Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Messagepar BG1000 » 07 10 2007 à 19:06

Voici une modeste contribution sur le forum du TTA


BG
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3589
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Messagepar chef de gare » 07 10 2007 à 19:16

Chouettes photos ! #B6

En plus je vois qu'on s'est débrouillé à monter dans le De Dion ! H4
Avatar de l’utilisateur
chef de gare
 
Messages: 897
Enregistré le: 22 06 2006 à 11:07
Localisation: Lutece

Messagepar BG1000 » 07 10 2007 à 19:25

chef de gare a écrit:Chouettes photos ! #B6

En plus je vois qu'on s'est débrouillé à monter dans le De Dion ! H4


Nous avons demandé une fois

BG
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3589
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Messagepar chef de gare » 07 10 2007 à 20:05

J'ai juste eu le droit de tourner la manivelle ! (une fois aussi) :H1
Avatar de l’utilisateur
chef de gare
 
Messages: 897
Enregistré le: 22 06 2006 à 11:07
Localisation: Lutece

Messagepar SteamyStef » 07 10 2007 à 20:37

Le 'De dion' ?

Il roule super bien, avec un petit bruit hyper sympa... :D2

Nous avons payé notre droit de passage à coup de bière 'virtuelles'.

Image

D'autres vues ? chez les voisins du Nord
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4545
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar Paul F » 08 10 2007 à 01:58

Tous d'abord un grand merci à tous pour vos superbes photos.

Le De Dion JM4 de l'AMTUIR ex-CdN a assurer un service remarquable avec une fiabilité que peuvent lui envier des engins plus modernes.
Le public ne pouvait être admis a bord car quelques travaux doivent encore être entrepris pour acceuillir des voyageurs dans de bonnes conditions.

Pour continuer dans la rubrique autorails, je confirme que le Decauville à quitté Tence Jeudi dernier à 15h, voici une photo prise lors de son chargement :

Image
Cliché fourni par Gaston Monnier.
(Un peu flou car j'ai photographié la photo qu'il avait sur lui)

Il devrait normalement arrivé en début de semaine, ceux qui veulent le voir de plus près seront les bienvenus samedi prochain.

A +

Paul
A suivre
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Messagepar pelican » 08 10 2007 à 08:43

on l'a vu à Tence !!
merci pour les photos .. ça donne envie de revenir !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48618
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar chef de gare » 08 10 2007 à 09:23

Paul F a écrit:Le public ne pouvait être admis a bord car quelques travaux doivent encore être entrepris pour acceuillir des voyageurs dans de bonnes conditions.

N'y-a-t'il pas également un soucis administratif ? Quid des essais de freinage ?

Et puis le ralenti n'était pas vraiment au point le matin, ça allait mieux l'après-midi !
Avatar de l’utilisateur
chef de gare
 
Messages: 897
Enregistré le: 22 06 2006 à 11:07
Localisation: Lutece

Messagepar Beyer-Garrat » 08 10 2007 à 10:56

Une photo du poste de conduite du X232 qui est en fait un puit ,les pieds se trouvant approximativement au niveaux des roues, le plancher arrivant un peu plus haut que la taille ,curieuse sensation .

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23678
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar 130HSP » 08 10 2007 à 16:19

Snif j'ai manqué les portes ouvertes , mais il y avait aussi le même WE la transumance des moutons en Baie de Somme . J'en ai profité pour reprendre les cotes du 301. Paul F c'était bien ?
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar Paul F » 08 10 2007 à 20:42

130HSP a écrit:Snif j'ai manqué les portes ouvertes , mais il y avait aussi le même WE la transumance des moutons en Baie de Somme .

J'en ai profité pour reprendre les cotes du 301.

Paul F c'était bien ?


Les moutons, je prefere les voir dans mon assiette :twisted:

Vous avez decidé de remettre en service le 301 sur le CFBS ? Ou bien c'est pour du modelisme ?
Bel engin en tout cas.

Malgrès quelques petits soucis techniques dont les équipes titulaires sont venues à bout (encrassements d'injecteurs sur la Sarthe et une rupture de joint de prise vapeur injecteur sur le petit dôme de Lulu en fin de journée le dimanche), le week-end c'est déroulé sans incidents et avec une météo très favorable (voir les photos).

Nous avons enregistré environ 1320 entrées sur les deux jours, ce qui est un peu moins que l'an dernier (1464) où nous fétions les trentes ans de l'association avec une plus grande publicité (presse locale).

L'autorail De Dion JM4 ex-CdN de l'Amtuir à été la vedette de cette édition du fait de ces nombreuses circulations (ce qui n'étais pas possible l'an dernier), il freine parfaitement mais n'est pas agréer pour recevoir du public.

L'autre nouveauté (Sablée et remise en après en septembre, repeinte la semaine précédent la fête) était la 020T n° 4 des TMB remise en état de présentation.

L'autorail Decauville X232 aurait du étre présent à Butry dès le mois de juin, mais pour des raisons diverses, celà a du être retardé.

Pour ses dernières circulations avant retimbrage, la 36 a fait une nouvelle preuve de ces talents avec notemment une grande scéance de manoeuvres le samedi soir.

A+
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Messagepar Paul F » 08 10 2007 à 21:28

Et maintenant, quelques photos (toutes prises le dimanche):

Image
La mise en place du matériel avec le corse, le Brissonneau et la SLM.

Image
Une ambiance CdN au MTVS.

Image
Les deux bicabines ex-TS.

Image
Les deux rames prêtes au départ.

Image
Dans la tranchée.

Image
Après avoir été remorqué j'usqu'au terminus (Bois Thibaut), le JM4 va regagner le musée par ses propres moyens (pas assez de place pour le retournement)

Image
Le terminus, de l'autre côté du pont, la commune de Valmondois...
:x

Image

Image
Les manoeuvres du soir et le futur du MTVS (030 TIV et 020 Brown).

A+
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Messagepar pelican » 08 10 2007 à 21:41

je me souvient du retournement du de Dion l'année passée ... impressionnant !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48618
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar cfcdn_bis » 08 10 2007 à 21:56

J'ai mis en ligne ma modeste contribution sous : http://bretagne-ferroviaire.org/album/thumbnails.php?album=47
Bon visionnage à tous
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar Storm » 08 10 2007 à 22:10

La légende pour cette photo est erroné:

Image

Ce n'est pas un modéliste fatigué mais un PMEiste en tenue de combat planqué à l'affut d'un autorail.... :E1 C7 #B1 H6 H6 H6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23081
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités