Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
YVES a écrit:La Corpet (N° usine 1399) représente une machine de 14,5t (contre 12,8t pour la Frot "petite verte" du CFBS) livrée, le 10.01.1912, aux forges et aciéries de Marine-Homécourt, un client fidéle.
C'est rare que je cherche la p'tite bête", mais je regarderais volontier les plans pour comparer. La combinaison châssis-suspension des 020T Corpet-Frot est quand même un ensemble assez particulier, qui permet à la locomotive d'avoir en permanence les pneus qui collent à la route les roues en contact avec le rail, d'où ses excellentes qualités de traction et même son petit côté tout terrain...
En ce moment, au CFBS, nous avons tout le temps pour détailler la chose.
[ Image de la galerie ]
Didierd a écrit:Sur une locomotive les roues sont en permanence en contact avec le rail peu importe le gabarit ; et heureusement.
Didier.
Didierd a écrit:C'est vrai que l'on peut se demander pourquoi avoir garder une relique de la machine taille normale alors que ces 020 on été directement été construites surbaissées, ils auraient pu épurer les plans, et éviter ce décrochement à l'arrière.
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