Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Malgré ce WE pas très clément au niveau météo, nous avons accueillis 1035 visiteurs pour les trains du Père Noël.
Un grand merci à tous et particulièrement au Dames du MTVS qui se sont données à fond pour toutes les décos , les réseaux dans les wagons pour émerveiller les petits et donner l'envie du train électrique et de ses possibilités (ce sont eux la relève!). Bravo pour les crêpiers, les faiseurs de vin chaud, et à Oise tourisme présent ces deux jours avec leur stand!...
Oui les planches du bas étaient un peu abîmées Des planches neuves on été installées depuis. Avec un bon coup de peinture il sera comme neuf!!
Sinon déjà des nouvelles à annoncer, les traverses de l’évitement ont été livrés hier pendant le rangement des différents stands. Et aujourd’hui les travaux d’automatisation du PN 15 ont commencé !
On y est les travaux des barrières ont débutés hier pour 2 jours. Ce soir les dés en béton qui supporteront les barrières et tous les fourreaux sont en place. Quelques jours de séchage, et les barrières seront posées (la semaine prochaine).
Je crois qu'on peut le dire c'est notre cadeau de Noël!!!!
P1270037.jpeg (166.15 Kio) Vu 3537 fois
P1270040.jpeg (126.6 Kio) Vu 3537 fois
P1270041.jpeg (134.92 Kio) Vu 3537 fois
P1270043.jpeg (170.12 Kio) Vu 3537 fois
P1270052.jpeg (136.32 Kio) Vu 3537 fois
P1270053.jpeg (143.42 Kio) Vu 3537 fois
P1270057.jpeg (149.22 Kio) Vu 3537 fois
Je voulais remercier tous les donateurs qui ont depuis le début de cette aventure soutenu ce projet. Pour la construction de la voie dans la chaussée en aout 2016, pour ces travaux en cours. Je tiens également à mentionner l'Europe et son programme Leader qui permet ces travaux, le département de l'Oise, des dons, et un gros geste de mécénat par le SE 60 qui nous a fait cadeau du raccordement depuis la ligne moyenne tension qui passe à 200 mètres de là (je crois que sans ce gros coup de pouce on n'en seraient peut-être pas encore à la pose des barrières). Ce n'est pas fini pour ce poste mais cela méritait des remerciements.
C'est tout de même beau lorsque des "hauts décideurs" font preuve de bonne volonté, voire prennent les choses en main et donnent un coup de pouce : créer un PN de nos jours, ça doit être très difficile. On l'a vu aussi à Bon Repos .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Le fichier joint 2018 12 12 BONHOMME PICARD.jpg n’est plus disponible.
TDS
2018 12 12 BONHOMME PICARD.jpg (82.27 Kio) Vu 3124 fois
Toutes mes félicitations pour le travail accompli en si peu d'année malgré le projet gigantesque d'une construction de réseau
Au sujet de l'article de presse qui parle de voie "verte" pour les piétons et les cyclistes sur le même tracé du train, y-a-t'il vraiment la place pour deux dans cette section ???