Train du Bas-Berry

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Messagepar cfcdn_bis » 19 06 2007 à 21:03

Merci Storminou pour ces photos.
ça fait plaisir de voir qu'ils ont su faire de vrais autorails avec la récup du BA (je veux dire qu'il les ont repeint).
Merci JMD pour cette liste de personnes. La prochaine fois que quelqu'un descend là bas depuis Paris, je suis partant pour faire partie du voyage !
Bon, sinon, l'ensemble fait rêver :
- une belle ligne et assez longue
- du beau matériel
- un bel atelier
- une équipe de bénévoles efficaces et nombreux
- une belle débroussailleuse (bon, là j'aurais préféré ne pas avoir à rajouter cela mais on commence à en avoir pour cher avec ce type de matériel à l'ACFCdN :C1 )
Dis Storminou, est-ce qu'il te reste des photos ? #B2
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar Storm » 19 06 2007 à 21:12

Euh, à peu près tout le matos pourquoi :D3 #B1 J'ai commencé à me rencarder pour les EU là-bas l'année prochaine. Quant au nombre de bénévole, je le trouve plutot réduit moi :? Mais bon, je me fais discret n'étant que membre "bienfaiteur" :oops:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar cfcdn_bis » 19 06 2007 à 21:35

Storm a écrit:Quant au nombre de bénévole, je le trouve plutot réduit moi :? Mais bon, je me fais discret n'étant que membre "bienfaiteur" :oops:

Je sais que je suis assez mal placé aussi pour parler de ça étant donné que je ne suis plus vraiment bénévole "actif" à l'ACFCdN et je ne l'ai jamais été au CFBS. Enfin, je crois que ce qui compte c'est le nombre de bénévoles efficaces. En d'autre terme, ceux qui ne viennent pas que pour "jouer au grand train". Pour certain, ce n'est malheureusement pas facile de comprendre que pour qu'on ne peut pas toujours faire tout ce qu'on veut dans une association mais bon... Je crois que la réussite d'une association passe par le sérieux de ses bénévoles.
Pour revenir à la SABA, tu dis qu'ils ne sont qu'une dizaine, mais le résultat est là : pas mal de matériel parfaitement entretenu, une ligne de plusieurs dizaines de kilomètres, une locomotive vapeur en restauration,... Le tout en moins de 20 ans ! Je crois qu'on ne peut que saluer le travail de ces bénévoles pour cette efficacité et prendre exemple sur eux.
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar 130HSP » 19 06 2007 à 21:38

Mon P'tit Jeckel je te fais suivre sur ton mail des photos .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar cfcdn_bis » 19 06 2007 à 21:50

130HSP a écrit:Mon P'tit Jeckel je te fais suivre sur ton mail des photos .
Bien reçu ! Merci beaucoup ! #B6
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar 130HSP » 29 06 2007 à 11:26

Quelques photos supplémentaires sur : www.chemin-fer-baie-somme.asso.fr , dans la rubrique Nouvelles du réseau.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar Decauville1132 » 29 06 2007 à 18:02

Merci pour ces belles photos du retour de la vapeur sur le BA et encore bravo à l'association pour le travail magnifique qu'ils effectuent sur la voie et le matériel roulant. #B6
@+ Olivier
La voie de 50 dans le Tarn
http://www.cftt.org/
Avatar de l’utilisateur
Decauville1132
 
Messages: 59
Enregistré le: 12 06 2007 à 17:54
Localisation: Grenade (31)

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invités