Le tacot de Saint-Saulge (Nièvre)

Nevers - Saint-Saulge - Saint-Révérien - Corbigny
Longueur totale: 74 km
Mise en service en plusieurs étapes:
- section Nevers - Saint-Saulge (43 km)): le 20 décembre 1904
- section Saint-Saulge - Chaumot-Chitry-les-mines (27 km): le 1er août 1905
- section Chaumot-Chitry-les-mines - Corbigny (4 km): en 1903
Chronologie des évènements:
1929 - Le trafic est en régression
1933/1934 - Suppression des trains de voyageurs
et mise en place d'un service de substitution par autocars
1935 - Mise en place d'un service assuré par des autorails "de Dion Bouton"
15 mars 1939 - Fin totale de l'exploitation y compris de l'antenne de 9 km
Saint-Révérien - Neuilly-Champallement - Brinon/Beuvron
"Le tacot de Saint-Saulge" avec une photo de la gare de Saint-Saulge,
d'un autorail "de Dion Bouton" et d'une locomotive à tender 3683
http://bernard.duquesne.perso.cegetel.n ... gtacot.htm
Longueur totale: 74 km
Mise en service en plusieurs étapes:
- section Nevers - Saint-Saulge (43 km)): le 20 décembre 1904
- section Saint-Saulge - Chaumot-Chitry-les-mines (27 km): le 1er août 1905
- section Chaumot-Chitry-les-mines - Corbigny (4 km): en 1903
Chronologie des évènements:
1929 - Le trafic est en régression
1933/1934 - Suppression des trains de voyageurs
et mise en place d'un service de substitution par autocars
1935 - Mise en place d'un service assuré par des autorails "de Dion Bouton"
15 mars 1939 - Fin totale de l'exploitation y compris de l'antenne de 9 km
Saint-Révérien - Neuilly-Champallement - Brinon/Beuvron
"Le tacot de Saint-Saulge" avec une photo de la gare de Saint-Saulge,
d'un autorail "de Dion Bouton" et d'une locomotive à tender 3683
http://bernard.duquesne.perso.cegetel.n ... gtacot.htm