Je voulais profiter du forum pour remercier nos confrères du parc des Chantereines qui nous ont super accueillis mercredi passsé. Nous sommes allés voir leur réseau vapeur vive et nous ont fait don de leurs plans échelle 1 de leurs appareils de voie, en vue de la réalisation d'une réseau à Crèvecoeur le grand. On est allé sur place en locotracteur pour voir les appareils en écartements différents leur "pont levant" qui croise la voie de 60. Incroyable boulot avec un résultat à ce jour de 900 mètres de voie en 7 1/4 posée!... Merci encore pour l'accueil!
On avance pendant ce temps les travaux sur les journées du train du père Noël à Crèvecoeur (8 et 9 décembre). A Crèvecoeur côté voie, le levier de la TJD est installé et fonctionnel pour la voie donnant accès à l'évitement.
Un ensemble de commande d'aiguillage est en cours de montage "au chaud" dans le dépôt pour le premier aiguillage de l'évitement. Un second sera construit tout de suite après pour la deuxième de l'évitement à Rotangy. Les aiguilles seront talonables et verrouillables.
Côté locomotive TIV on attend un devis pour les travaux sur la chaudière au niveau du raccordement boite à fumée virole de la plaque tubulaire et plaque tubulaire. que la législation ne nous autorise pas à faire par nous même (soudures sur le corps de chauffe mauvaise nouvelle celà va nous coûter des sous mais nous n'avons pas le choix il nous faut une deuxième machine rapidement pour épauler la Sarthe).
La voiture seconde classe des tramways de Saint-Etienne vient de prendre place sur la fosse pour montage du frein à vide automatique (elle n'avait que le direct du temps du début de l'exploitation), et du signal d'alarme. Elle pourra ainsi dés que nécessaire monter à Crèvecoeur.
A bientôt.
TDS