Sandstone

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Sandstone

Messagepar knysna » 08 08 2007 à 12:27

Pour les amateurs de voie de 60, j'ai créé un nouvel album consacré au Sandstone Railroad. Peu connu en France le réseau en forme de raquette mesure une quinzaine de kilomètres, et circule dans une ferme modèle qui possède aussi 500 pièces muséographiques agricoles.
En partenariat avec la direction des chemins de fer, ils bénéficient de moyens impensables en France, dont l'utilisation des ateliers centraux de Bloemfontein. Le parc comporte environ 30 machines dont 9 Garratt. Pour nous européens on retiendra une 020T Decauville type 1, une O & K ex voie de 50, et une DFB provenant du Mozambique et remise en parfait état de marche. Le jour de ma visite il y avait une Garratt NGG 16, une 231T ex SAR et la première 141 NG 15 n°17 ex Namibie. Le reseau comporte une rampe de 50 et a un petit usage agricole de ramassage. L'ensemble des musées est regroupé sous le nom de Sandstone Estate et organise de nombreuses animations.
Knysna
knysna
 

Sandstone

Messagepar knysna » 08 08 2007 à 14:12

Le serveur a créé un nouveau post alors je donne l'adresse des photos : http://trains1948.spaces.live.com/ (faire un copier/coller si le lien ne marche pas)
Cordialement.
Knysna
knysna
 

Sandstone

Messagepar knysna » 08 08 2007 à 14:33

Suite à la faillite du reseau ACR dit Banana Express, le Sandstone a pu acheter dans des conditions avantageuses 186 wagons, qui occuperont 1,6 km de voie pour les garer. Le déménagement a commencé, voir les photos sur leur site et rêver des moyens utilisés :
http://www.sandstone-estates.com/interi ... index.html
Knysna
knysna
 


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SESLGV et 53 invités