après avoir bourlingué sur une partie du réseau CFC, entrons dans l'atelier de Casamozza, ou les ABH sont bien présents, pour le meilleur et pour le pire...

avant que de nous rendre aux ateliers, petit détour par Calvi, où l'X 206 nous attend.

dès la porte d'accès nous savons que ce n'est ni un "Bombardier", ni un "Alstom"...

la sellerie du X 206 a été rajeunie, mais le nombre de places assises est toujours aussi restreint : 18 ! ... heureusement que l'XR 113 propose bien plus de places !

pupitre de conduite
A présent poursuivons notre safari aux ateliers de Casamozza...

... où l'X 201 encore en service (bien qu'en panne !) trône fièrement sur la voie de service accolée au bâtiment principal

l'X 202 pourrit tranquillement sur voie de débords...

... alors que l'X 207 en plus mauvais état encore l'accompagne.


A l'intérieur une bonne surprise m'attend, avec l'X 204 ayant effectué un strip-tease !

vue générale de l'engin presque entièrement nu...

... puis d'un bogie...

... du moteur en cours de restauration...

... le toit vu au niveau de l'échappement moteur...

... retour sur le bogie avec détail des transmissions...

... dans un coin de l'atelier, une partie de la face avant...

... puis à un autre endroit, quelques tôles qui complètent ce fabuleux puzzle !

Si tout se passe bien, l'X 204 devrait ressembler d'ici peu à son cadet X 206 vu ici à l'est d'Ile Rousse lors de son acheminement vers Casamozza.
A bientôt pour la suite !