Page 269 sur 363

Rotangy

MessagePosté: 18 04 2018 à 14:31
par panama
Je dirais 300 mètres, à peu près, jusqu'au bâtiment de la gare lui même, donc 400 mètres pour le nouvel évitement qui est juste après la gare.

Vive le Chemin de Fer !

Re: Le MTVS

MessagePosté: 18 04 2018 à 21:24
par TDS
:F5

Panama araison c'est dans cet ordre d'idée. Il doit rester encore autant en "ligne droite" à poser+ la voie d'évitement qui fera environ 110 /120 mètres. On s'arrangera pour ne pas avoir de coupes de rails à faire.

A+

TDS

Re: Le MTVS

MessagePosté: 19 04 2018 à 16:22
par cfd rouille
Bonjour parlant de la 130 SACM , pourquoi n'a t'elle pas été choisie pour une remise en service ? Elle est en moins bon état que la DECAUVILLE ?

Re: Le MTVS

MessagePosté: 19 04 2018 à 16:41
par Storm
De mémoire elle appartient à un "privé" et pas à l'assos ce qui a fait pencher la balance. Je crois me souvenir qu'il y avait eu un vote également... Olivier pourra confirmer :maitre:

Re: Le MTVS

MessagePosté: 19 04 2018 à 22:00
par TDS
:ipb-251

Ce n'est pas le fait quelle soit à un membre qui a fait pencher la balance, mais son état. La SACM était restée longtemps dehors, dans son histoire post Crèvecoeur et aurait eu sa chudière gelée par un hiver très froid. Mais rien n'est perdu on a un projet avec notre nouvelle région pour sa remise en service, vu quelle y a fait toute sa carrière active et y est revenue, pour le prix d'un petit rond point elle peut être remise en service.

En plus la Decauville est comme la Sarthe une pierre importante dans l'histoire du MTVS, et une première pour une association Française qui est aller chercher avec ses propres deniers une machine au Portugal aidée par des souscripteurs. A ce propos voici les clichés des dernières avancées.









Le foyer est à ce jour en cours de fabrication.

A bientôt.

TDS

Re: Le MTVS

MessagePosté: 19 04 2018 à 22:56
par Didierd
Beau travail ! Ça prend forme #B6

Didier.

Re: Le MTVS

MessagePosté: 21 04 2018 à 15:21
par TDS
:maitre:

Quelques clichés pris jeudi à Crèvecoeur, avec la toilette du locotracteur dit Corse N° 103 qui va assurer la traction des train en mai le temps que la Sarthe sera au Blonay-Chamby. Les vitres sont posées ce sera mieux pour les hivers dans la région.







La préparation de l'accueil du public avec l'habillage des toilettes (pour faire moins chantier):





et la rénovation des fenêtres de la voiture TDSQ qui avaient souffert lors de leur exposition aux intempéries avant que le toit de l'atelier ne soit posé.





A bientot


TDS

Re: Le MTVS

MessagePosté: 21 04 2018 à 16:55
par monplaisir
Bonjour Olivier,

Je vois que le locotracteur a repris le N° des CFDoubs, le 103! #B6

Re: Le MTVS

MessagePosté: 21 04 2018 à 18:10
par TDS
:F5

Oui on a mis le temps!!!...

Pour info sur les bielles d'accouplement le N° est 1276 pour confirmer la provenance.

Olivier

Re: Le MTVS

MessagePosté: 21 04 2018 à 21:02
par cfd rouille
ok merci, vue de l'extérieur,on ne s'en rend pas compte, mais elle est à l'abri c'est déjà bien.

Re: Le MTVS

MessagePosté: 24 04 2018 à 19:21
par TDS
:ipb-251

Ca y est le premier camion de traverses neuves est arrivé hier matin de bonne heure. On va pouvoir envisager la pose des 800 mètres que notre stock nous permet. Un autre camion est prévu début juin.

P1240722.jpeg
P1240722.jpeg (108.79 Kio) Vu 3866 fois


P1240724.jpeg
P1240724.jpeg (112.77 Kio) Vu 3866 fois




Après on s'est mis sur le toit du chalet pour le shingle le soir c'était chose faite ainsi que l'habillage des lieux d'aisance!....



Y en a un qui dort!!!!





L'accueil public est plus "accueillant".

A bientôt

TDS

Re: Le MTVS

MessagePosté: 24 04 2018 à 21:20
par A45
Tiens, vous ne prenez plus de traverses traitées au sel de cuivre?

Re: Le MTVS

MessagePosté: 25 04 2018 à 07:58
par TDS
:maitre:

On nous l'a fortement déconseillé, pour éviter d'avoir les traverses neuves à changer dans 15 /18 ans. Celles ci on sait quelles durent 30 ans on en a la preuve à Butry. On préfère jouer la sécurité. A ce jour tous les bois imprégnés à la créosote sont interdit sauf pour les chemins de fer quels qu'ils soient.
Il n'est pas sur que l'on puisse reposer la voie neuve dans 15 ans. On étudie de la traverse métal à celle en plastique le problème est le coût!!!!

TDS

Re: Le MTVS

MessagePosté: 25 04 2018 à 08:35
par YVES
TDS a écrit::F5

Oui on a mis le temps!!!...

Pour info sur les bielles d'accouplement le N° est 1276 pour confirmer la provenance.

Olivier


Tiens, c'est étonnant. Habituellement, c'est le châssis de la 130T Corpet n° de série 1277 qui considérée comme ayant servit de base à la construction du locotracteur n°103 (ex-101 au MTVS). Salade de bielles ? Greffe d'organes, avant ou pendant la construction ?...
#B6 :F9 :B3

Re: Le MTVS

MessagePosté: 25 04 2018 à 10:13
par gilles2a
Le Corse, c’est le Un...et pis c’est tout :prrrt: hihihi