Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Je suis ravi d'apprendre (et j'espère que c'est vrai !) que la situation s'est normalisée avec le nouveau matériel Stadler .
Je me souviens de quelques courriers des lecteurs (dans la revue CDR je crois) s'étonnant que ce type de matériel, qui a été mis en service sans le moindre problème sur des réseaux de montagne suisses, a collectionné chez nous des "pépins" de mise au point largement liés semble-t-il à sa "mise en conformité" avec un cahier des charges français...
Une vue par un dessous du petit ponceau précèdent.
Que j'ai eu du mal avec se viaduc, même avec f = 13.
Il y a des fois un trop d'arbres dans les montagnes Françaises ou Autrichiennes, au point de plus avoir de point de vue sur les sentiers dit panoramiques qu'il vaut mieux faire au printemps avant le redémarrage de la végétation.
pour info, la 3è chaîne Allemande, la SWR, propose dimanche 27 août prochain à 16h15 un nouveau reportage de la cultissime émission "Eisenbahn Romantik".