Train et musée !!

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Train et musée !!

Messagepar Pierrot » 12 07 2007 à 21:38

Cet été s'il y en a qui descendent dans le midi de la France un musée est à visiter à coté d'uzès dans le gars, celà s'appel musée 1900.

Beaucoup d'anciennes machines à vapeur ayant servies dans l'agriculture, collection de motos anciennes, de moteur stationnaires, vieilles voitures etc.....plein de chose à voir, un véritable régal !!!!!

Juste à coté de ce musée, il y a aussi le musée du train et du jouet avec un énorme et superbe réseau de train ancien, de quoi vous faire palir pour quelques temp D4 !!!

Puis du coté d'Anduse on peux prendre un train à vapeur (train à vapeur des Cévennes), qui monte à St Jean du Gard, et suivant l'heure ensuite à St Jean du Gard se faire un petit restau :( :H1 , et ensuite re-descendre, mais en traction diesel cette fois ci #B6 !!!

J'ai eu déjà fait ce parcours dans un wagon ouvert juste derrière le tender, boujour les escarbilles sur la chemise dans le tunnel :D2 !!, mais ça vaut le coup, tunnel, pont, tout y est pour délirer, quelques côtes ou la machine en chie un p'ti peux, un vraie régal !!!

Le musée 1900 et le musée du jouet et du train :

http://www.cevennes.com/musees.htm#jouet

Le train de Cévennes :

http://www.cevennes.com/musees.htm#vapeur

Allez y, vous m'en direz des nouvelles H3 !!!!!!

Pierre #B5
Pierrot
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 05 2007 à 21:20
Localisation: Montpellier

Messagepar Pierrot » 14 07 2007 à 09:16

Sans plus ?? :D3 !!

Pierre #B5
Pierrot
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 05 2007 à 21:20
Localisation: Montpellier

Messagepar pelican » 14 07 2007 à 09:31

merci pour les adresses : je les ai placées dans "mes favoris" et si je passe par là .. je visite !
mais les liens ne sont pas bons, et je remplace pour la vapeur par celui ci :
http://www.trainavapeur.com/enfamille.php
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Pierrot » 14 07 2007 à 10:21

Les liens fonctionnaient hier chez moi, étonnant ça !!!!

Pour le musée 1900, le musée du train et du jouet, voici un autre lien :

http://www.sites-touristiques-gard.fr/a ... _article=9

Pierre #B5
Pierrot
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 05 2007 à 21:20
Localisation: Montpellier

Messagepar vaporette » 14 07 2007 à 10:27

Pierrot a écrit:Sans plus ?? :D3 !!

Pierre #B5

Nous devenons paresseux avec les vacances... Beaucoup doivent... :ipb-279 ... Merci pour ces adresses. #B6
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 10:56
Localisation: Auvergne

Messagepar malletslm » 14 07 2007 à 10:34

Le musée du jouet 1900 près d'Uzès, ce ne serait pas ce que l'on appelait autrefois le "Muséon Di Rodo" :D3

Déjà très connu dans les années 60/70, je l'ai visité il y a une dizaine d'années (1998 je crois): il y avait des collections impressionnantes et un remarquable réseau en 0 "années 50" (avec alimentation par 3ème rail latéral !), mais à l'époque l'ensemble semblait sommeiller en attente d'un nécessaire "rafraichissement" qui, apparemment, a eu lieu depuis... #B5
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 21:37

Messagepar Russell » 14 07 2007 à 11:09

malletslm a écrit:Le musée du jouet 1900 près d'Uzès, ce ne serait pas ce que l'on appelait autrefois le "Muséon Di Rodo" :D3

Déjà très connu dans les années 60/70, je l'ai visité il y a une dizaine d'années (1998 je crois): il y avait des collections impressionnantes et un remarquable réseau en 0 "années 50" (avec alimentation par 3ème rail latéral !), mais à l'époque l'ensemble semblait sommeiller en attente d'un nécessaire "rafraichissement" qui, apparemment, a eu lieu depuis... #B5


Oui je pense la même chose que toi....moi aussi je l'ai visité mais en...1986... :C6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:05

Messagepar Pierrot » 14 07 2007 à 16:34

C'est exact et maintenant le réseau est en place et fonctionne !!!

Contacts par frotteurs sur le coté des machines avec un troisième rail, superbe !!!

Pierre #B5
Pierrot
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 05 2007 à 21:20
Localisation: Montpellier

Muséon di Rodo

Messagepar knysna » 19 07 2007 à 11:06

A l'origine ce réseau est de construction anglaise. Il y a eu plusieurs articles de presse (Loco Revue, La Vie du Rail). Pour des raisons dont je ne me souviens plus il est venu à Uzès sous la propriété de Monsieur Girod-Emery. Monsieur Girod Emery avait d'autres activité comme la diffusion de plans. Il avait aussi racheté je ne sais combien de kilos de cartes postales Fleury représentant des machines au début des années 1900. Il en a même publié un catalogue. Il avait aussi retrouvé une voiture Bugatti en URSS, nous étions dans les années 60. A son décès le réseau a été démonté et reconstruit à l'emplacement actuel plus petit et à l'extérieur de la ville.
Knysna
knysna
 

Messagepar Pierrot » 19 07 2007 à 19:04

Bonsoir !

Merci pour les infos knysna #B6 !!

Pierre #B5
Pierrot
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 05 2007 à 21:20
Localisation: Montpellier


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Albert et 55 invités