Page 242 sur 363

Re: Le MTVS

MessagePosté: 12 09 2017 à 21:34
par rail1435
Oie galopante se rapproche des Charentes. :ipb-251

Re: Le MTVS

MessagePosté: 12 09 2017 à 21:57
par oie galopante
L'oie a atterri :F5

Re: Le MTVS

MessagePosté: 13 09 2017 à 08:30
par pelican
oie galopante a écrit:Il est bon de voir les progrès réalisés à Crèvecourt. Ma femme a été particulièrement impressionnée par le WC lors de notre visite dimanche. :rod_siflet

...

J'ai apprécié une visite guidée de l'atelier. #B6


une photo du WC ??? :rod_siflet

Re: Le MTVS

MessagePosté: 13 09 2017 à 13:40
par oie galopante
j'ai oublié... H4

Re: Le MTVS

MessagePosté: 13 09 2017 à 14:23
par Patrick ze rabbit Deludin
rail1435 a écrit:Oie galopante se rapproche des Charentes. :ipb-251

:ipb-251
'Va falloir organiser un truc : j'ai une idée !
:^)

Re: Le MTVS

MessagePosté: 14 09 2017 à 21:36
par TDS
:F5

Puisque vous y tenez tant!!!!



Lors de sa mise en place

Bonne nouvelle la Voiture salon des chocolats Menier est revenue au musée, çà été bien arrosé galère!!!!



Petite chicane à la sortie des la société LMDV Pas de soucis pour Laurent chauffeur de chez Dick



Arrivée à Butry avant rechargement de Caroline et d'une voiture Sarthe pour Crèvecoeur.



Ce matin déchargement à Crèvecoeur



Et bien sur préparation de l'expo mise en beauté des véhicules pour les JEP et pleins de petites choses qui prennent du temps et de l'énergie

A+

TDS

TDS

Re: Le MTVS

MessagePosté: 14 09 2017 à 22:14
par YVES
Chocolats Olé, ou Chocolats Allo ?...
#B5 #B5 #B5

Re: Le MTVS

MessagePosté: 18 09 2017 à 18:39
par Paul F
Chocolats Belges, Suisses et Français alors puisque outre la voiture salon on peut aussi parler du jumelage ASVi-MTVS officialisé ce dimanche par un échange de plaques (en fonte, pas en chocolat) à Crève-Coeur-le-Grand. Suisse avec la présence (discrète, mais non négligeable) de matériel suisse au MTVS.

Mais pour commencer, une vidéo de l'inauguration du toit de l'atelier le Samedi 16 Septembre :

https://youtu.be/FhZpdRKestk

Tout le monde (autres forum, sites webs, blog, facedebouc...) est libre d'inclure la vidéo.
(Pas de panique Jean-Michel M, elle dure pas trop longtemps :H1 )

A suivre.

Re: Le MTVS

MessagePosté: 18 09 2017 à 20:00
par Paul F
Pour ses nombreux fans, des nouvelles du Billard A 80 D n°315 qui a était exposé comme "démonstrateur restauration" à l'occasion de ce week-end de Journées du Patrimoine.


Le 315 sous son nouveau toit.


La livrée choisie est une livrée Yonne-Tramways des deux Sèvres avec ceinture noire.
Certes ce Billard n'a jamais porté cette livrée, mais l'idée est de faire autre chose que le rouge et crème ou le rubis-gris mat pour présenter un Billard dans une livrée non représentée actuellement.
Si vous avez des remarques, merci de rester correcte et courtois pour ne pas polluer le sujet...


Deux philosophies de l'autorail en voie métrique, le Renault Abh8 "lourd" à grande capacité destiné aux services "de ligne" et le Billard A80D "léger" (et donc économe) à petite capacité destiné a être rapide sur des voies légères et moins fréquentées.
On voit le patin de frein electro-magnétique (peut-être le premier engin à en être équipé de série ?), on peut aussi parlé de la suspension à trois étage, de la recherche d'un centre de gravité le plus bas possible, d'un design à la fois aérodynamique et compact (et oui, comme Porsche à la même époque), de la recherche d'une maitrise des coûts d'exploitation.
Le modeste A80D était le concentré d'innovations de la fin des années trente.


Casamozza en Picardie ?


Le 315 avec au fond "Le Corse".


Le kakémono réalisé par un membre présentant l'historique du 315.


L'intérieur était accessible au public avec une maquette (Editions Atlas) de l'autorail présentée à l'intérieur.

A suivre.

Re: Le MTVS

MessagePosté: 18 09 2017 à 22:58
par Storm
Pas de polémique mais juste une question: y-a-t'il eu des A80D dans cette livrée "TDS" :D3

Sinon, trop pris ce WE pour passer... :C6 Et plus trop de courage le dimanche aprem'... :H2

Re: Le MTVS

MessagePosté: 18 09 2017 à 23:09
par laromi
Paul F a écrit:...La livrée choisie est une livrée Yonne-Tramways des deux Sèvres avec ceinture noire.
Certes ce Billard n'a jamais porté cette livrée, mais l'idée est de faire autre chose que le rouge et crème ou le rubis-gris mat pour présenter un Billard dans une livrée non représentée actuellement.
Si vous avez des remarques, merci de rester correcte et courtois pour ne pas polluer le sujet...
A suivre.

Ah ce bleu...beurk !!! D9 D9 D9 , non stop je blague, et pourquoi pas ? Bonne idée #B6 #B6 #B6 , ça change du rouge et crème, le bleu donne de la gaieté, je suis pour.
Après tout des billard en bleu on en a connu sur les chemins de fer de Provence
26.203.jpg
26.203.jpg (53.93 Kio) Vu 4489 fois

et des billards ceinture noire on en a aussi connu avec les CFD de Seine et Marne, ici à Montereau

Et puis on a donc un air de cousinage avec le Brissonneau

Re: Le MTVS

MessagePosté: 19 09 2017 à 08:08
par TDS
:D5

Bonjour,

Oui il y en a eu en Dordogne ils étaient une série plus étroite. Paul s'est un peu trompé c'est la livrée Dordogne qui devrait être retenue. Ainsi en rendant hommage à ce département, peut-être recevrons nous quelques boites de foie gras!!!! :rod_mdr2

Un cliché que m'a fourni notre vice-président le seul connu en couleur.

cfd_2410(1).jpg
cfd_2410(1).jpg (104.14 Kio) Vu 4409 fois


et un N&B



Je sais que celà va déranger certains mais il faut savoir qu'on aura le de Dion 202 en rouge et Crème, l'ABH sans doute également, donc pour vider les pots de peinture bleue en stock!... Et pour attirer l'oeil du public tout en restant dans une livrée ayant existée on y pense très sérieusement.

TDS

TDS

Re: Le MTVS

MessagePosté: 19 09 2017 à 08:15
par 130T
" Aérodynamique et centre de gravité bas , comme Porsche à la même époque " ??????????? Pas plutôt " un peu avant Porsche " ?
130T

Re: Le MTVS

MessagePosté: 19 09 2017 à 08:15
par pelican
Est ce qu'il y en a eu en vert ( et contre tous ...) ??? C7 :rod_mdr2

Re: Le MTVS

MessagePosté: 19 09 2017 à 08:15
par rail1435
Le 315 va-t-il rester remorque ou planifiez-vous une remotorisation?