Quelques clichés pris vendredi lors du premier train utilisant l'évitement de Rotangy, avec remise en tête de la Sarthe. Il y a eu en test deux allers retour, un haut le pied pour vérifier le fonctionnement des pédales du PN (la Sarthe a des roues un peu plus étroites que les autres véhicules), et un avec la rame pour se donner une idée du temps de parcours, de la conso eau et charbon. Déjà pour commencer la citerne a été remplie jeudi en eau de pluie. Elle a été mise au bout du tiroir vendredi par la Sarthe.
La voici en place:
Une petite vue souvenir sous le pont de Rotangy:
Puis l'arrivée avec la rame
On voit sur ce cliché que l'équipe a commencé à étaler du fraisa (rabotage pour faire un quai plat et aisé pour le public), deux camions de 30 tonnes on été livrés!... (1200 euros)
Fallait immortaliser cet instant:
Puis remise en tête avec au fond le pont de Rotangy
Et retour à l'atelier avec (ce n'est pas souvent la Sarthe avec une des deux voitures de la collection, petit bout de rame départementale reconstituée, l'autre voiture doit être repinte et équipée du frein à vide automatique et du signal d'alarme avant d'arriver à Crèvecoeur).
A très bientôt
TDS