Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
rms olympic a écrit:Par ailleurs, ces trois voitures sont elles pour rester en totalité ou en partie sur le MTVS ou, retourneraient elles vers le Tramway de St Trojan, après rénovation ?
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:rms olympic a écrit:Par ailleurs, ces trois voitures sont elles pour rester en totalité ou en partie sur le MTVS ou, retourneraient elles vers le Tramway de St Trojan, après rénovation ?
2,10m de largeur en voie de 60, ça se fait ?
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Les EC de Ré, à l'époque en Charente Inférieure (= cours inférieur de la Charente) : je suis sûr qu'il y a eu des "5 fenêtres", mais je n'en connais pas le nombre.
Sur les CP anciennes de Ré, elles sont très largement majoritaires, on cherche les "4 fenêtres" qui sont aussi plus hautes.
Elles ont la même hauteur que les fourgons, on les reconnaît rapidement même sans vue latérale.
Voici les seuls renseignements dont je dispose, tirés de l'excellent ouvrage d'André Artur (il en reste quelques uns !) :
"A l’ouverture de la ligne, le parc comprenait :
* 1 voiture de première classe, numérotée A 21, faisant office de salon pour les personnalités. Elle figura à l’inauguration notamment. Elle différait par son aménagement plus luxueux : son unique compartiment possédait des banquettes revêtues de velours rouge;
* 3 voitures mixtes – première et deuxième classes, numérotées AB 7 à 9;
* 6 voitures de deuxième classe numérotées B 79 à 84;
* 2 fourgons mixtes avec compartiment pour la poste numérotés BD 106 et 106.
(Les empattements ont été augmentés au cours du temps).
L'île d'Oléron, c'est l'étranger , mais je regarderai dans mes docs... venant d'André Artur !
louisdixhuit a écrit:je ne comprends pas comment on peut mettre autant de personnes !
Dans les TIV 14:16 c'est le max !
est ce un nombre maxi dont debout ?
merci
Patrice Roussiale a écrit:Tout dépend de la manière dont les personnes montent dans les voitures....
Ici, c'est aussi de la voie métrique.
Mais je pense que le nombre maxi prévu par le constructeur doit être légèrement dépassé
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités