Page 288 sur 363

Re: Le MTVS

MessagePosté: 18 10 2018 à 18:12
par louisdixhuit
je pense que nombre d'experts connaissent la localisation de cette plaque ...

#B5

Re: Le MTVS

MessagePosté: 18 10 2018 à 18:43
par rail1435
TDS a écrit::(

En prime le transfert de l'aiguille par le rail:

phpBB [video]


TDS

Equipiers du MTVS, vous êtes impressionnants. :maitre: :maitre: :maitre:

Re: Le MTVS

MessagePosté: 18 10 2018 à 21:59
par TDS
:ipb-251

Voici les News que vous attendiez je pense!... Deuxième jour de pose de voie et nous y sommes, l'extrémité de la ligne à Rotangy est atteinte, après c'est la jungle!

Restera la pose de la deuxième voie de l'évitement mais pour celà nous devons trouver, les déblais, et mettre au même niveau que sur la voie maintenant en place, les traverses, et ballaster).

Financièrement on n'est pas sûr de notre coup. Celà représente de sacrés volumes!!!

L'équipe (à qui je tire mon chapeau) a vécu encore un grand moment car le but symbolique est atteint, le tout réalisé par les bénévoles qui ont depuis le 4 janvier dernier, défriché, déposé la voie, évacuer les traverses, profiler la plate-forme et reposer la voie.

Une petite photo du groupe présent ce soir avant de retourner au dépot avec les sourires qui en disent long!!! Manque malheureusement les copains partis plus tôt pour obligations personnelles ou professionnelles (eh oui il a même des bénévoles qui vont au boulot après la journée au MTVS).

Le coupon en voie normale déposé à la hâte ce matin pour pouvoir placer aiguille et tiroir.



Au delà la jungle!



Pose de l'aiguille!







Indispensable casse-croûte!!!



Le bout du bout!!!



Et le premier train de travaux à l'extrémité de la voie avec les membres encore présents à cet instant



TDS

Demain il y aura une cerise sur le gâteau!!!!

Re: Le MTVS

MessagePosté: 19 10 2018 à 10:26
par steamgood
Grand coup de chapeau les gars !

Re: Le MTVS

MessagePosté: 19 10 2018 à 10:47
par Didierd
Ça fait quand même plus loin que l'évitement du « Bois-Thibault » ! #B6

Didier.

Re: Le MTVS

MessagePosté: 19 10 2018 à 13:42
par hektor
A quelle distance etes vous du pont suivant ?

Re: Le MTVS

MessagePosté: 19 10 2018 à 15:38
par G. Billardiste
Je n'ai pas en tête, les distances jusqu'à Blicourt et Oudeuil, mais nous sommes à présent à presque 8km de Saint-Omer-en-Chaussée.

Re: Le MTVS

MessagePosté: 19 10 2018 à 16:17
par mtvSncf
hektor a écrit:A quelle distance etes vous du pont suivant ?


A la louche je dirais entre 600 à 800m avant le pont de Regnonval.

Re: Le MTVS

MessagePosté: 19 10 2018 à 16:53
par G. Billardiste
et (à partir de la gare de Rotangy), il y a 2,700 km jusqu'à Blicourt

Re: Le MTVS

MessagePosté: 19 10 2018 à 21:32
par TDS
:ipb-251

Pour répondre aux questions, le premier pont, celui de Rotangy est à 500 mètres du bout de la voie hier. La limite de commune à 720 mètres et le pont de Regnonval est à 1345 mètres. Si on continue le prochain arrêt sera Oudeuil qui est à 4,5 km.



Pont de Rotangy avant son défrichage.



Pont de Regnonval.



Et beaucoup plus loin pont de Blicourt.



Bon maintenant je vous avais parlé d'une cerise sur le gâteau, ou "hte ice on the cake" comme disent nos copains anglais!!!

Si la voiture TIV B 37 a quitté Butry c'est déjà parce qu'elle est complètement opérationnelle en frein et signal d'alarme, mais également pour faire le place à une nouvelle recrue!!! Depuis des années la voiture Cf52 ex tramways de la Corrèze était garée avec le fourgon arrivé lui mercredi à Crèvecoeur, et on a profité de ce transport pour faire un échange de véhicules qui permettra à l'équipe bien rodée à Butry de réviser le châssis de cette voiture "emblèmatique". Ceux qui ont comme moi lu le livre "le trancorrézien" se sont attachés à cette belle histoire du dernier vrai secondaire de France petits frère et parent pauvre des réseaux comme le POC, Réseau Breton et Vivarais. N'en déplaise à ceux qui n'aime pas le terme "tortillard" mais c'est vraiment l'emblème du dernier tortillard et tramway à vapeur de France qui traversait les villages par leur rue principale ou en site propre, avec une pensée au Viaduc des Roches noires.
Un grand merci à l'AMTUIR et ses membres dont Michel et Florian nos contacts directs, avec qui on collabore depuis quelques années maintenant , à la RATP qui stockait ces matériels au sec et son responsable Sébastien qui a facilité le rippage des 2 véhicules coincés entres tramways et autres pièces toutes plus rares les unes que les autres!...









Cette voiture sera révisée bien sûr mais sera vraisemblablement gardée dans son jus fin de carrière au niveau des boiseries pour que le public voyage comme en 1959.

A+

TDS

Re: Le MTVS

MessagePosté: 19 10 2018 à 23:08
par Le Velaunien
Bravo pour cette belle entente entre les deux associations ! E2 Connaissant particulièrement bien Florian et sa famille, je ne doutai pas quant à la réussite de cette opération. Encore bravo ! Et je pense que l'idée de laisser cette voiture dans son jus est excellente, vue l'état de celle-ci.

Re: Le MTVS

MessagePosté: 19 10 2018 à 23:14
par Storm
Génial ça #B6 Je ne savais pas qu'il y avait du matériel autre que la Piguet de préservé :oups2:

Re: Le MTVS

MessagePosté: 20 10 2018 à 10:23
par Tyrphon
Dans l'ancien temps, la rame complète TC (loco-voiture-fourgon) était exposée au défunt musée de St Mandé.

Re: Le MTVS

MessagePosté: 20 10 2018 à 10:46
par Robatel
Chouette ! dans quelques années la 030 Piguet TC pourra aller rendre visite et remorquer son matériel d'origine. :D :D #B6

Re: Le MTVS

MessagePosté: 20 10 2018 à 11:07
par L'homme du pire caddy
Tyrphon a écrit:Dans l'ancien temps, la rame complète TC (loco-voiture-fourgon) était exposée au défunt musée de St Mandé.

Je ne me souviens pas de l'endroit où a pu "se cacher" ma photo noir et blanc de l'époque... :oups2: :oups2: :oups2:
...mais Google se souvient de l'ancien temps. :F5


PME TC 2..jpg
PME TC 2..jpg (168.85 Kio) Vu 3450 fois


PME TC 1..jpg
PME TC 1..jpg (70.29 Kio) Vu 3450 fois



Pierre. :maitre:

_______________________________________