Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Le MTVS

Messagepar Beyer-Garrat » 27 09 2018 à 08:20

Didierd a écrit:Très belle pièce ! E2

Elle sera mieux au MTVS qu'en monument à Dieulefit.

Didier.


Idem pour moi j'avais été surpris par les probables lieux de destination qui m'avait été indiqués
Le MTVS me semble l'écrin tout a fait approprié pour une remise en état de cette machine #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23696
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Le MTVS

Messagepar pelican » 27 09 2018 à 08:28

Belle machine ... quelle est son histoire ???
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le MTVS

Messagepar L'homme du pire caddy » 27 09 2018 à 09:42

pelican a écrit:Quelle est son histoire ???


La Corpet N°691 sur PME.


Pierre. :maitre:

__________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4383
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Le MTVS

Messagepar Storm » 27 09 2018 à 09:42

Cool ça :maitre: Une troisième 030 Corpet et d'un type différent des deux autres, c'est effectivement très bien pour le musée et pour montrer la diversité qui pouvait exister dans la production de machines E2 #B6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23099
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le MTVS

Messagepar L'homme du pire caddy » 27 09 2018 à 09:51

.
Et dans le fil Corpet-Louvet pour Dieulefit.


Pierre. :maitre:

___________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4383
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 27 09 2018 à 21:34

Storm a écrit:Cool ça :maitre: Une troisième 030 Corpet et d'un type différent des deux autres, c'est effectivement très bien pour le musée et pour montrer la diversité qui pouvait exister dans la production de machines E2 #B6


5 Corpet avec la Brown et la Frot.
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar Storm » 27 09 2018 à 21:38

Oui :maitre: Je ne comptais que les 030 qui sont proches pour le "grand public" #B5 :B3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23099
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le MTVS

Messagepar YVES » 28 09 2018 à 23:25

Ouf ! Un moment, j'ai craint que cette Corpet ne termine sa vie en pot de fleur dans la Drôme.
Maintenant, elle est entre de bonnes mains et nous la verrons un jour en chauffe parcourir le réseau de Crévecoeur avec plaisir.
Cette Corpet est d'autant plus à sa place en Picardie, que le Guise-Le Catelet exploita des 030T Corpet du même type.

Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de ... au_Catelet

Les caractéristiques de ce type de Corpet :

Source téléchargeable sur Gallica : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... 20tramways



#B6 E2 :rod_coeur
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le MTVS

Messagepar cfd rouille » 29 09 2018 à 00:38

Bonne nouvelle que les amateurs puissent la voir et les bénévoles puissent s'en occuper.
Merci aux enfants de Mr LECHELLE qui ont fait un choix de raison je pense.
cfd rouille
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 08 2017 à 16:02

Re: Le MTVS

Messagepar cfd rouille » 29 09 2018 à 00:40

j'ai lu que Mr LECHELLE possédait aussi des caisse de voiture Charente et des châssis et wagons en métrique, j'espère qu'ils trouveront utilisation dans les divers associations.
cfd rouille
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 08 2017 à 16:02

Re: Le MTVS

Messagepar G. Billardiste » 29 09 2018 à 01:01

Quelque-part entre Rotangy et St-Omer...

G. Billardiste
Un passionné des autorails Billard parmi tant d'autres...

Image
"Les Billardistes" - Toute l'actualité sur les autorails Billard à voie métrique
Avatar de l’utilisateur
G. Billardiste
 
Messages: 429
Enregistré le: 11 04 2007 à 00:01
Localisation: 92, IDF

Re: Le MTVS

Messagepar BG1000 » 29 09 2018 à 09:22

Autorail-222 a écrit:Quelque-part entre Rotangy et St-Omer...


Bonjour

Magnifique tunnel de verdure :( :( :(
Est'il prévu un élagage pour le dégagement de la vue des passagers?


BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3592
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Le MTVS

Messagepar Patrice Roussiale » 29 09 2018 à 11:41

Il me semble que c'est la partie non reconstruite à voie métrique. :D3
On dirait d'ailleurs que la Voie Normale est sur des traverses bi-blocs.

En tout cas, formidable travail de reconstruction et de remise en valeur de cette ligne.
Bravo à tous les intervenants E2
Et merci de nous faire rêver d'une aussi belle façon ! :ipb-251

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1637
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Le MTVS

Messagepar louisdixhuit » 29 09 2018 à 11:41

Il s'agit d'une portion après Rotangy elle est dans son "jus" toujours en voie normale sans intervention du MTVS .
La priorité est de faire l'évitement à Rotangy avec quai central puis de ballaster la portion de voie posée cette année.
Avatar de l’utilisateur
louisdixhuit
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 03 2016 à 15:43

Re: Le MTVS

Messagepar G. Billardiste » 29 09 2018 à 14:04

Effectivement, c'est une partie du tronçon où la nature continu à reprendre ses droits.

Comme l'a bien dit son altesse, ce n'est pour le moment pas du tout la priorité du MTVS.
Terminer les travaux à/vers Rotangy étant bien la priorité n°1.

Cependant, ayant fait hier la ballade à pied entre St-Omer - Crèvecoeur (6h de marche A-R ), il fallait bien vous partager une photo. ;)
G. Billardiste
Un passionné des autorails Billard parmi tant d'autres...

Image
"Les Billardistes" - Toute l'actualité sur les autorails Billard à voie métrique
Avatar de l’utilisateur
G. Billardiste
 
Messages: 429
Enregistré le: 11 04 2007 à 00:01
Localisation: 92, IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 030T 1707 Nord-Est, Albert et 46 invités