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Messagepar POMidi » 09 09 2007 à 19:47

Re,

Toujours dans le transport de billes ............ de bois :D

Pour redescendre il faur d'abord être monté: le train aller Waidhofen - Opponitz - Großhollenstein juste avant son arrivée à Großhollenstein.

Image

En tête les wagons chargés pris à Opponitz suivis des grumiers vides qui seront laissés à Großhollenstein.

Bonne soirée.

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Messagepar POMidi » 10 09 2007 à 21:36

Bonsoir,

C'est bien calme ici ce soir.

Alors sortons des sentiers battus: descendons avec notre VTT en gare d'Holleinstein, quittons la gare et dirigeons nous vers l'église qui domine le site. Cela grimpe dur, vous êtes prévenus. :velo

En redescendent cherchons un endroit un peu dégagé pour photographier cette église: au chic, entre 2 maisons une sorte de petite place. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc: ils aiment tellement les trains ici que voilà ceci qui ne figurait pas dans le guide:

Image

Qu'est-ce ?

Salutations amicales.

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Messagepar pelican » 10 09 2007 à 21:43

caisses ?? H6 H6
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Messagepar POMidi » 10 09 2007 à 22:03

pelican a écrit:caisses ?? H6 H6
#B6

Un simple atelier de menuiserie qui dispose de ce charriot sur rail pour déplacer les grosses pièces.

Est-ce le reste d'un réseau plus important qui desservait jadis cet atelier ? je n'est pas la réponse.

Les spécialistes confirmerons mais il me semble qu'il s'agit de voie de 50 ou 60 cm ? Je dirai plutôt 60, à vue de nez.

Salutations amicales.

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Messagepar POMidi » 13 09 2007 à 10:49

Bonjour,

Apparement il ne vous a pas inspiré le chariot à voie étroite. :H2 Pourtant il me semble que ce genre d'installations a été relativement courant dans l'industrie du bois, et pas seulement en Autriche.

Revenons sur le coté ferroviaire de la visite du pape à Mariazell. Malgrè les caprices de la météo cette visite a entrainé la mise en place d'un plan de transport spécial de manière à acheminer les pélerins à Mariazell. De nombreux convois supplémentaires ont été mis en marche et pour cela les ÖBB ont fait appel en renfort au matériel de l'Ybbstalbahn et du Pingzaubahn.

Cela a permit d'observer des compositions originales:
- une triple traction de CC 1099 pour ramener à St. Pölten une rame de 10 voitures. Curieux car théoriquement une UM prend 14 voitures.
- une UM de diesels BB 2095 sous caténaires.
- une UM entre un Triebwagen 5090 aux couleurs du Pinzgaubahn et un autre 5090 de l'Ybbstalbahn en livrée "Fauer & Erde".

Lors de ma visite sur le Maiazell en juin, je n'ai pas eu la chance de voir des UM de 1099 car elles sont utilisées essentiellemet dans les périodes d'afflux touristiques. D8

Par contre voici une triplette de Triebwagen 5090 en livrée "Fauer & Erde" prise à Waidhofen.

Image

Comme c'était en août, je me permet de rappeler que l'article sur la matériel moteur des ÖBB a également bénéficié d'une nouvelle version.

Ce qui change:
1) Pour les matériels en service: les 3 séries d'engins (1099, 2095, 5090) sont présentés dans les différentes livrées qu'ils portent actuellement.

2) Pour les matériels actuellement retirés du service, un certain nombre bénéficient égalemnt d'une photo prise dans les remises du club Mh6 ou de l'ÖGLB auxquelles j'ai eu accès.

Et c'est sur PME, là http://www.passion-metrique.net/pagesweb/manifestations/Autriche/Materiel%20traction%20OBB.html

Salutations amicales.

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Messagepar malletslm » 13 09 2007 à 14:55

Merci pour ces informations POMidi ! #B6
J'ai regardé avec intérêt la mise à jour sur le matériel moteur !

N'étant pas germanophone, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans les différentes associations de préservation autrichiennes: en particulier, je ne connais pas la différence entre ÖGLB et ÖGEG (nature du groupement, actions, secteur d'intervention...) :D3
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Messagepar POMidi » 13 09 2007 à 16:35

Bonjour,

malletslm a écrit:N'étant pas germanophone, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans les différentes associations de préservation autrichiennes: en particulier, je ne connais pas la différence entre ÖGLB et ÖGEG (nature du groupement, actions, secteur d'intervention...) :D3


Cela ce comprend car elles sont nombreuses.

L'ÖGLB est l'association qui a repuis (par le biais de sociétés ayant le statut d'exploitant ferroviaire) l'exploitation touristique de l'Ybbstalabahn Bergstrecke et de l'Höllentalbahn. Cette structure à 2 étages me semble un peu comparable à ceux qui a été fait pour le Vivarais section Tournon-Lamastre. Dans le même registre il y a le Club 760.

Quand aux Club Mh6, Club 598, ..., eux préservent et font rouler du matériel mais sur le réseau des autres, notamment des ÖBB.

L'ÖGEG est une association de préservation plus généraliste et elle a plusieurs activités:
- la préservation et la restauration de matériel, tant à voie normale qu'à voie étroite.
- l'organisation de trains spéciaux avec ces matériels.
- les dits matériels peuvent être loués à d'autres associations de conservation, dont l'ÖGLB qui cette année loue la 298.102
- la ligne musée d'Ampflwang à Timelkam (vapeur à voie normale) et le musée d'Ampflwang
- l'exploitation touristique du Steyrtalbahn (voie de 76 cm ex ÖBB)

Il s'agit d'une structure assez importante, une institution dans les associations de préservation.

Dans l'article "génaralités", ici http://www.passion-metrique.net/pagesweb/manifestations/Autriche/VE%20Autrichiennes%20generalites.html j'ai essayé de faire une liste, non limitative de ces associations. L'on est impressionné par le nombre et l'ampleur de celle-ci pour un pays de 8 millions d'habitants même s'il faut rajouter la "clientèle naturelle" de 80 millions d'Allemands.

En espérant d'avoir un peu éclairçit le paysage.

Salutations amicales.

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Messagepar malletslm » 13 09 2007 à 17:58

Ouf ! c'est plus clair, et nanti de ces informations je suis retourné sur leportail où, effectivement je me suis rendu compte que... tu as expliqué en détail le pourquoi du comment de la présence de la machine 298.102 de l'ÖGEG sur la ligne de l'Ybbstalabahn Bergstrecke exploitée par l'ÖGLB ! :oops: :oops: :oops:

... et en prime, toutes les informations (et des photos !) sur la machine "298.51/U1/n°5" #A8 de l'ÖGLB, que je cherche depuis un moment ! encore merci ! #B6
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Messagepar POMidi » 28 11 2007 à 23:04

Bonsoir,

C'est pour de bien mauvaises nouvelles que je remonte ce fil.

Suite aux inondations a de la 1ère semaine de Septembre, si la circulation sur la Mariazelbahn été rétablie rapidement (notamment parce que la visite du pape à Mariazell avait lieu les jours suivants) il n'en a pas été de même pour l'Ybbstalbahn, contrairement à ce que j'avais cru comprendre à l'époque.

En fait les dégâts ont été relativement importants, aux mêmes endroits qu'en août 2006. Cela met en évidence la faiblesse des protections de la plate forme dans ces secteurs. Notons aussi que la route elle a été rétablie de suite :C1 . La circulation est donc a nouveau interrompue au delà d'Opponitz avec cars de substitution jusqu'à Lunz am See. Selon un important média Autrichien cité sur le forum smalspur-modell.at la voie ne serait pas rétablie avant le 2 Mars 2008, gâchant ainsi toute la saison hivernale.

Salutations amicales.

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Messagepar SteamyStef » 29 11 2007 à 00:51

B'soir,

C'est triste pour cette période mais l'essentiel serait de revoir la ligne à nouveau en ordre. S'il faut réaliser de lourds travaux, cela peut se comprendre surtout si cela assure les années suiantes.

Merci pour ces infos.

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Messagepar POMidi » 29 11 2007 à 11:05

SteamyStef a écrit:B'soir,

S'il faut réaliser de lourds travaux, cela peut se comprendre surtout si cela assure les années suiantes.
Steamy


C'est ce que l'on peut espérer vu qu'il est clair que la ligne est très exposée aux colères actuelle de la rivière. Je ne sais pas si les travaux poerteront aussi sur ces protections ?

Dommage car ce réseau était reparti très fort avec le coup de pouce donné par l'exposition nationale (rappel en Autriche "national" veut dire au niveau du Lander) Fauer & Erde.

Salutations amicales.

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