Page 290 sur 363

Re: Le MTVS

MessagePosté: 24 10 2018 à 21:27
par YVES
N'empêche. Le réseau est déjà trés sympa à photographier !
D'ailleurs, vous avez tous un gage : remonter d'une page pour tout relire.
#B5 #B5 #B5 :

Re: Le MTVS

MessagePosté: 25 10 2018 à 06:59
par Lepsyben
Plus que 30 jours pour soutenir le projet de vapeur vive à Crevecoeur
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/un-petit-train-en-vapeur-vive-pour-crevecoeur

Re: Le MTVS

MessagePosté: 26 10 2018 à 19:02
par louisdixhuit
qui a reçu sa première couche samedi dernier.

Sortie de la caisse de la voiture Hte Saone B5v,
Dégagement de la voiture CF des Ardennes B29 qui serait une mixte AB?
La même caisse il y a deux ans.
L'objectif est d'avoir des devis pour la réparation de l'une et reconstruction de l'autre.
Si vous avez des photos de la voiture des Ardennes, je n'en ai pas trouvé sur la toile. #B5

Photographies prises 0 Butry sur OIse

Re: Le MTVS

MessagePosté: 26 10 2018 à 21:50
par YVES
CA - voiture du 1er réseau, en voie de 80. Les 5 fenêtres sont assez caractéristiques.
:D :D :D

Re: Le MTVS

MessagePosté: 26 10 2018 à 23:41
par laromi
louisdixhuit a écrit:Si vous avez des photos de la voiture des Ardennes, je n'en ai pas trouvé sur la toile. #B5

c'est peut être cette voiture ? Mais les images ne sont pas de grande qualité

Re: Le MTVS

MessagePosté: 27 10 2018 à 10:20
par Pierre C.
YVES a écrit:CA - voiture du 1er réseau, en voie de 80. Les 5 fenêtres sont assez caractéristiques.
:D :D :D


Bonjour,
Elle est restée en voie de 800mm toute sa vie ou elle a été remise en voie d'1m par la suite ?
Merci
@+
Pierre

Re: Le MTVS

MessagePosté: 27 10 2018 à 11:34
par Didierd
Article sur leparisien.fr du 26/10/2018 sur les travaux à Rotangy http://www.leparisien.fr/oise-60/le-tra ... 928886.php

Didier.

Re: Le MTVS

MessagePosté: 28 10 2018 à 08:12
par YVES
Pierre C. a écrit:
YVES a écrit:CA - voiture du 1er réseau, en voie de 80. Les 5 fenêtres sont assez caractéristiques.
:D :D :D


Bonjour,
Elle est restée en voie de 800mm toute sa vie ou elle a été remise en voie d'1m par la suite ?
Merci
@+
Pierre


Oui, Laromi, c'est bien ce type de voitures.

Normalement, le matériel à voie de 80 n'a pas été remis en voie métrique. Trop couteux, ou techniquement peu satisfaisant. Par exemple, après un échange avec Corpet, CA décide de me pas modifier ses locomottives, mais de racheter des 030T du type standart sur les réseaux du groupe Beldant & Baert.
NB - Rappelons que l'écartement de 80 avait été imposé par les mlitaires, pour rendre le réseau inutilisable en cas d'invasion. Sedan n'a pas laissé de bons souvenirs à tout le monde...
:D :D :D

Re: Le MTVS

MessagePosté: 29 10 2018 à 12:50
par 130T
Et autre intérêt de la voie de 80 , c 'est vraiment du Oe

grue hydraulique

MessagePosté: 31 10 2018 à 22:56
par panama
Ai indiqué une grue hydraulique au MTVS, qui l'a acquise.
Remerciement de TDS, le président :

Merci à toi et ton tuyau (ce qui est une blague facile pour une grue hydraulique).
Amitiés.
Olivier.


EXCELLENT ! J'ai compris !
Vive le Chemin de Fer !

Re: Le MTVS

MessagePosté: 03 11 2018 à 22:30
par TDS
:ipb-251

Je voulais profiter du forum pour remercier nos confrères du parc des Chantereines qui nous ont super accueillis mercredi passsé. Nous sommes allés voir leur réseau vapeur vive et nous ont fait don de leurs plans échelle 1 de leurs appareils de voie, en vue de la réalisation d'une réseau à Crèvecoeur le grand. On est allé sur place en locotracteur pour voir les appareils en écartements différents leur "pont levant" qui croise la voie de 60. Incroyable boulot avec un résultat à ce jour de 900 mètres de voie en 7 1/4 posée!... Merci encore pour l'accueil!

On avance pendant ce temps les travaux sur les journées du train du père Noël à Crèvecoeur (8 et 9 décembre). A Crèvecoeur côté voie, le levier de la TJD est installé et fonctionnel pour la voie donnant accès à l'évitement.



Un ensemble de commande d'aiguillage est en cours de montage "au chaud" dans le dépôt pour le premier aiguillage de l'évitement. Un second sera construit tout de suite après pour la deuxième de l'évitement à Rotangy. Les aiguilles seront talonables et verrouillables.

Côté locomotive TIV on attend un devis pour les travaux sur la chaudière au niveau du raccordement boite à fumée virole de la plaque tubulaire et plaque tubulaire. que la législation ne nous autorise pas à faire par nous même (soudures sur le corps de chauffe mauvaise nouvelle celà va nous coûter des sous mais nous n'avons pas le choix il nous faut une deuxième machine rapidement pour épauler la Sarthe).



La voiture seconde classe des tramways de Saint-Etienne vient de prendre place sur la fosse pour montage du frein à vide automatique (elle n'avait que le direct du temps du début de l'exploitation), et du signal d'alarme. Elle pourra ainsi dés que nécessaire monter à Crèvecoeur.



A bientôt.

TDS

Re: Le MTVS

MessagePosté: 08 11 2018 à 22:45
par TDS
:ipb-251

Ce matin est arrivée la première caisse des Charentes qui se trouvait dehors à Rouillac. La caisse est fragile mais a pu être déchargée par nos soins. Merci à M Bargain du train de Saint-Trojan qui nous a confié cette caisse, avec pour idée de nous aider dans sa restauration une fois le classement MH demandé.

Nous attendrons les deux soeurs.







Bon il va se passer quelques temps avant quelle retrouve cette allure.



A+

TDS

Re: Le MTVS

MessagePosté: 08 11 2018 à 23:42
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Une "4 fenêtres" du continent enfin sauvée E2 E2 :ipb-251 !


Est-ce que l'une des 2 autres possède 5 fenêtres ? 'Me souviens plus...
Dans ce cas, ce serait une insulaire, Ré ou Oléron, peut-être une qui traînait au Bois-Plage-en-Ré dans les années 1960/65 mais que je n'ai pas connue.

Re: Le MTVS

MessagePosté: 09 11 2018 à 10:28
par rail1435
TDS a écrit::ipb-251

Ce matin est arrivée la première caisse des Charentes qui se trouvait dehors à Rouillac. La caisse est fragile mais a pu être déchargée par nos soins. Merci à M Bargain du train de Saint-Trojan qui nous a confié cette caisse, avec pour idée de nous aider dans sa restauration une fois le classement MH demandé.

Nous attendrons les deux soeurs.

2018 11 08 ARRIVEE CHARENTAISE_001.jpg


2018 11 08 ARRIVEE CHARENTAISE_004.jpg


2018 11 08 ARRIVEE CHARENTAISE_005.jpg


Bon il va se passer quelques temps avant quelle retrouve cette allure.

DSC00352a(1).jpg


A+

TDS

Après restauration, placement sur un châssis en V60 pour le STTST :F9 :F9 :F9
Le gabarit risque d'égratigner les acacias qui bordent la voie. #B5

Re: Le MTVS

MessagePosté: 09 11 2018 à 10:34
par TDS
Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
Une "4 fenêtres" du continent enfin sauvée E2 E2 :ipb-251 !

Le fichier joint La Bergerie - Voiture 4 fenêtres.jpg n’est plus disponible.

Est-ce que l'une des 2 autres possède 5 fenêtres ? 'Me souviens plus...
Dans ce cas, ce serait une insulaire, Ré ou Oléron, peut-être une qui traînait au Bois-Plage-en-Ré dans les années 1960/65 mais que je n'ai pas connue.


De mémoire ce ne sont que des 4 fenêtres. Ce qui m'étonne est tu dises que celles des iles étaient à 5 fenêtres. J'avais dans ma jeunesse tenté de sauver celle d'Oléron mais elle a été brulée avant. et n'avait que 4 fenêtres.





TDS