Bonsoir,
Je ne sais pas si votre autorail est en 72 V; mais expérience faite avec un Picasso, Il vaut mieux ponter (shunter) un ou deux éléments très faibles plutôt que de laisser les 36 éléments en série... Surtout si c'est des accus au cadmium-nickel (ou fer-nickel?)
Pour lancer un moteur diésel qui a de la peine, on peut tempérer la pompe d'injection avec un décapeur thermique ou un ancien sèche-cheveux.
On peut aussi insuffler de l'air tempéré dans le filtre d'admission.
Comme en hiver, ajouter 3% d'essence dans le carburant...
C'est vrai qu'il vaut mieux éviter les produit style "Star-Pilote".
Je ne me rappelle pas si sur les Renault 517, on peut décompresser un cylindre sur deux?
-Ce qui peut soulager le démarreur.
Peut-être y a-t-il simplement du gras (huile) sur le collecteur du démarreur. On peut nettoyer avec un solvant léger et bien souffler avant de faire tourner.
Si de l'huile a imbibé les charbons, il faut dégraisser les-dits charbons avec de l'alcool dénaturé, par exemple.
Voilà, je n'ai pas la science-infuse, mais parfois c'est des p'tits trucs qui peuvent dépanner et qu'on oublie parfois.
-A votre service