MONORAIL

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: MONORAIL

Messagepar Paul F » 06 03 2014 à 23:34

Up Topic (remontée de sujet) pour une info que je n'aprend que maintenant et qui est plutôt triste je pense :

Le monorail de Sydney c'est fini. :x

Image
Train d'adieu "Dernière Chance Adieu Sydney" le 30 juin 2013.

Image
Autre train d'adieu.

Image
Système de roulement-guidage des rames.

Image
Station en cours de destruction en septembre 2013.

Par contre le tramway de Sydney (VN) se porte bien et sera prochainement prolongé de 5,6 km après avoir reçus 9 rames supplémentaires en 2013.

Photos de Timbo's pics : https://www.flickr.com/photos/mmmoop/ (pas mal de belles photos de tramways australiens sur sa galerie)

Photo
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 19:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: MONORAIL

Messagepar edouarddenis » 07 03 2014 à 08:06

:maitre: Triste ? Je ne pense pas que ceux dont les fenêtres de bureaux se trouvaient à hauteur de ce machin s'en plaindront... :maitre:

:maitre: Il y a pour le moment en Inde un engouement irrationnel pour ce mode de transport aux contraintes d'exploitation extrêmement rigides et à mon avis, il y a des enveloppes là-derrière. Enfin, d'aucuns diront que c'est la voie la plus étroite qui existe ! :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 10:13
Localisation: tientsin

Re: MONORAIL

Messagepar Jimmy » 13 03 2014 à 19:57

Merci pour les infos !

Le système semblait quand même prometteur pour éviter la circulation. Dommage, on n'en retrouvera bientôt plus
que dans les foires ou les parcs d'attraction.
Amicalement Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 144
Enregistré le: 10 09 2008 à 16:13
Localisation: Valais - Suisse

Re: MONORAIL

Messagepar edouarddenis » 13 03 2014 à 20:01

:maitre: Ben non, il y en a (hélas) de plus en plus en Inde et ceux du Japon ne sont pas menacés... :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 10:13
Localisation: tientsin

Re: MONORAIL

Messagepar Paul F » 29 08 2014 à 20:47

Mais le Monorail n'a pas dit son dernier mot :

http://www.railwaygazette.com/news/news/cs-america/single-view/view/sao-paulo-monorail-line-18-concession-signed.html

Bientôt une ligne de métro monorail de 15km de long avec 13 stations et une ouverture prévue pour 2018 à Sao Paulo.
Sinon tout le monde s'en fout mais question de ville ou plutôt d'endroit qui portent mon prénom, je préfère le quartier St Paul à Lyon plutôt que cette ville monstrueuse du Brésil.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 19:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: MONORAIL

Messagepar Didierd » 11 07 2015 à 16:21

Petit up !

Un copain m'a signalé ces images du monorail Lartigue (l'original)

Je ne sais pas si certains les connaissent mais elles sont vraiment exceptionnelles. En plus, ça débute par un train de berlines.

Ça commence à 1 mn 15 sec pour une durée de 1 mn 20 :

phpBB [video]


Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2198
Enregistré le: 02 07 2013 à 10:31

Re: MONORAIL

Messagepar Russell » 11 07 2015 à 17:44

Excellent! Merci. je ne me souviens pas avoir déjà vu une séquence aussi longue. ;)
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:05

Re: MONORAIL

Messagepar rail cassé » 11 07 2015 à 19:30

Monorail à crémaillère pour les fortes pentes! ( à 1 mn 17 sur la vidéo )! J'aimais bien conduire ces engins quand jeune je faisais les vendanges à Martigny #B6

phpBB [video]
rail cassé
 
Messages: 1500
Enregistré le: 22 01 2008 à 19:10
Localisation: haute savoie

Re: MONORAIL

Messagepar YVES » 12 07 2015 à 11:17

Didierd a écrit:Petit up !

Un copain m'a signalé ces images du monorail Lartigue (l'original)

Je ne sais pas si certains les connaissent mais elles sont vraiment exceptionnelles. En plus, ça débute par un train de berlines.

Ça commence à 1 mn 15 sec pour une durée de 1 mn 20 :

phpBB [video]


Didier.


Merci, c'est vrai scoop.
L'engin semble assez instable...
J'aime beaucoup le système pour faire passer les passers d'un quai à l'autre et le PN style pont-levis.
Il faudra demander à B. Junk de prolonger sa ligne et de les reproduire ;) .
:C4 :C4 :C4
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: MONORAIL

Messagepar Paul F » 17 11 2015 à 21:20

Remontée de sujet pour signaler une actualité sur un monorail allemand emblématique, vous avez tous compris que cela concerne le magnifique monorail de Wuppertal :

La première rame rénovée viens d'être livrée, une demi-rame viens d'être présenté aux autorités et aux public.

newwuppertal.jpg
newwuppertal.jpg (262.73 Kio) Vu 10885 fois

Photo : Railway Gazette
Elle est encore dans le camion de livraison.

Article complet et autres photos ici:
http://www.railwaygazette.com/news/urban/single-view/view/wuppertal-welcomes-generation-15-car.html
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 19:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: MONORAIL

Messagepar edouarddenis » 18 11 2015 à 09:55

:maitre: Magnifique ? Encore une fois, je ne pense pas que cela soit l'avis de ceux qui doivent vivre avec ce machin en face de leur fenêtre... Bon à Wuppertal, vu l'ancienneté du bazar, on peut présumer que des gens s'installent là en connaissance de cause. Mais je serais très curieux de voir les réactions s'il fallait l'installer aujourd'hui ! :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 10:13
Localisation: tientsin

Re: MONORAIL

Messagepar rail1435 » 18 11 2015 à 10:14

Trois générations sur la même photo.! #B6 Einmalig, comme on dit là-bas.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: MONORAIL

Messagepar tkautzor » 18 11 2015 à 17:21

edouarddenis a écrit: :maitre: Magnifique ? Encore une fois, je ne pense pas que cela soit l'avis de ceux qui doivent vivre avec ce machin en face de leur fenêtre...


Wuppertal est une des villes les plus sinistrées de l'ex-RFA, avec de très hauts taux d'endettements, de chômage (9.5% en Octobre, presque autant que le taux de chômage en France), de criminalité et d'alcoolisme. Les habitants devraient s'estimer heureux qu'au moins une chose de positive comme la Schwebebahn distingue leur ville, parce que en dehors de cela elle n'a pas beaucoup de points positifs.

En puis les gens qui habitent au red-de-chaussée voient également passer des bus, voitures, passants etc... Si cela les déranges, il peuvent mettre des rideaux aux fenètres.
tkautzor
 
Messages: 1184
Enregistré le: 20 07 2013 à 09:19
Localisation: Genève, CH

Re: MONORAIL

Messagepar edouarddenis » 18 11 2015 à 18:08

:maitre: Ce n'est pas l'ex RFA mais la RFA tout court qui a absorbé la RDA et conservé sa dénomination. Dès sa constitution, la RFA avait tout prévu sur le plan constitutionnel et administratif pour faire de la réunification une opération blanche sur le plan institutionnel, en restant un Etat Fédéral avec juste quelques Länder de plus. :maitre:

:maitre: En ville, il est normal d'avoir du trafic au niveau du rez-de-chaussée...beaucoup moins d'en avoir EN PLUS au niveau des chambres à coucher ! :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 10:13
Localisation: tientsin

Re: MONORAIL

Messagepar rail1435 » 18 11 2015 à 18:59

Une précision cependant pour PaulF: la rame dans le camion n'est pas rénovée, mais neuve. Nouvelle caisse, nouvel entraînement électrique, bref tout est neuf. La rame suspendue sous le viaduc la plus proche du photographe date de 1972. La marron-crème date de 1950 et ne circule plus que comme convoi historique.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 507, Atmosfer, Google [Bot] et 48 invités