Bonsoir,
Un peu de nouvelles après les fêtes. C'était pour moi la reprise cette semaine, et on commence bien l'année. A Butry comme à Crèvecoeur il n'y a pas vraiment eu d'arrêt d'activités durant les vacances de fin d'année. Les deux mardis et mercredis ont permis à quelques irréductibles volontaires (le terme est particulièrement bien employé), de travailler sur la Decauville et la voiture Menier mais aussi sur la fin du circuit de récupération d'eaux pluviales et le début de la modification du départ en gare de Crèvecoeur avec la pose d'un évitement.
A Butry, résultat d'un suivi dans l'approvisionnement des pièces et leur montage les boites d'essieux ont été montées sur les essieux de la 130 T Decauville. De nombreux profilés galbés sont en cours de réalisation pour les rambardes de la voiture Menier.
Les six boites sont montées!
Et leurs couvercles vérifiés et débosselés, un a été mis en place au premier plan à droite.
A Crévecoeur le dernier regard est terminé ainsi que les supports de la pompe et des contacteurs électriques.
Comme un aiguillage monté l'an passé était chargé sur des lorries il a été approché de sa future place.
Les copains en forme ont demandés hier en début d'AM pourquoi on ne le poserait pas de suite, et le soir c'était chose faite.
L'ancienne aiguille a été déposée (elle va servir à l'autre bout du tiroir), le sol mis de niveau la nouvelle aiguille inversée était raccordée d'un côté. Il reste pour retrouver le passage à déposer deux coupons en 30 kg pour les remplacer par un seul en 46 kg. On économisera ainsi des éclissages.
Donc durant les fêtes deux membres ont travaillé pour éclaicir le secteur du premier PN (rue de l'abbaye). tout ce secteur est maintenant dégagé, et les conducteurs du train auront toute la visibilité nécessaire pour voir loin. (Ce secteur accueillait dans le temps une maison de garde barrière qui a été démolie on ne sait quand?
En venant de Rotangy. (Les piquets à gauches tiennent l'ancien talus de l'EP qui desservait COMERA.
A la prochaine!!!!
TDS