Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
030T6 a écrit:Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Ne surtout pas prendre ce que je vais dire pour une certitude :
Il y a avait, au Bois-Plage dans mon île de Ré, deux caisses en bon état posées sur des parpaings dans un jardin. Elles ont disparu au début des années 1970, lorsque l'urbanisation s'est étendue vers la côte sauvage.
Je n'ai jamais pensé à demander leur origine à Marc Léchelle, mais 2 d'un coup, apparemment dans le même état de conservation, ça pourrait être ça.
Tu a une idée de où peut provenir la troisième caisse récupéré par Marc Léchelle ?
Elles ont l'air d'être plutôt saine. Elles étaient stockées dans le hangar de Marc Léchelle ou elles étaient en extérieur. Si oui, il est étonnant de voir qu'après tant d'années passé dehors, le bois n'est pas (ou très peu) pourri. Dans quel état vous les trouvez ?
030T6
TDS a écrit::ipb-251
Bonsoir maintenant quelques nouvelles de Butry.
L'équipe s'occupe d'adapter et surtout de fixer de façon pérenne une citerne Reichbahn sur un chassis ex tombereau 3 essieux de la Mure. Elle va servir de réserve d'eau au terminus de Rotangy pour des appoints ponctuels. Un berceau en tôles pliées et U est fixé sur les structures d'origine du chassis puis le citerne boulonnée dessus. Elle fait 14 m3 d'eau donc pleine elle fera 14 tonnes (facile). Un tuyau en 2" et un plus petit à chaque extrémité de la citerne, permettra de raccorder un boyau, et comme la citerne est beaucoup plus haute que la locomotive Sarthe, c'est par gravité que l'on pourra faire les appoints en eau (pas besoin de pompe). Comme on utilise de l'eau de pluie avec seulement du tanin on ne veut absolument pas utiliser d'esu "de la ville" qui est très calcaire dans l'Oise, donc on emmène l'eau où il faut.
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TDS
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