panama a écrit:Hello
Peut-être peu utile de jeter de l'huile sur le feu, c'est à dire par exemple d'énerver l'interlocuteur concerné si un de ses amis lui fait découvrir ce forum : laissons faire la Haute Direction, qui mène la barque du MTVS avec sagesse et résultats depuis de si longues années !
Vive le Chemin de fer !
Bonjour et merci Olivier pour ces mots de sagesse.
Pour la gare de Rotangy, elle est mise en vente à 90 000 euros. le prix n'est pas celui de la gare seul mais avec les 7 ou 800 mètres de terrain (dépendance quai etc!)... Pourquoi elle intéresse le MTVS tout simplement pour éviter que ne se reproduise des problèmes de riverains, et ce serait le premier terminus avant de prolonger sur Saint-Omer. Il faut savoir, et là je ne juge pas, elle a été acquise pour 67 000 euros il y a 2 ans et depuis elle a été restaurée (toiture joints de murs, , fenêtres PVC volets neufs, séparation EU et EP mise a plat du terrain défrichage, et tout l'intérieur a eu ses enduits défaits et les murs sont en attente de placo, l'électricité est neuve ainsi que les adductions). Contrairement à ce que que dit Paul, elle n'est pas humide son s/s sol est même très sec (de plus la brique çà vieillit bien), je suis aller la voir en avril ou mai je ne sais plus, et le propriétaire actuel veut rembourser son achat son prêt et ses travaux c'est normal. C'est cher il est vrai pour nous en cette période d'investissements lourds, PN automatique, chaudière Decauville, construction de la fosse dans le dépot maintenant couvert, et prolongement de la ligne. Une possibilité de location vente est envisageable, pour 450 €/mois pendant 20 ans, mais le CA du MTVS est hésitant (c'est normal). Un achat est toujours trop cher pour l'acheteur et jamais assez pour le vendeur....
TDS
J'ai bien sur des clichés de l'intérieur!...