Et si on parlait un peu matériel. Parce que certe il y a Crèvecoeur et ce n'est pas rien, mais il y a Butry ou l'on doit entretenir et restaurer du matériel. La Sarthe c'est bon tout est OK on vient de recevoir les joints pour la saison, quelques essais et elle sera prête à partir pour le Blonay Chamby qui fête ses 50 ans, donc dans vos agendas le WE de l'Ascension et celui de la Pentecôte.
A Butry c'est la mise au dimensions (pour la voiture salon des chocolats Menier) et surtout de mettre l'attelage central et le tamponnement à la bonne hauteur sur le châssis CMN, puis le pose du frein à vide. Une bonne partie du châssis a été passé au pistolet à aiguilles!... On évalue à une trentaine de jours de travail!...
Sur la TIV 75 les tôles de cabine sont démontées on va pouvoir enlever le plancher (et le modifier en créant une trappe, pour faciliter l'accès à la vanne de vidange). La chaudière ne tient plus au châsssis que par 4 boulons par sécurité. Toutes les tuyauteries sont démontées. Avant le démontage des crinolines ont va continuer à les dégraisser au solvant et scotch brit pour rayer la peinture quand ont les remontera au moment peinture. La chaudière va être sortie du châssis pour un contrôle d'épaisseur selon les nouvelles législations qui arrivent et qu'il faudra faire tous les 10 ans. Un petit plus pour les associations qui ont des chaudières servant peu la visite périodique passe de 18 à 24 mois.
Les 12 tirants verticaux doivent être usinés cette semaine. Les tubes en attente de commande.
Vivement quelle soit à nouveau dans cet état!!!...
A+
TDS