Page 1 sur 2

Autorails Brissonneau

MessagePosté: 30 05 2007 à 19:28
par 040-003
Bonsoir,

est-ce quelqu'un aurait un lien vers des sites présentant des données techniques ou des photos (cartes postales plutôt, vue l'époque) des autorails Brissonneau et Lotz ayant équipé les secondaires français (hors engins doubles C.P.). Je pense particulièrement aux réseaux du Morbihan, du Doubs de l'Anjou...

Merci par avance.

MessagePosté: 30 05 2007 à 20:31
par malletslm
Je ne connais pas de liens internet, mais connais-tu le n° 36 de la revue MTVS paru en 1985, dont une bonne moitié traitait des productions Brissonneau en voie métrique (autorails et locotracteurs) ?

MessagePosté: 30 05 2007 à 22:55
par Brisso 32
Salut

J'ai tous ce qu'il te faut en ce qui concerne ceux de l'Anjou pour lesquels I am à big spécialiste :oops:

Que cheches-tu ?

MessagePosté: 31 05 2007 à 15:13
par chef de gare
Et puis en fouinant un peu sur le forum il y a plein de clichés ! :mrgreen:

MessagePosté: 31 05 2007 à 15:44
par Beyer-Garrat
Exact nous avions développé un fil avec plein de photos qui doit être encore présent .

MessagePosté: 31 05 2007 à 19:24
par 040-003
Bonsoir,

Exact nous avions développé un fil avec plein de photos qui doit être encore présent


OK, je vais chercher.

J'ai tous ce qu'il te faut en ce qui concerne ceux de l'Anjou pour lesquels I am à big spécialiste

Que cheches-tu ?




Photos en gare ou en ligne, dessins technqiues d'ensemble des véhicules...

Merci les gars!

MessagePosté: 31 05 2007 à 19:45
par 3DMetrique
Oh oui, nous avons eu de longues discussions sur le B&L Anjou !
Et sur le B&L Morbihan et

MessagePosté: 31 05 2007 à 20:10
par 040-003
Merci, c'est exactement ce que je cherchais! #B6

MessagePosté: 02 06 2007 à 15:58
par 040-003
Je me suis régalé, que ce soit avec le Doubs, l'Anjou et surtout le Morbihan (où je passe une partie de mes vacances ce qui m'a permis de découvrir l'ancienne gare de Port-Navalo quasi-intacte).

Quelqu'un sait si un engin de ce type a été préservé quelque part en Europe?

MessagePosté: 02 06 2007 à 16:23
par chef de gare
Aïe... en dehors du modèle type CP à caisse double du Vivarais et du locotracteur TDS du MTVS, je ne crois pas.
Certains sont partis en Allemagne mais après... :cry:

MessagePosté: 02 06 2007 à 16:31
par Beyer-Garrat
Il n'y en a pas qui ont finis en Espagne (Santander) de tête ?

MessagePosté: 02 06 2007 à 16:33
par 040-003
Ok, le tracteur TDS est en état de marche au MTVS mais en ce sui concerne l'ex-CP à Tournon, il risque fort de finir à la ferraille lors du déménagement du Mastrou. Un copain qui avait participé à la souscription m'a récemment expliqué qu'il considérait que c'était une arnaque et qu'il était clair que l'engin ne roulerait plus jamais (trop de boulot, il est à reconstruire presqu'intégralement et en plus il n'est pas adapté à une ligne de montagne comme celle de Lamastre).

MessagePosté: 02 06 2007 à 17:06
par eric fresné
Il y a une caisse d'un exemplaire Morbihan ? Doubs ? encore en allemagne et plus ou moins à vendre...

MessagePosté: 02 06 2007 à 17:45
par 040-003
Encore merci à tous pour les infos.

Je ne connais pas de liens internet, mais connais-tu le n° 36 de la revue MTVS paru en 1985, dont une bonne moitié traitait des productions Brissonneau en voie métrique (autorails et locotracteurs) ?


Je l'ai commandée (elle est encore disponible au MTVS).

Il y a une caisse d'un exemplaire Morbihan ? Doubs ? encore en allemagne et plus ou moins à vendre...


Voie Libre l'avait évoqué. Je pense qu'il s'agit d'un engin soit ex-Morbihan soit ex-Charentes "emprunté" pendant la guerre et resté derrière le rideau de fer par la suite. Il avait été relégué dans un "musée" mais je n'ai pas plus d'info et je me demande s'il existe encore???

MessagePosté: 02 06 2007 à 18:07
par 040-003
Re,

j'ai trouvé ce lien en allemand avec quelques photos de la fin de l'exploitation du réseau est-allemand où ils ont fini (il y a aussi de la vapeur! :D ).

http://drehscheibe-online.ist-im-web.de/forum/read.php?17,3295696,page=all