Page 6 sur 8

Re: MONORAIL

MessagePosté: 07 03 2014 à 00:34
par Paul F
Up Topic (remontée de sujet) pour une info que je n'aprend que maintenant et qui est plutôt triste je pense :

Le monorail de Sydney c'est fini. :x

Image
Train d'adieu "Dernière Chance Adieu Sydney" le 30 juin 2013.

Image
Autre train d'adieu.

Image
Système de roulement-guidage des rames.

Image
Station en cours de destruction en septembre 2013.

Par contre le tramway de Sydney (VN) se porte bien et sera prochainement prolongé de 5,6 km après avoir reçus 9 rames supplémentaires en 2013.

Photos de Timbo's pics : https://www.flickr.com/photos/mmmoop/ (pas mal de belles photos de tramways australiens sur sa galerie)

Photo

Re: MONORAIL

MessagePosté: 07 03 2014 à 09:06
par edouarddenis
:maitre: Triste ? Je ne pense pas que ceux dont les fenêtres de bureaux se trouvaient à hauteur de ce machin s'en plaindront... :maitre:

:maitre: Il y a pour le moment en Inde un engouement irrationnel pour ce mode de transport aux contraintes d'exploitation extrêmement rigides et à mon avis, il y a des enveloppes là-derrière. Enfin, d'aucuns diront que c'est la voie la plus étroite qui existe ! :maitre:

Re: MONORAIL

MessagePosté: 13 03 2014 à 20:57
par Jimmy
Merci pour les infos !

Le système semblait quand même prometteur pour éviter la circulation. Dommage, on n'en retrouvera bientôt plus
que dans les foires ou les parcs d'attraction.

Re: MONORAIL

MessagePosté: 13 03 2014 à 21:01
par edouarddenis
:maitre: Ben non, il y en a (hélas) de plus en plus en Inde et ceux du Japon ne sont pas menacés... :maitre:

Re: MONORAIL

MessagePosté: 29 08 2014 à 21:47
par Paul F
Mais le Monorail n'a pas dit son dernier mot :

http://www.railwaygazette.com/news/news/cs-america/single-view/view/sao-paulo-monorail-line-18-concession-signed.html

Bientôt une ligne de métro monorail de 15km de long avec 13 stations et une ouverture prévue pour 2018 à Sao Paulo.
Sinon tout le monde s'en fout mais question de ville ou plutôt d'endroit qui portent mon prénom, je préfère le quartier St Paul à Lyon plutôt que cette ville monstrueuse du Brésil.

Re: MONORAIL

MessagePosté: 11 07 2015 à 17:21
par Didierd
Petit up !

Un copain m'a signalé ces images du monorail Lartigue (l'original)

Je ne sais pas si certains les connaissent mais elles sont vraiment exceptionnelles. En plus, ça débute par un train de berlines.

Ça commence à 1 mn 15 sec pour une durée de 1 mn 20 :

phpBB [video]


Didier.

Re: MONORAIL

MessagePosté: 11 07 2015 à 18:44
par Russell
Excellent! Merci. je ne me souviens pas avoir déjà vu une séquence aussi longue. ;)

Re: MONORAIL

MessagePosté: 11 07 2015 à 20:30
par rail cassé
Monorail à crémaillère pour les fortes pentes! ( à 1 mn 17 sur la vidéo )! J'aimais bien conduire ces engins quand jeune je faisais les vendanges à Martigny #B6

phpBB [video]

Re: MONORAIL

MessagePosté: 12 07 2015 à 12:17
par YVES
Didierd a écrit:Petit up !

Un copain m'a signalé ces images du monorail Lartigue (l'original)

Je ne sais pas si certains les connaissent mais elles sont vraiment exceptionnelles. En plus, ça débute par un train de berlines.

Ça commence à 1 mn 15 sec pour une durée de 1 mn 20 :

phpBB [video]


Didier.


Merci, c'est vrai scoop.
L'engin semble assez instable...
J'aime beaucoup le système pour faire passer les passers d'un quai à l'autre et le PN style pont-levis.
Il faudra demander à B. Junk de prolonger sa ligne et de les reproduire ;) .
:C4 :C4 :C4

Re: MONORAIL

MessagePosté: 17 11 2015 à 22:20
par Paul F
Remontée de sujet pour signaler une actualité sur un monorail allemand emblématique, vous avez tous compris que cela concerne le magnifique monorail de Wuppertal :

La première rame rénovée viens d'être livrée, une demi-rame viens d'être présenté aux autorités et aux public.

newwuppertal.jpg
newwuppertal.jpg (262.73 Kio) Vu 10943 fois

Photo : Railway Gazette
Elle est encore dans le camion de livraison.

Article complet et autres photos ici:
http://www.railwaygazette.com/news/urban/single-view/view/wuppertal-welcomes-generation-15-car.html

Re: MONORAIL

MessagePosté: 18 11 2015 à 10:55
par edouarddenis
:maitre: Magnifique ? Encore une fois, je ne pense pas que cela soit l'avis de ceux qui doivent vivre avec ce machin en face de leur fenêtre... Bon à Wuppertal, vu l'ancienneté du bazar, on peut présumer que des gens s'installent là en connaissance de cause. Mais je serais très curieux de voir les réactions s'il fallait l'installer aujourd'hui ! :maitre:

Re: MONORAIL

MessagePosté: 18 11 2015 à 11:14
par rail1435
Trois générations sur la même photo.! #B6 Einmalig, comme on dit là-bas.

Re: MONORAIL

MessagePosté: 18 11 2015 à 18:21
par tkautzor
edouarddenis a écrit: :maitre: Magnifique ? Encore une fois, je ne pense pas que cela soit l'avis de ceux qui doivent vivre avec ce machin en face de leur fenêtre...


Wuppertal est une des villes les plus sinistrées de l'ex-RFA, avec de très hauts taux d'endettements, de chômage (9.5% en Octobre, presque autant que le taux de chômage en France), de criminalité et d'alcoolisme. Les habitants devraient s'estimer heureux qu'au moins une chose de positive comme la Schwebebahn distingue leur ville, parce que en dehors de cela elle n'a pas beaucoup de points positifs.

En puis les gens qui habitent au red-de-chaussée voient également passer des bus, voitures, passants etc... Si cela les déranges, il peuvent mettre des rideaux aux fenètres.

Re: MONORAIL

MessagePosté: 18 11 2015 à 19:08
par edouarddenis
:maitre: Ce n'est pas l'ex RFA mais la RFA tout court qui a absorbé la RDA et conservé sa dénomination. Dès sa constitution, la RFA avait tout prévu sur le plan constitutionnel et administratif pour faire de la réunification une opération blanche sur le plan institutionnel, en restant un Etat Fédéral avec juste quelques Länder de plus. :maitre:

:maitre: En ville, il est normal d'avoir du trafic au niveau du rez-de-chaussée...beaucoup moins d'en avoir EN PLUS au niveau des chambres à coucher ! :maitre:

Re: MONORAIL

MessagePosté: 18 11 2015 à 19:59
par rail1435
Une précision cependant pour PaulF: la rame dans le camion n'est pas rénovée, mais neuve. Nouvelle caisse, nouvel entraînement électrique, bref tout est neuf. La rame suspendue sous le viaduc la plus proche du photographe date de 1972. La marron-crème date de 1950 et ne circule plus que comme convoi historique.