Page 259 sur 363

Re: Le MTVS

MessagePosté: 13 01 2018 à 19:10
par Lepsyben
Bravo à tous pour l’avancee

Re: Le MTVS

MessagePosté: 13 01 2018 à 20:56
par louisdixhuit
C'est vrai les retraités du MTVS ça bosse !
#B8 Attention, pour le nombre de traverses et donc de camions pour éviter toute confusion, seul TDS peut apporter une réponse précise.

Aller jusqu'à la gare de Rotangy certes mais :
- l'évitement sera bien après le container visible sur la photo
2017 rotangy (1).JPG
2017 rotangy (1).JPG (156.95 Kio) Vu 4115 fois

-il faut donc compter les traverses pour celui- ci (110m) + les aiguilles
-la voie en cul de sac au delà de l'aiguille
-poser la voie à la limite de la commune de Rotangy
#B5

Débroussaillage

MessagePosté: 14 01 2018 à 20:50
par panama
Et vous n'avez pas vu les automobilistes passant sur le pont et marquant l'arrêt, ni le car de ramassage scolaire avec tous les élèves à la fenêtre !
Vive le Chemin de Fer !

Re: Le MTVS

MessagePosté: 14 01 2018 à 20:51
par TDS
:ipb-251

Un peu mal aux épaules mais ravi du travail accomplit. Certes pas long de défrichage seulement 250 m en 3 jours mais il fallait voir ce qu'il y avait depuis que la ligne a fermé vers 1990. Cette section est la seule qui n'avait pas subie de coupes de bois par les agriculteurs locaux. Il reste encore autant à faire, pour dégager l'espace de l'évitement, puis il sera alors temps de remonter vers la départementale, mais ce sera très soft il n'y a que des rejets.

Donc en rouge sur la carte ce qui a été fait le jeudi 4 janvier et en jaune, les 11 12 & 13 janvier.



Comme l'a expliqué Panama on a eu un petit café offert par nos voisins de la gare de Rotangy, c'était très sympa, la visite de M Langlet Maire de Rotangy, quelle chaleur humaine par ce temps frisquet!!!



Vu du pont c'est super on s'imagine déjà la Sarthe remontant la rampe, vers Crèvecoeur.













C'était physique mais ce n'est que du bonheur de voir le rêve se matérialiser, c'est vrai qu'il n'y a que sur le terrain que l'on ressent ces émotions. D'autant plus, que ce défrichage sera sans doute le dernier pour l'équipe dans le projet, puisqu'après la ligne a été nettoyée par la CCC et la CCPV. Ce sont dans ces moments que la cohésion se fait entre les membres, face à l'ampleur du projet. On rêve, on l'élabore, on le créé sur le terrain, des souvenirs pour la suite!!!... :(

On pourra dire aux suivants "On y était!!!!"

Je crois pouvoir dire à très bientôt!!!!

TDS

Re: Le MTVS

MessagePosté: 14 01 2018 à 21:13
par vigeois
Bravo à vous ! E2 Vous avez beaucoup de mérite surtout en ces temps de météo peu clémente !

Et merci pour toutes ces photos !

Re: Le MTVS

MessagePosté: 14 01 2018 à 21:31
par Didierd
Super ! beau travail #B6

TDS a écrit:D'autant plus, que ce défrichage sera sans doute le dernier pour l'équipe dans le projet, puisqu'après la ligne a été nettoyée par la CCC et la CCPV.

Tu veux dire en direction de Blicourt et au-delà ?

À quelle distance après la gare de Rotangy sera établi l'évitement ?

Didier.

Re: Le MTVS

MessagePosté: 14 01 2018 à 21:51
par TDS
Bonsoir Didier,

Oui celà a été défriché vers Blicourt, par la Com de com ou l'on est, et par la CCPV depuis longtemps et entretenu régulièrement. Et sans aller trop loin tant que ce n'est pas sûr, il est probable que les 8 km restants ne seront pas posés par le MTVS. Je n'en dirais pas plus, on en reparlera en temps voulu.

Pour illustrer un cliché pris il ya environ trois ans en descendant vers Blicourt à la hauteur de Regnonval.



TDS

Re: Le MTVS

MessagePosté: 14 01 2018 à 22:00
par Didierd
Whaw ! c'est du bonheur cette plate-forme défrichée.

Merci pour la réponse :maitre:

Didier.

Re: Le MTVS

MessagePosté: 14 01 2018 à 22:49
par hektor
Est-ce qu’il y a des passages à niveau sur cette section suivante?

Re: Le MTVS

MessagePosté: 15 01 2018 à 00:39
par G. Billardiste
D'après Google Map, voici ce que l'on peut voir, dans l'ordre à partir de Crèvecœur-le-Grand
(les liens en bleu sont des photos, cliquez dessus pour l’aperçu)

Gare de Crèvecœur-le-Grand - PK 0

- PN d'un chemin de terre (champs) - PK 0,420 km
- Pont en-dessous de la D 151 - (autre photo) - PK 0,845 km
- PN D 149 - PK 1,590 km
- PN d'un chemin de terre (champs) - PK 2,645 km
- Pont en-dessous de la rue de Crèvecœur, juste avant la gare en contre-bas - PK 2,845 km

Gare de Rotangy - PK 2,865 km

- PN d'un chemin de terre (champs) - PK 3,713 km
- PN, rue de la gare à l'entrée de Blicourt - PK 6,3800 km
- Pont au dessus de la rue Minon D 615 - PK 6,542 km
- PN, rue de la Gare, proche de Grand Oudeil - PK 8,058 km
- PN, rue de l'Herperie à Oudeil - PK 8,950 km
- PN d'un chemin de terre, rue de Sanguine - PK 9,950 km
- PN rue de l'Herperie à Oudeil, à Villepoix - PK 10,885 km
- PN, rue du Maréchal Leclerc, à l'entrée de Saint-Omer-de-Chaussée - PK 11,425 km

Fin de la course un peu avant l’embranchement de la Gare SNCF de Saint-Omer - PK 11,820 km (jusqu'à la route)

Re: Le MTVS

MessagePosté: 15 01 2018 à 09:54
par gilles2a
Ça gêne pas le gabarit, les tuyaux sous le pont ?

Re: Le MTVS

MessagePosté: 15 01 2018 à 10:42
par mlm
Pas grave.....on remonte le tablier ou on creuse sous le pont ..... :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet

Re: Le MTVS

MessagePosté: 15 01 2018 à 11:09
par G. Billardiste
faudrait pas plutôt demander la réalisation d'un viaduc ? :C6

Re: Le MTVS

MessagePosté: 15 01 2018 à 12:41
par hektor
Autorail-222 a écrit:D'après Google Map, voici ce que l'on peut voir, dans l'ordre à partir de Crèvecœur-le-Grand

Merci beaucoup. Super boulot. #B6

Pleins de (futurs) super points de vue sur la ligne. Au vu des photos il me semble que le PN, rue du Maréchal Leclerc est le plus important en termes de trafic sur la route en intersection.

Re: Le MTVS

MessagePosté: 15 01 2018 à 15:08
par TDS
gilles2a a écrit:Ça gêne pas le gabarit, les tuyaux sous le pont ?


On n'a pas encore regardé, mais notre gabarit métrique doit le faire!!!!

TDS