Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 16 01 2018 à 14:40

:F5

Ca y est à Butry la voie s'en va. Une mort pour mieux renaître!!!!







Les rails seront expédiés demain à Crèvecoeur le Grand.







A+

TDS
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 19:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 16 01 2018 à 14:46

:F5
J'espère que les rails du PN vont rester noyées dans la chaussée, histoire de laisser une trace historique et archéologique.
C'était le PN d'origine ?
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Le MTVS

Messagepar Storm » 16 01 2018 à 15:22

Attends qu'un cycliste ne tombe et tu vas voir où va passer l'historique et l'archéologique... :rod_siflet :H2 :C6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le MTVS

Messagepar cfd rouille » 16 01 2018 à 19:58

quand les motos cross et quads passeront,c"est sur que ça sera plus calme!
cfd rouille
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 08 2017 à 15:02

Re: Le MTVS

Messagepar Didierd » 16 01 2018 à 21:03

Je ne pense pas que la "boucle cyclable d'Auvers-sur-Oise" soit ouverte aux engins motorisés.

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2198
Enregistré le: 02 07 2013 à 10:31

Re: Le MTVS

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 16 01 2018 à 22:46

Ouais, y vont se gêner, tient...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Le MTVS

Messagepar sirius18 » 17 01 2018 à 08:57

TDS a écrit::F5

Petites nouvelles, avant d'attaquer 3 jours de défrichage à Crèvecoeur, sont arrivés aujourd'hui les deux plats que nous avons achetés au CMN (Chemin de fer des Montagnes Neuchateloises). Le plus grand des plats a été acquis pour servir de châssis pour la voiture salon des chocolats Menier, et le petit eh ben vu son état on va le garder tel quel, pour nos travaux à Crèvecoeur il est refait à neuf avec des ridelles en aluminium. Il servait avant de porte citerne de désherbage.

2018 01 10 DEUX NOUVEAUX ARRIVANTS_007.jpg



A très bientôt je pense!!!

TDS


J'essaie de suivre ce fil très intéressant, mais dois avouer que je m'y perds! J'ai cru comprendre que le MTVS déménageait à Crèvecoeur le Grand, avec abandon et démontage complet des installations de Butry. Mais alors, où se déroule ce déchargement? N'est-ce pas précisément à Butry, avec la ligne électrifiée à droite? Y aura-t-il donc un autre transfert par la route vers Crèvecoeur?

D'autre part, le défrichement qui progresse depuis Crèvecoeur en direction de Rotangy fait réapparaître une voie normale. Allez vous la déposer, ou poser la voie métrique à côté (il me semble que le pont soit prévu pour accueillir une double voie)?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne, et bravo à cette dynamique équipe!
sirius18
 
Messages: 861
Enregistré le: 27 07 2013 à 11:18

Re: Le MTVS

Messagepar G. Billardiste » 17 01 2018 à 10:49

A Butry il y avait environ 300-400 mètres de voie pour les circulations, ainsi que le musée et les ateliers.
Aujourd'hui il ne reste plus que les voies allant de l'atelier au musée. Les 300-400 mètres de voie "de circulation" ont été déposées il y a quelques jours pour une réutilisation à Crèvecœur.

Donc à présent toute circulation "touristique" se fera à partir du site de Crèvecœur et petit à petit le matériel du musée y sera déplacé.
Dans quelques temps (je préfère pas m'avancer dessus pour le moment) un nouveau musée (bâtiment) devrait voir le jour à Crèvecœur à côté du grand hangar.
Cependant pour le moment les ateliers de Butry tourneront toujours pour restaurer certains matériels, car entre-autre, il y a une poignée de membres qui habitent juste à coté.

Je laisse TDS compléter les infos ;-)
G. Billardiste
Un passionné des autorails Billard parmi tant d'autres...

Image
"Les Billardistes" - Toute l'actualité sur les autorails Billard à voie métrique
Avatar de l’utilisateur
G. Billardiste
 
Messages: 429
Enregistré le: 10 04 2007 à 23:01
Localisation: 92, IDF

Re: Le MTVS

Messagepar sirius18 » 17 01 2018 à 12:39

Merci! C'est plus clair.
sirius18
 
Messages: 861
Enregistré le: 27 07 2013 à 11:18

Re: Le MTVS

Messagepar Tyrphon » 17 01 2018 à 12:48

Je complète la réponse à sirius18.
La nouvelle ligne du MTVS est posée sur la plateforme d'une ligne à voie normale qui n'était pas encore déferrée. Il faut donc démonter la voie normale avant de poser la voie métrique.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Le MTVS

Messagepar mlm » 17 01 2018 à 14:11

Dommage que seuls les rails soient éventuellement récupérables..... au pire ils finiront en ferrailles pour être recyclés en rail :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 14:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Le MTVS

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 17 01 2018 à 19:15

:F5
Je suppose que le dépôt-musée de Butry, lieu historique, va redevenir ce que nombre d'entre nous connaissait au début des années 1980 : un petit faisceau de voie métrique et beaucoup d'aiguillages.
Faudrait que je recherche mes diapos..
Et le hangar-musée va resté sur place, ainsi que la buvette intégrée ?
C'est vrai que tout faire en double, c'est pas l'idéal côté finances...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Le MTVS

Messagepar cfd rouille » 17 01 2018 à 19:45

je vais peut-être écrire une bêtise mais visiblement le bâtiment de crèvecoeur ne coute que très peu en électricité et eau pour l'instant.
Par contre , gros investissements dans la pose de voie, aménagement du bâtiment et site .

Je crois que tds nous avait indiqué que pour l'instant cela fait 2 sites avec 2 rentrées d'argent en entrées payantes, ce qui "améliore"un peu le budget du MTVS.
cfd rouille
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 08 2017 à 15:02

Re: Le MTVS

Messagepar cfd rouille » 17 01 2018 à 19:51

Pour mlm, les membres te le confirmeront surement mais c'est déjà un grand PLUS d'avoir des rails de disponibles.

S'il n'y en avait pas, ils auraient du en acheter une bonne partie et les faire livrer par camion,ce qui aurait encore alourdi les investissements .

Même si des associations leur en auraient donné, ils aurait encore passé du temps à chercher et du payer leur transport.

@+
cfd rouille
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 08 2017 à 15:02

Re: Le MTVS

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 17 01 2018 à 20:55

cfd rouille a écrit:Je crois que tds nous avait indiqué que pour l'instant cela fait 2 sites avec 2 rentrées d'argent en entrées payantes, ce qui "améliore"un peu le budget du MTVS.

Ah oui, j'avais pas pensé à ça :maitre: .
Et puis il y a la proximité de Paris et des trains depuis St Lazare (euh, de mémoire...) pour drainer du monde aux Journées du Patrimoine, par exemple.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités