Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Le MTVS

Messagepar mtvSncf » 23 01 2017 à 01:48

Comme on parle de la 96...

Voici quelques nouvelles en images!

IMG_1173.JPG
IMG_1173.JPG (139.45 Kio) Vu 5140 fois


IMG_1172.JPG
IMG_1172.JPG (135.38 Kio) Vu 5140 fois


IMG_1174.JPG
IMG_1174.JPG (131.7 Kio) Vu 5140 fois
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 04 02 2017 à 20:11

:F5

Bonsoir, quelques nouvelles:

Il fallait bien que celà arrive un jour, la voie en place dans la tranchée du Bois Thibaud après le second PN, et où suite à un éboulement nous n'allons plus depuis 2007, est en cours de dépose. La dépose commandée par le Département du Val d'Oise dans le cadre des boucles du Vexin (voies vertes), suite à notre décision il y a 1 ou 2 ans je ne sais plus, de ne plus exploiter ce tronçon devrait être réalisée en deux semaines et tout le matériel rails et traverses démonté proprement et mis à notre disposition. On économise la dépose. C'est une page qui se tourne, mais il ne faut pas toujours regarder derrière mais plutôt devant!... Quelques clichés de mon ami Henri Dupuis. Il y en aura d'autres lors du démontage, on en est juste aux préliminaires dégagement de la boue et détirefonnage. N'allez pas embêter les ouvriers chargé de la dépose même pour des photos celà reste un chantier. Merci!



Juste après le PN













Une ravine non canalisée déverse lors des pluies des sédiments provenant de la colline et des champs au dessus de la ligne, ce qui explique que depuis 2007 sans entretien car interdite d'accès par un arrêté départemental, la voie est recouverte.

En anecdote, lorsqu'en 1989 nous avons posé la voie dans la tranchée la ravine existait déjà et depuis la fin du chemin de fer en 1949, les sédiments accumulés permettaient de toucher le pont de la main incroyable non?

Fin d'un épisode.

TDS
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar rail1435 » 04 02 2017 à 20:18

Pour les futurs cyclistes sur la voie verte, prière de baisser la tête.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Le MTVS

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 04 02 2017 à 21:27

...et de préparer le kayak les jours de pluie.
Vous allez voir que, le jour où la voie verte va être en chantier, la ravine va "disparaître" !
Chose qui n'a jamais été faite pour le train.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13101
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Le MTVS

Messagepar Didierd » 04 02 2017 à 21:33

... et le rocher ne menacera plus de s'effondrer :rod_siflet

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2207
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Le MTVS

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 04 02 2017 à 23:32

...et vi... H4
Mais bon, quand on veut pas...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13101
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Le MTVS

Messagepar louisdixhuit » 05 02 2017 à 11:24

On critique parfois les élus, je pense au contraire qu'il faut les remercier.
Sans le Conseil Général qui aurait financé le musée du MTVS ?
Où en serait le Mastrou, le train des Mouettes?
Qui finance la reconstruction du Meusien ?
Cependant toute association, toute entreprise doit faire face à la lourdeur administrative, aux normes de plus en plus contraignantes, à des délais ...
trois photos du chantier de dépose de la voie . les rails ont été détirfonnés.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
louisdixhuit
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 03 2016 à 15:43

Re: Le MTVS

Messagepar Didierd » 05 02 2017 à 15:20

On est bien d'accord.

Mais pour en revenir à la voie, je crois me souvenir qu'il y avait une opposition assez tenace dans le voisinage.

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2207
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Le MTVS

Messagepar DDBJM52 » 05 02 2017 à 16:19

Non seulement le voisinage était contre mais le Conseil General aussi car de "source autorisée" il avait mandaté un cabinet d'expertise ferroviaire dont les conclusions pour pallier à un risque d'éboulement aurait pu s’appliquer à un trafic voyageur commercial(mini tunnel) vs un bardage proposé par le MTVS , solution dont le rapport qualité/risque/financier semblait pertinent
Quand on imagine que le rapport du cabinet n'était pas gratuit, on perçoit la volonté du CG de l'époque de faire capoter le projet de remise en état de ce tronçon
au final,positivons, cela a permis d'initier le projet de Crevecoeur
Avatar de l’utilisateur
DDBJM52
 
Messages: 79
Enregistré le: 31 03 2015 à 18:34
Localisation: Ile de France

Re: Le MTVS

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 05 02 2017 à 16:21

C'est ce que j'avais cru comprendre dans l'une de mes vies parisiennes... vers 1986, par là...
Mais bon, l'avenir est ailleurs, avec apparemment moins d'opposition et plus d'appui E2 .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13101
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Le MTVS

Messagepar padlz » 05 02 2017 à 18:39

Voici 2 vue de qualité très moyenne montrant le terminus en construction en 1985, sur la seconde une Pinguely qui n'est plus sur le réseau.
Patrick
Fichiers joints
padlz
 
Messages: 26
Enregistré le: 05 03 2014 à 23:48

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 09 02 2017 à 22:53

:F5

Un peu de positif maintenant avec les travaux en cours à Crèvecoeur. Fin de l'enfouissement des VRD il ne restera plus que le tout à l'égout lorsque Veolia nous indiquera la profondeur du regard qui va être construit pour nous. Une journée pour crée comme dirait Jack, le wagon "élagoresto", qui va servir à la coupe des branches pour maintenir le gabarit, et au cass-croûte lorsque l'on sera un peu loin du dépot pour éviter de revenir. Il n'est pas terminé mais l'essentiel est en place.

Beaucoup de membres lundi dernier sur le parking de la gare de Crèvecoeur:



Enfouissement des derniers cables et adduction d'eau



Mise en place du container



Première sortie de l'élagoresto



Petit tour d'inspection sur la fosse.



Composition du train d'élagage, le châssis suisse servira au transport des branches coupées



A bientôt

TDS
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar Canchy-Neuilly » 09 02 2017 à 23:16

Bravo pour cette idée; le bungalow sur wagon c'est simple, efficace et surtout confortable lorsque le temps est frisquet.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1242
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: Le MTVS

Messagepar Didierd » 10 02 2017 à 00:14

Autre exemple de bungalow sur matériel métrique et utilisé par la société Constructions Ferroviaires Giragr lors du RVB en Corse #B5


Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2207
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Le MTVS

Messagepar pelican » 10 02 2017 à 09:28

faites gaffe aux naturistes !!!! D9
car comme dit le proverbe :

Chassez le naturiste, il revient au bungalow


:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48623
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités