Le Tacot des Lacs

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Le Tacot des Lacs

Messagepar oie galopante » 25 06 2023 à 17:28

Merci encore Didier. E2 E2 E2
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Le Tacot des Lacs

Messagepar FRANCOIS19 » 25 06 2023 à 17:56

L'identification de cette loco pose problème : elle est référencée avec le n°2649 de 1908 alors que de nombreuses pièces de son embiellage portent le n°5429 et que sa construction correspond plutôt à l'année 1912. C'est sans doute aux Sables de Nemours qu'un échange de chaudières a eu lieu avec la 2649, la chaudière 5729 étant montée sur la 7429 de 1914...
Son histoire a été contée sur ce forum un peu plus haut, elle été récupérée dans une station service dans la vallée du Rhône.
Avatar de l’utilisateur
FRANCOIS19
 
Messages: 1452
Enregistré le: 21 02 2010 à 11:00
Localisation: Courbevoie - Ile-de-France

Re: Le Tacot des Lacs

Messagepar oie galopante » 25 06 2023 à 18:44

Merci Francois. Un phénomène courant sur les chemins de fer industriels, je pense. #B6
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : patrick-mk et 114 invités