Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
par vaporette » 05 08 2007 à 12:11
Je n'ose imaginer passer sur un viaduc dans un tel train ! Déjà que sur une voie "normale" je flippe ! Surélevé, cela devrait être encore plus impressionnant...
Vaporette
-
vaporette
- Photographe in the Dark
-
- Messages: 2122
- Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
- Localisation: Auvergne
-
par rabelaisien » 05 08 2007 à 17:09
Les escaliers au bout de certains véhicules n'ont pas pour but de faciliter l'accès à ceux ci, mais de permettre de passer de "traverser" la voie.
-
rabelaisien
-
- Messages: 585
- Enregistré le: 26 08 2006 à 22:43
- Localisation: rue du 4° zouave, 93110 Rosny
-
par Beyer-Garrat » 05 08 2007 à 18:47
Et d'accéder au toit pour le Feurs Panissière dont les wagons voyageurs étaient doté d'impériales grillagées.
-
Beyer-Garrat
- Laitons sont durs !
-
- Messages: 23709
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
- Localisation: En transit we trust !
-
par BEn » 06 08 2007 à 16:31
Merci pour les compléments d'information, JP!
Benoît,
étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
-
BEn
-
- Messages: 737
- Enregistré le: 30 04 2007 à 16:43
- Localisation: Carquefou(44)/Rennes(35)
-
par rabelaisien » 12 07 2009 à 17:45
-
rabelaisien
-
- Messages: 585
- Enregistré le: 26 08 2006 à 22:43
- Localisation: rue du 4° zouave, 93110 Rosny
-
par Paul F » 12 07 2009 à 19:51
L'avantage du nonorail, c'est qu'il a toute sa place dans ce forum vu que sont écartement est de 0 (zéro), on ne peut faire plus étroit...
A+
-
Paul F
-
- Messages: 978
- Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
- Localisation: Rosny sous Bois
par rabelaisien » 12 07 2009 à 20:09
Un Rosnéen répond à un rosnéen, ce serait bien qu'on prenne un café, ou autre chose, ensemble.
-
rabelaisien
-
- Messages: 585
- Enregistré le: 26 08 2006 à 22:43
- Localisation: rue du 4° zouave, 93110 Rosny
-
par Paul F » 12 07 2009 à 20:47
Pour prendre un café, pourquoi pas, mais depuis quelques temps, j'ai tellement de chose a faire que même pour çà c'est limite.
D'autant plus que je ne suis pas toujours à Rosny.
Taka me contacter en mp pour un rdv.
A+
-
Paul F
-
- Messages: 978
- Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
- Localisation: Rosny sous Bois
par Beyer-Garrat » 14 08 2009 à 09:14
Pour travailler depuis 5 ans sur ce sujet (Feurs-Panissière) en Ho fonctionnel et je peux te dire que ce n'est pas évident au bout de deux protos l'équilibrage et l'alimentation de la machine pose beaucoup de difficultées, je ne désespère pas d'y arriver
-
Beyer-Garrat
- Laitons sont durs !
-
- Messages: 23709
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
- Localisation: En transit we trust !
-
par Elliot » 14 08 2009 à 09:24
C'est fonctionnel, c'est une reconstitution fabriquée chez Allan Keef, je l'avais vu en cours de fabrication il y a quelques années.
-
Elliot
-
- Messages: 1453
- Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
- Localisation: Bourgogne
-
par Paul F » 14 08 2009 à 19:42
Dans le texte à gauche des photos, il est dit que la locomotive est diesel et qu'elle remorque deux voiture sur 1000m.
J'ignorais l'existence de cette reproduction, belle trouvaille.
A+
-
Paul F
-
- Messages: 978
- Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
- Localisation: Rosny sous Bois
par SteamyStef » 26 08 2009 à 09:26
Salut,
Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure en vapeur vive et monorail:
IguanaEt la vidéo:
iciEt le modèle Lartigue
en vrai qui roule
Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
-
SteamyStef
-
- Messages: 4549
- Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
- Localisation: Erpent, Belgique
-
par Paul F » 26 08 2009 à 21:39
Merci pour ces liens et video.
Je crois que plusieurs villes françaises sont intéressées par ce système particulièrement innovant.
A+
-
Paul F
-
- Messages: 978
- Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
- Localisation: Rosny sous Bois
par Cail » 26 08 2009 à 23:22
Beyer-Garrat a écrit:Pour travailler depuis 5 ans sur ce sujet (Feurs-Panissière) en Ho fonctionnel et je peux te dire que ce n'est pas évident au bout de deux protos l'équilibrage et l'alimentation de la machine pose beaucoup de difficultées, je ne désespère pas d'y arriver
Moi c'est un problème de voie et d'adhérence sur le rail, mais j'y suis presque
-
Cail
-
- Messages: 344
- Enregistré le: 06 11 2007 à 19:10
- Localisation: Jura Suisse
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 111 invités