Train du Mont-Blanc, drôle de rencontre...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Train du Mont-Blanc, drôle de rencontre...

Messagepar SavoieHOe » 24 06 2007 à 21:45

Le monde est petit!!! :shock:

Cet après midi en me baladant je suis allé sur la ligne -Le fayet - Chamonix- dans le but de photographier l'embranchement (enfin ce qu'il en reste :H2 ) de l'usine de Chedde qui fabriquait a son origine un explosif se qualité nommé CHEDDITE.

Ces photos ne sont pas pour moi, mais pour un membre du forum LR qui a lancé un fil a ce sujet. #B6

Alors après avoir "mitraillé" le coin sous tous les angles je m'aperçois qu'il est l'heure de passage d'une rame... Alors tant qu'a faire des photos autant qu'il y ait un train dessus. H5

Quelques photos de la rame... : en approche, a l'arrêt, de près, de loin, floue... #B2

Comme j'étais pas seul on est déjà là avec plusieurs appareils et...un voyageur descend du train, appareil photo en mains et se met a faire comme nous... Je me dis : "sûrement un touriste pour son album de vacances!" D7 et sur ce, je regagne ma voiture pour rentrer a la maison et aller faire le lézard sur ma terrasse... :D2 :A6 D4

Qq minutes plus tard le "touriste" est toujours là, et traverse la voie devant mon véhicule. Comme je suis pas un sauvage, mais curieux, je m'arrête et lui demande si c'est pour les trains qu'il est là... Il me dit que oui!.. #B6 Comme je suis arrêté au beau milieu de la voie je me gare (elle est bonne celle là :H1 ) et discute un instant...

Mon "touriste" est Christophe Jacquet initiateur d'un site (référencé sur notre portail PME) sur "Le train du Mont-Blanc". E2

Lien vers le site :
http://train.mt.blanc.free.fr/

Vraiment un drôle de hasard, et le plus étrange c'est que C. Jacquet m'avait contacté il y a qq temps pour obtenir des photos au sujet de la mise sur rail des nouvelles rames a laquelle j'ai assisté.

On a parlé du (même "des") forums et il ne savait même pas que son site y était cité. #B7

Voilà, j'ai été un peu long :oops: , mais ça fait quand même "drôle" de se retrouver là, au milieu de voies en friches, par le plus pur des hasards avec une personne que l'on "côtoie" sur le net... Toujours agréable de "mettre" un visage en face d'un pseudo! E4

Allez, a plus! Et vivement que l'on se connaisse tous "de visu".

SavoieHOe
SavoieHOe

E2 IN TARTIFLETTE WE TRUST :wink:
Avatar de l’utilisateur
SavoieHOe
 
Messages: 376
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:44
Localisation: Verchaix - Haute-Savoie

Messagepar PME » 24 06 2007 à 21:57

LE site de C jacquet est effectivement cité sur le portail PME, de même que notre forum est cuté sur son site :D . Echange de bons procédés #B6
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1302
Enregistré le: 24 04 2006 à 19:06


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Elliot, sirius18 et 74 invités