Page 1 sur 1

Train et musée !!

MessagePosté: 12 07 2007 à 22:38
par Pierrot
Cet été s'il y en a qui descendent dans le midi de la France un musée est à visiter à coté d'uzès dans le gars, celà s'appel musée 1900.

Beaucoup d'anciennes machines à vapeur ayant servies dans l'agriculture, collection de motos anciennes, de moteur stationnaires, vieilles voitures etc.....plein de chose à voir, un véritable régal !!!!!

Juste à coté de ce musée, il y a aussi le musée du train et du jouet avec un énorme et superbe réseau de train ancien, de quoi vous faire palir pour quelques temp D4 !!!

Puis du coté d'Anduse on peux prendre un train à vapeur (train à vapeur des Cévennes), qui monte à St Jean du Gard, et suivant l'heure ensuite à St Jean du Gard se faire un petit restau :( :H1 , et ensuite re-descendre, mais en traction diesel cette fois ci #B6 !!!

J'ai eu déjà fait ce parcours dans un wagon ouvert juste derrière le tender, boujour les escarbilles sur la chemise dans le tunnel :D2 !!, mais ça vaut le coup, tunnel, pont, tout y est pour délirer, quelques côtes ou la machine en chie un p'ti peux, un vraie régal !!!

Le musée 1900 et le musée du jouet et du train :

http://www.cevennes.com/musees.htm#jouet

Le train de Cévennes :

http://www.cevennes.com/musees.htm#vapeur

Allez y, vous m'en direz des nouvelles H3 !!!!!!

Pierre #B5

MessagePosté: 14 07 2007 à 10:16
par Pierrot
Sans plus ?? :D3 !!

Pierre #B5

MessagePosté: 14 07 2007 à 10:31
par pelican
merci pour les adresses : je les ai placées dans "mes favoris" et si je passe par là .. je visite !
mais les liens ne sont pas bons, et je remplace pour la vapeur par celui ci :
http://www.trainavapeur.com/enfamille.php

MessagePosté: 14 07 2007 à 11:21
par Pierrot
Les liens fonctionnaient hier chez moi, étonnant ça !!!!

Pour le musée 1900, le musée du train et du jouet, voici un autre lien :

http://www.sites-touristiques-gard.fr/a ... _article=9

Pierre #B5

MessagePosté: 14 07 2007 à 11:27
par vaporette
Pierrot a écrit:Sans plus ?? :D3 !!

Pierre #B5

Nous devenons paresseux avec les vacances... Beaucoup doivent... :ipb-279 ... Merci pour ces adresses. #B6

MessagePosté: 14 07 2007 à 11:34
par malletslm
Le musée du jouet 1900 près d'Uzès, ce ne serait pas ce que l'on appelait autrefois le "Muséon Di Rodo" :D3

Déjà très connu dans les années 60/70, je l'ai visité il y a une dizaine d'années (1998 je crois): il y avait des collections impressionnantes et un remarquable réseau en 0 "années 50" (avec alimentation par 3ème rail latéral !), mais à l'époque l'ensemble semblait sommeiller en attente d'un nécessaire "rafraichissement" qui, apparemment, a eu lieu depuis... #B5

MessagePosté: 14 07 2007 à 12:09
par Russell
malletslm a écrit:Le musée du jouet 1900 près d'Uzès, ce ne serait pas ce que l'on appelait autrefois le "Muséon Di Rodo" :D3

Déjà très connu dans les années 60/70, je l'ai visité il y a une dizaine d'années (1998 je crois): il y avait des collections impressionnantes et un remarquable réseau en 0 "années 50" (avec alimentation par 3ème rail latéral !), mais à l'époque l'ensemble semblait sommeiller en attente d'un nécessaire "rafraichissement" qui, apparemment, a eu lieu depuis... #B5


Oui je pense la même chose que toi....moi aussi je l'ai visité mais en...1986... :C6

MessagePosté: 14 07 2007 à 17:34
par Pierrot
C'est exact et maintenant le réseau est en place et fonctionne !!!

Contacts par frotteurs sur le coté des machines avec un troisième rail, superbe !!!

Pierre #B5

Muséon di Rodo

MessagePosté: 19 07 2007 à 12:06
par knysna
A l'origine ce réseau est de construction anglaise. Il y a eu plusieurs articles de presse (Loco Revue, La Vie du Rail). Pour des raisons dont je ne me souviens plus il est venu à Uzès sous la propriété de Monsieur Girod-Emery. Monsieur Girod Emery avait d'autres activité comme la diffusion de plans. Il avait aussi racheté je ne sais combien de kilos de cartes postales Fleury représentant des machines au début des années 1900. Il en a même publié un catalogue. Il avait aussi retrouvé une voiture Bugatti en URSS, nous étions dans les années 60. A son décès le réseau a été démonté et reconstruit à l'emplacement actuel plus petit et à l'extérieur de la ville.
Knysna

MessagePosté: 19 07 2007 à 20:04
par Pierrot
Bonsoir !

Merci pour les infos knysna #B6 !!

Pierre #B5