[lien] La dernière Péchot!

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

[lien] La dernière Péchot!

Messagepar 040-003 » 12 06 2007 à 09:30

Salut,

voici une des dernières sinon la dernière Péchot, dans un musée des Balkans.

http://loconet.freeweb.hu/sp/tour/6092/impg/image33.html
040-003
 
Messages: 57
Enregistré le: 17 05 2007 à 19:24

Messagepar Beyer-Garrat » 12 06 2007 à 10:08

Exact il en reste une aussi (si elle y est encore) dans un musée a Dresde.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23697
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar kof555 » 12 06 2007 à 19:40

:C4 Quelle machine :D
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

Messagepar large » 12 06 2007 à 23:14

Il en reste une autre à Dresde en Allemagne au musée. C'est dommage qu'une des deux ne revienne pas en France. On prette bien des tableaux , alors pourquoi pas des locomotives;d'autant plus que celle de Dresde a été réquisitionnée par l'occupant vers Montluçon pendant les années sombres.
large
 

Messagepar Decauville1132 » 13 06 2007 à 11:59

Je verrai bien une telle machine sur le petit train des Combes au Creusot, c'est fait pour avaler les rampes! :D :D
@+ Olivier
La voie de 50 dans le Tarn
http://www.cftt.org/
Avatar de l’utilisateur
Decauville1132
 
Messages: 59
Enregistré le: 12 06 2007 à 17:54
Localisation: Grenade (31)

Péchot

Messagepar knysna » 20 06 2007 à 11:07

Bonjour,

Bien que construites par Baldwin, ces 2 machines ont eu des destins diférents. Selon toute vraisemblance :

- Celle de Dresde provient du pillage des allemand du camp du Fourchambeault (près de Nevers) en 1940. Elle a été garée dans un camp d'entrainement militaire près de Dresde. Elle a servi lors de la reconstruction de la ville et fut classée pièce de musée en 1956.
- Celle de Yougoslavie devrait avoir été livrée directement sur le terrain de bataille des Balkans. le nom qu'elle porte est celui de l'usine ou elle a été trouvé. Dans le cadre de la reconstruction d'une ligne ferroviare, sa remise en état est envisagée. Elle a fait l'objet de convoitises de la part du Festinog, car de conception voisine des Fairlies.

Knysna.
knysna
 

Re: Péchot

Messagepar Russell » 20 06 2007 à 18:27

knysna a écrit:Bonjour,

Bien que construites par Baldwin, ces 2 machines ont eu des destins diférents. Selon toute vraisemblance :

- Celle de Dresde provient du pillage des allemand du camp du Fourchambeault (près de Nevers) en 1940. Elle a été garée dans un camp d'entrainement militaire près de Dresde. Elle a servi lors de la reconstruction de la ville et fut classée pièce de musée en 1956.
- Celle de Yougoslavie devrait avoir été livrée directement sur le terrain de bataille des Balkans. le nom qu'elle porte est celui de l'usine ou elle a été trouvé. Dans le cadre de la reconstruction d'une ligne ferroviare, sa remise en état est envisagée. Elle a fait l'objet de convoitises de la part du Festinog, car de conception voisine des Fairlies.
Knysna.


Sauf que cela m'étonnerait qu'elle passe dans les tunnels du Ffestiniog, ce n'est pas tout à fait le même gabarit que celui des Fairlie.......
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4102
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Beyer-Garrat » 20 06 2007 à 18:50

Exact elle est bien plus haute .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23697
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Péchot

Messagepar knysna » 22 06 2007 à 14:15

Bonjour;

- Les gens du Festinog n'en pas à ça près ils ont déja refait l'abrit de 131T Cooke ex Pithiviers Toury, ou ont gardé la Garratt K1 de Tasmanie sans emploi à cause de sa taille pendant plus de 25 ans.
- Ils ont été déboutés de leur demande, puisqu'il y a un projet derrière est qu'elle est déjà dans un musée.

Knysna
knysna
 

Messagepar Russell » 22 06 2007 à 15:01

Ouais mais pour l'Alco c'est pas une réussite....enfin si la nouvelle cabine est un peu mieux...
Pour la K1 elle tourne sur le Welsh Highland Railway qui à un gabarit un peu plus généreux que le FR et qui sera raccordé en 2009... d'ailleurs je pense que s'ils avaient récupéré la Péchot c'était pour la faire touner sur cette branche là..... mais je ne vois pas trop l'intérêt ( à par muséographique...) car les Garratt NGG16 ex afrique du sud sont parfaitement adaptées au WHR....
C'est vrai que dans les années 70 ils ont pas mal massacrés certaines de leur bécanes mais depuis une vingtaine d'année ils font plutôt du très beau... :C4
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4102
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Péchot

Messagepar knysna » 27 06 2007 à 02:03

Bonsoir,

Faute de plan, je ne saurais affirmer la différence de taille entre une Péchot et une Fairlie. J'ai vu celle de Dresde elle m'a semblé assez petite par rapport à ma taille, j'aurais pu monter dans la cabine mais guère plus (1,72 m)
J'ai eu la chance de voir les films du musée des armées à Vincennes. Rien ne laisse penser qu'une Péchot, puisse rivaliser avec une NGG16. Les trains se trainaient avec 3 wagons chargés d'obus (sur le chemin des dames), le seul passage rapide, était un train cinéma (formé d'un seul plat portant la caméra) montant à Douaumont... les lieux dévastés étaient sordides.
Il faut penser que certains réseaux ou matériels ont eu une vie plus longue en touristique qu'en exploitation classique. Il est normal qu'un réseau touristique sache se moderniser pour faire face au trafic. Je suis bien d'accord que certaines machines du F.R. ne brillent pas par leur esthétique, mais sans elles le réseau n'aurait pas le trafic qu'il a : c'est à dire plus de 200 000 visiteurs par an.

Knysna
knysna
 


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités