Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Cela fera vraiment une superbe machine à photographier si elle vient à la fête de la vapeur en 2013. J'imagine déjà le convoi, avec une rame de Manage, sur la digue !
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Un peu de PCL, je vous joints ces 3 clichés ou l'on voit la PCL N° 2 avant peinture. Je vous ai mis également un clichés plus vieux ou l'on voit sous la couche de blanc en cours de ponçage, le vert d'avant le crême, avec le logo PCL en doré sur le premier panneau et le traçé des filets rouges encadrant chaque panneau.
PCL Sa première couche de vert, la suite dans trois semaines après les vacances. Il s'agit de la couche de laque verte qui va faire ressortir les défauts et permettre de peaufiner les finitions.
Pendant ce temps l'inspecteur APPAVE est venu mesurer les épaisseurs de la chaudière de la Cockerill de 1908, c'est bon. Pour la suite on verra après le retubage et retimbrage de la Sarthe.
Quelle merveille de voir toutes c'est voitures, wagons et locos remis en superbe état. Pour toutes associations il n'y a que trois mots chapeau, bravo et merci.