Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Le MTVS

Messagepar Le lampiste » 20 07 2017 à 12:17

Gâ geluuf da!
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2323
Enregistré le: 27 05 2009 à 13:31

Re: Le MTVS

Messagepar L'homme du pire caddy » 20 07 2017 à 12:36

.
C'était un doux phantasme "caniculaire"... #B2

Le smiley au mouvement perpétuel ( #A8 ) était significatif à cet égard !!! :rod_siflet


Pierre. :F5

_____________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 21 07 2017 à 12:10

:ipb-251

Bonjour,

Je reviens vers vous pour la Decauville qui est actuellement en cours de démontage à Butry (chaudière en Angleterre) les démontage du foyer commence la semaine prochaine, et l'embiellage est presque démonté. Ensuite ce sera la timonerie de frein, et la suspension avant levage du châssis. Tout çà pour vous dire que l'on cherche toujours des fonds pour boucler l'appel auprès de la fondation du patrimoine.

Pour vous mettre en bouche comme on dit maintenant voici une petite vidéo de la E 97 roulante on connait ainsi le bruit de son échappement!!!

phpBB [video]


Donc je vous redonne le lien pour qu'avant que tonton Macron s'occupe de vos économies!!!!.... :698

https://www.fondation-patrimoine.org/le ... ille-130-t

https://www.fondation-patrimoine.org/up ... le-pdf.pdf

Si vous voulez entendre l'échappement de la notre!...

Merci à vous et faites circuler largement.

TDS
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 19:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 22 07 2017 à 20:45

:F5

puisque l'on parlait de la Decauville, voici les dernières nouvelles. L'embiellage et la timonerie de frein sont démontés. On avance vers le levage. prochaine étape bissel avant puis démontage suspension. Du côté chaudière on va rentrer dans le dur semaine à venir avec le dérivetage du foyer j'attends des photos.





C'est quoi c'te toile d'araignée?



C'est la timonerie de freins et après les sabots!...



C'est du lourd tout çà! Et faire tout ceci dans un lieu exigu avec pas de place c'est du sport mais bon je crois qu'on est maso!!!...

Il va y avoir du décapage et de la révision si il y en a qui veulent nous aider on embauche!!!

TDS
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 19:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar BG1000 » 23 07 2017 à 09:09

Quelques photos du premier jour d'exploitation

Image
Image
Image

Une petite Galerie

Malheureusement pas de photos du trains des donateurs je n'y était pas invité
Code: Tout sélectionner
VIREMENT EUROPEEN A FRB 21 RUE DE BREDERODE
BE10000000000404
-x00,00 EUR
BIC BPOTBEB1 VIA WEB BANKING
COMMUNICATION : TGE MUSEE DES TRAMWAYS A VAPEUR ET DES CHEMINS DE FER SECONDAIRES FRANCAIS - FRANCE
EXECUTE LE 25-12


BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3585
Enregistré le: 20 08 2006 à 11:26

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 23 07 2017 à 10:25

:F9

Bonjour et nos excuses pour cet oubli. Tu fais bien de faire remonter pour que le trésorier vérifie sa liste. Un nouveau train des donateurs sera organisé chaque année car sans vous on n'en seraient pas là. Le début d'un tel projet est toujours compliqué vu que nous ne tournons à ce jour que sur les fonds propres du MTVS sans subvention (excepté maintenant le toit qui est une belle subvention indirecte), et sur vos et nos dons.

Merci encore et à bientôt.

TDS
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 19:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar YVES » 23 07 2017 à 11:38

Trés fort, BG 1000.
Un angle de prise de vue, en dehors de la voute des arbres. Bravo.
Vers le PN sur la grand route, peut-être ?
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Le MTVS

Messagepar BG1000 » 23 07 2017 à 11:59

En fait j'ai une arme secrète le Pentax 12-24 un ultra grand angle qui permet de créer de la profondeur de champs. (ici je suis à 23,75mm de focale soit un légé grand angle)

Je suis dos au PN sur un petit remblais.

A comparer à la photo du Lampiste qui était à un mètre de moi.


BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3585
Enregistré le: 20 08 2006 à 11:26

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 28 07 2017 à 13:06

:ipb-279

Bonjour, quelques petites nouvelles, maintenant que le toit est sur nos têtes à Crèvecoeur, on replonge dans les projets à venir. On disait toujours: quand il y aura le toit et que l'ouverture sera passée il faudra!!!... Maintenant on est au pied du mur c'est reparti! On révise un des aiguillages de l'évitement Butry pour l'installer au droit de la TJD ce qui permettra la pose d'un tiroir et un évitement qui remontera près du dépôt. Il est également prévu de brancher sur cette voie une aiguille qui donnera accès à une voie qui retrouvera la fosse métrique d'origine. Cette dernière doit être restaurée dans le cadre de partenariat avec le lycée technique de Crèvecoeur (EREA), comme pour le quai. Le terrassement de l'emplacement de l'aiguille est fait.



On a également sécurisé la partie de la bascule récupérée à Montfaucon sur le Velay express, merci aux copains du Velay pour leur intervention qui a permis de sauver cette pièce de l'environnement ferroviaire, destinées à la ferraille. Il est prévue de la réinstaller, à la agre d'Oudeuil ainsi qu'une plaque tournante BA posée à Butry et le château d'eau Deux-Sèvres pour recréer une gare avec un environnement ferroviaire plausible. Un contrat de ruralité a été signé pour remettre cette gare en état par la CCPV (com de com suivante).



On prépare une toilette au "Corse" qui présente de grandes coulures de rouilles suite à son stockage à l'air libre depuis bientôt deux ans.



Deux chariots ex Patry ont été débarrassés de leur plateau tournant qui devaient servir au transports de voussoir de tunnel. Ils vont servir au transports des pièces volumineuses comme les aiguilles entières ou autre pièces imposantes.



A bientôt

TDS
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 19:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar hektor » 29 07 2017 à 08:37

TDS a écrit:On a également sécurisé la partie de la bascule récupérée à Montfaucon sur le Velay express, merci aux copains du Velay pour leur intervention qui a permis de sauver cette pièce de l'environnement ferroviaire, destinées à la ferraille. Il est prévue de la réinstaller, à la agre d'Oudeuil ainsi qu'une plaque tournante BA posée à Butry et le château d'eau Deux-Sèvres pour recréer une gare avec un environnement ferroviaire plausible. Un contrat de ruralité a été signé pour remettre cette gare en état par la CCPV (com de com suivante).


Cela veut-il dire que vous allez poser convertir ou poser une section de voie métrique à la gare d'Oudeuil ?
hektor
 
Messages: 751
Enregistré le: 05 06 2009 à 19:38

OUDEUIL

Messagepar panama » 29 07 2017 à 09:36

Bien sûr, puisque c'est sur la ligne de Crevecoeur-le-Grand à Saint Omer-en-Chaussée, les deux gares terminales de cette nouvelle ligne à voie métrique.

Vive le Chemin de Fer !
panama
 
Messages: 657
Enregistré le: 12 04 2012 à 07:37

Re: Le MTVS

Messagepar gilles2a » 29 07 2017 à 09:55

Puisque vous allez repeindre le corse, pourquoi pas lui remettre sa livrée CFC ?
Comme ça il mériterait son surnom... :rod_coeur
Amitiés Deuzemistiques... Cercle Ferroviaire Corse
Avatar de l’utilisateur
gilles2a
 
Messages: 179
Enregistré le: 27 12 2014 à 19:00
Localisation: Insulaire à voie métrique

Re: Le MTVS

Messagepar 05mogul05 » 29 07 2017 à 10:16

:ipb-169
u trinighellu
Avatar de l’utilisateur
05mogul05
 
Messages: 1462
Enregistré le: 12 11 2011 à 22:04
Localisation: gard-ardèche

Re: OUDEUIL

Messagepar hektor » 29 07 2017 à 13:30

panama a écrit:Bien sûr, puisque c'est sur la ligne de Crevecoeur-le-Grand à Saint Omer-en-Chaussée, les deux gares terminales de cette nouvelle ligne à voie métrique.

Vive le Chemin de Fer !


Oui, j'avais bien compris cela. Mais la ligne se construit par extensions successives a partir de Crevecoeur, et Oudeuil est encore loin. Donc je me demandais si par anticipation quelques décamètres de voie métrique allaient y être installées à court terme.
hektor
 
Messages: 751
Enregistré le: 05 06 2009 à 19:38

Re: Le MTVS

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 29 07 2017 à 18:08

gilles2a a écrit:Puisque vous allez repeindre le corse, pourquoi pas lui remettre sa livrée CFC ?
Comme ça il mériterait son surnom... :rod_coeur

:F5
C'est toujours un plaisir pour moi de voir du matériel ancien repeint dans sa (ou l'une de ses) teinte(s) historique(s).
Sinon, autant le repeindre rose avec des pois verts.
Ou l'inverse...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13024
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain, Ramon Soupalognon et 20 invités