Afrique du Sud - Photos retouchées avec Photoshop AE

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Afrique du Sud - Photos retouchées avec Photoshop AE

Messagepar knysna » 24 07 2007 à 19:57

Bonjour,

Vous trouverez 3 photos retouchées http://trains1948.spaces.live.com/
le lien ne marche pas, alors un bon vieux copier coller dans le navigateur résoudra le problème.
Les explications sont sur le post Autriche qui a dévié sur les scanner.

Salutations.

Knysna
knysna

Messagepar kof555 » 24 07 2007 à 20:10

Merci pour ces trois superbes photos knysna,

J'ai un faible pour la troisième H3 Quelle ambiance #A4 #A4 #A4
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
kof555

RSA

Messagepar knysna » 24 07 2007 à 20:33

Pour d'autres très belles photos d'Afrique du Sud aller sur :
http://www.railpictures.net/
Il suffit de choisir South Africa dans Country. Pas besoin de parler anglais.

Cordialement.

Knysna
knysna

Messagepar BEn » 25 07 2007 à 13:03

Y a-t-il encore beaucoup de vapeur en Afrique du Sud?
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
BEn

RSA

Messagepar knysna » 25 07 2007 à 14:10

Bonjour,

A la fin de la vapeur en 1992 70 machines de types différents ont été préservées dans un local fermé pour un éventuel musée (visite 1 fois/mois).
Environ un millier de locomotives ont été données à Transnet Heritage Foundation, qui bénéficiait des pièces, personnel de Spoornet. Une activité notable s'est poursuivie jusqu'en 1996. Depuis 2001 THF se limite à l'exploitation de l'étoile de George et a son propre personnel en faible nombre. Suite a des mouvements de terrains en 2006 sur la ligne de Knysna l'exploitation est limitée à 1 AR l'hiver, 2 AR l'été sur George Mosel Bay, la baisse du trafic ne justifie plus l'emploi de Garratt.
Des associations ont pris les relais Umegeni Natal (4 machines) Reefsteamer (5 machines) Friends of the Rail Pretoria (2 machines bientôt 3) Rovos (5 machines), une association au Cap exploite 1 machine ancienne, et compte en restaurer 2. Il y a 3 réseaux à voie de 0,61 avec des Garratt qui circulent librement.
S'ajoute l'opération voile sur la vapeur depuis avril 2007, pratiquement tout est interdit jusqu'en septembre. Après ce risque d'être 1 train autorisé de temps en temps vers Pretoria + George => MBM.
La position de THF est très floue, dans le positif, il faut dire qu'ils ont confié des machines à des associations.
L'occasion était fin mai 2007 avec 14 machines, tout le monde pense que cela ne se reproduira plus jamais. J'ajoute quelques vues de ce festival sur mon site photos. Certaines sont voisines de celles de monsieur Allen publiées sur le site US signalé, il faisait partie du tour.
La découpe des 15 F garées depuis 1988 à Germinston est terminée, on attaque les 25 NC garées à Bloemfontein depuis 92.
Il serait injuste d'oublier le Sandstone RR qui possède plus de 20 machines souvent anciennes mais a abandonné la voie de 1,06 pour se consacrer à la voie de 0,61, avec environ 25 machines dont une 020T Decauville type 1 exposée actuellement au musée de voitures de Lord Montagu de Beaulieu près de Southampton.
Cordialement.
Knysna
knysna

Messagepar BEn » 26 07 2007 à 00:32

Merci pour toutes ces précisions fort enrichissantes.
Il est cependant regrettable qu'avec un tel panel de machines, il n'y ait pas d'avantage de circulations...
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
BEn

Spoornet

Messagepar knysna » 26 07 2007 à 14:01

Je me suis limité aux machines utilisables, il y en a beaucoup d'autres dans des états très divers.
Le refus de circulations tient à plusieurs éléments majeurs :
- La volonté de Spoornet qui se considère comme exploitant de trains de marchandises, d'autant qu'il a le monopole pour certains matériaux. 500 voitures ont été découpées cette année, et le même nombre est à prévoir dans les mois à venir.
- Les noirs n'aiment pas la vapeur, symbole du colonialisme. Il n'y en a pratiquement pas dans les associations.
- Les dirigeants craignent les incendies, à ce voyage j'en ai vu 3 le même jour, à une autre manifestation j'en ai vu un d'environ 50 Km² qui a duré 2 jours.
- La direction a une crainte justifiée de détresses en ligne. Dans le catalogue il y a eu panne d'électricité, manque d'eau, tirants de foyer rompus, déraillement sur un taquet oublié. Sans donner de noms l'état de certains matériels laisse totalement à désirer, une association est totalement interdite, et intertiction = pas d'argent pour les travaux.
- L'état de certaines lignes secondaires est désastreux et seraient interdites selon nos critères.
Cordialement.
Knysna
knysna

RSA

Messagepar knysna » 26 07 2007 à 16:22

Bonjour,

Ce jour j'ai ajouté quelques clichés.
- Une voie en service, cherchez les traverses ?
- La Garratt en courbe a été photographie par un temps très gris, d'ou un résultat grisatre et plat. Il a suffit d'augmenter la saturation des teintes, pour obtenir cette photo tout à fait correcte. La dominante rouge vient de cette correction.
- Le phare dans le noir a été obtenu en forçant le contraste au maximum pour arriver presque au noir et blanc, Par forcer le contrejour, j'ai ajouté un peu de rouge, qui n'existait pas sur le film d'origine. J'aurais préféré de l'orange au rose, mais je n'ai pas encore trouvé.

Cordialement.
Knysna
knysna

Messagepar malletslm » 26 07 2007 à 20:47

Bonsoir,

Je suis autant impressionné par la beauté des photos que par la patience (passion ?) qu'il faut pour être au bon endroit, au bon moment... afin de réaliser de tels clichés ! H3

Malletslm (tout juste bon à appuyer sur le p'tit bouton... en gare !) :?
malletslm
archiviste du forum

SLST

Messagepar knysna » 26 07 2007 à 21:29

Bonsoir,

Ceci n'est possible que par l'organisateur SLST qui prévoit les horaires en fonction du soleil, et il faut accepter de se lever à 4.30 le matin.

Knysna
knysna

Messagepar kof555 » 26 07 2007 à 23:15

Je siffle d'admiration devant tes photos... :ipb-73

Bravo.............
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
kof555

Messagepar pelican » 27 07 2007 à 08:48

kof555 a écrit:Je siffle d'admiration devant tes photos... :ipb-73

Bravo.............

idem !! merci pour les infos !!
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar BEn » 27 07 2007 à 13:50

L'Afrique du Sud grimpe gentiment vers le haut de la liste des pays à visiter... #B6
SNP force jaune!
BEn

RSA

Messagepar knysna » 28 07 2007 à 14:24

Bonjour,

Avant de partir lisez la note du ministère des affaires étrangères qui déconseille d'aller dans ce pays vu l'insécurité.
10 000 meurtres par an contre 400 chez nous, 500 policiers en service contre 1 maxi en France.
A tout instant vous pouvez vous faire agresser, il y a même de faux taxis qui vous dépouillent. Les grandes villes sont à fuire totalement. Avec 30% de chômage, un niveau scolaire très bas : il y a des tentations.
C'est un pays sans passé, il n'y a que les animaux à voir. Il y a beaucoup trop de touristes au parc Kruger (grand comme 2 départements). Les voitures sont reliées entre elles par radio et GPS, mais la concentration est limité à 10 par groupe d'animaux (ce ne sont pas les images de la télévision). La Tanzanie est plus peuplée d'animaux, tranquille et peu visitée.
Pour les trains il n'y a que peu d'espoirs pour la vapeur, par contre un train de minerai avec 5 machines cela marque. Certains paysages sont grandioses et dans le sud l'eau est à 22° l'hiver.
Cordialement.
Knysna
knysna

Messagepar BEn » 28 07 2007 à 16:26

L'Afrique du Sud dégringole subitement vers le bas de la liste des pays à visiter...

Et puis, tant de rêves, si peu de moyens... :roll:
SNP force jaune!
BEn

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!