Page 263 sur 363

Re: Le MTVS

MessagePosté: 30 01 2018 à 09:00
par TDS
:D5

Des nouvelles de Butry. Contrairement à ce qui avait été annoncé, le premier passage à niveau à Butry a été démoli. Il y a du coup pour nous un avantage c'est que les rails Broca (ou rails à gorge), une fois débarrassées de leur gangue de béton vont resservir pour un des passages à niveau sur la future ligne, peut être à Blicourt d'ailleurs. On ne sait pas si le second PN sera démoli si c'est le cas on équipera un deuxième PN.











Le châssis suisse ex CMMN récemment livré pour la voiture Menier a été en grande partie passé au pistolet à aiguilles.

Le démontage de ce qui ne resservira pas est en cours.



A bientôt

TDS

Re: Le MTVS

MessagePosté: 30 01 2018 à 21:11
par récup'61
Bonsoir,
J'attire votre attention sur le fait que les chassis provenant des CMN sont équipés du frein Charmilles, à la pression de 4 bar.
Si vous raccordez ces wagons avec ce frein sur une rame équipé en Westinghouse, ils freineront dès que la chute de pression baissera de 0,7 bar.
Les voitures ex YSC qui sont sur le CFBS ont nécessité le changement de la triple-valve contre un distributeur plus standard.
Mais ne jetez pas la triple-valve, ça devient rare!
Et si vous avez besoin de pièces ou de les réviser, vous pouvez me contacter en MP.

Re: Le MTVS

MessagePosté: 31 01 2018 à 21:41
par TDS
:D5

On démonte tout pour passer au frein à vide notre standard. On garde les éléments les CMN sont intéressés pour les récupérer. Mais on a un joli stock de pièces détachées à force de démonter le frein à air!...

TDS

Re: Le MTVS

MessagePosté: 02 02 2018 à 19:08
par TDS
:F5

Quelques nouvelles, comme tous les jeudi une équipe à braver vent et pluie avant d'avoir du soleil, pour défricher la voie. c'est au départ du PN de la D 149 qu'ils ont commencé. Une centaine de mètres nettoyés pas plus toujours à cause des ronces!!! c'est Caroline qui a véhiculé les membres sur place. Se garer à plusieurs véhicules du PN est dangereux avec les voitures passantes. les 4 premiers clichés ont été pris par Robert notre unique membre Crépicordien à ce jour. (Par contre nous avons maintenant entre 30 et 40 membres de l'Oise dont une dizaine très actifs)!









La pelle qui devait venir les arracher a eu un petit soucis technique, ce qui a imposé de continuer de façon manuelle. De passage aujourd'hui dans le secteur suite une petit réunion concernant le projet je n'ai pu m'empêcher de passer prendre des clichés. Ca donne envie d'y aller non?





Au passage je voulais remercier ceux qui ont fait des dons pour les traverses, nous avons du coup commandé deux camions, ce qui va faire un peu plus de 800 mètres de voie. Il reste encore deux camions à financer pour arriver à la gare de Rotangy et réaliser l'évitement.

A bientôt

TDS

Re: Le MTVS

MessagePosté: 02 02 2018 à 20:14
par G. Billardiste


Il faut savoir que l'on a eu aussi pas mal de chance niveau météo.
Cette dernière annonçait de la pluie jusqu'au début de l'après midi, mais cependant après une matinée pluvieuse (avec même de la neige fondu quelques minutes), plus rien dès le début des hostilités vers 10h mise à part un vent froid !

Re: Le MTVS

MessagePosté: 03 02 2018 à 17:18
par cfd rouille
TDS a écrit::D5

Non en principe les PN seront goudronnés. Et puis vu le béton qui tient le Broca pour sortir les rails de sa gangue!... Ils sont entretoisés. Rien n'est impossible mais que de peine!!!


Février 86

img082.jpg


TDS




A houaiiiii, merci pour la photo, je ne me rendais absolument pas compte. On dirait presque des IPN .

Est-ce que vous avez l'autorisation de traverser la Départementale en train pour continuer la pose de la voie vers Rotangy ?

Re: Le MTVS

MessagePosté: 03 02 2018 à 18:01
par osvf
Bravo, quel boulot, courage E2 #B6

Re: Le MTVS

MessagePosté: 03 02 2018 à 21:54
par TDS
cfd rouille a écrit:
TDS a écrit::D5

Non en principe les PN seront goudronnés. Et puis vu le béton qui tient le Broca pour sortir les rails de sa gangue!... Ils sont entretoisés. Rien n'est impossible mais que de peine!!!


Février 86

img082.jpg


TDS




A houaiiiii, merci pour la photo, je ne me rendais absolument pas compte. On dirait presque des IPN .

Est-ce que vous avez l'autorisation de traverser la Départementale en train pour continuer la pose de la voie vers Rotangy ?


Oui du moment qu'on en informe la DDE (DIT) maintenant.

TDS

Re: Le MTVS

MessagePosté: 04 02 2018 à 13:24
par cfd rouille
Ok, bonne nouvelle.
Bonne continuation, surtout en ce moment, les températures ont décider de descendre dans le négatif à partir de cette semaine.

Re: Le MTVS

MessagePosté: 04 02 2018 à 21:37
par TDS
:D5

On préfère un froid bien sec qu'un temps humide voire complètement mouillé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rod_mdr2

TDS

Re: Le MTVS

MessagePosté: 04 02 2018 à 22:03
par G. Billardiste
Oué, l'eau ça allourdi les vêtements... :)

Re: Le MTVS

MessagePosté: 09 02 2018 à 22:30
par TDS
:F9

Seulement 58 kilomètres à vol d'oiseau séparent Butry MTVS de Crèvecoeur MTVS. Mais que de différence pour la météo, Butry et Paris sont sous la neige alors qu'à Crèvecoeur c'est soleil et froid et le peu de neige à fondu. Tout çà c'était hier:







La voie verte plus proche de la voie blanche!!!



Et ce même jeudi à Crèvecoeur:

Une équipe de 8 membres a affronté les ronces mais ce coup-ci aidés par la pelle remise en service.









Jeudi prochain il y aura encore du feu à faire et au moins encore une à deux journées derrière on ne s'en sort pas de ces ronces...

A bientôt.

TDS

Re: Le MTVS

MessagePosté: 10 02 2018 à 18:16
par mlm
Y a qu'a parquer des chèvres le long de la voie.......ou des vaches écossaises comme la grande SNCF.... :rod_coeur

Re: Le MTVS

MessagePosté: 12 02 2018 à 20:18
par TDS
:F5

Et si on parlait un peu matériel. Parce que certe il y a Crèvecoeur et ce n'est pas rien, mais il y a Butry ou l'on doit entretenir et restaurer du matériel. La Sarthe c'est bon tout est OK on vient de recevoir les joints pour la saison, quelques essais et elle sera prête à partir pour le Blonay Chamby qui fête ses 50 ans, donc dans vos agendas le WE de l'Ascension et celui de la Pentecôte.

A Butry c'est la mise au dimensions (pour la voiture salon des chocolats Menier) et surtout de mettre l'attelage central et le tamponnement à la bonne hauteur sur le châssis CMN, puis le pose du frein à vide. Une bonne partie du châssis a été passé au pistolet à aiguilles!... On évalue à une trentaine de jours de travail!...



Sur la TIV 75 les tôles de cabine sont démontées on va pouvoir enlever le plancher (et le modifier en créant une trappe, pour faciliter l'accès à la vanne de vidange). La chaudière ne tient plus au châsssis que par 4 boulons par sécurité. Toutes les tuyauteries sont démontées. Avant le démontage des crinolines ont va continuer à les dégraisser au solvant et scotch brit pour rayer la peinture quand ont les remontera au moment peinture. La chaudière va être sortie du châssis pour un contrôle d'épaisseur selon les nouvelles législations qui arrivent et qu'il faudra faire tous les 10 ans. Un petit plus pour les associations qui ont des chaudières servant peu la visite périodique passe de 18 à 24 mois.

Les 12 tirants verticaux doivent être usinés cette semaine. Les tubes en attente de commande.









Vivement quelle soit à nouveau dans cet état!!!...



A+

TDS

Re: Le MTVS

MessagePosté: 13 02 2018 à 09:25
par 130T
Donc pendant un certain temps , une partie des ateliers resterait à Butry ?
130T