis admiratif devant la somme de boulot et les connaissances nécessaire pour mener à bien ce genre de restauration !! bon courage !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50353
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar DECAUVILLE » 12 10 2007 à 16:33

Bonjour! No problemo. Pour la restauration il faudra attendre car la priorité n'est pas pour le decau. Nous allons essayer de le tirer d'affaire pour commencer, c'est à dire le camoufler pour ne pas qu'il s'abime plus.
De plus un dossier de classement est en cours, et je pense qu'il est sur la bonne voie. A+
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 19:57
Localisation: BEYNES

Messagepar 130HSP » 12 10 2007 à 17:49

Un p'tit sablage et une couche d'anti rouille je présume ? Mais ya d'la surface .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar Storm » 12 10 2007 à 22:14

Histoire de prouver à Decauville que les modélistes s'intéressent de près à ce qui se passe autour du matériel restant, un Yunnan qui va demander encore pas mal de boulot vient de rejoindre un JM4 CdN.... et d'autres....

Image
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23881
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Russell » 12 10 2007 à 22:30

Belle collec Mr Pascal! #B6 H3
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4109
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Storm » 12 10 2007 à 22:35

Bah, il en manque encore quelques uns qui attendent de sortir des atteliers: A80D, A210D1, Verney, OC1, B&L, DeDion MZ,.... .... ....
Et puis, ta vitrine n'est pas mal non plus petit canailloux :E1 #B1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23881
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar malletslm » 12 10 2007 à 22:40

Russell a écrit:Belle collec Mr Pascal! #B6 H3

... qui justifierait parfaitement une présentation "au cas par cas" :shock: à l'occasion ! #B6 #B6 #B6

Peut-être pourrait-il y avoir un fil sur le montage du Decauville (Apocopa ?) ainsi que le Brissonneau et Lotz "Provence" #A4 aperçu ces derniers jours ? E4
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Chargement...