Page 1 sur 1

Photos CFD Vivarais velay

MessagePosté: 17 05 2007 à 11:34
par PME
Bonjour

Gràce à Galloping, de nouvelles photos sont en ligne sur le portail

http://www.passion-metrique.net/pagesweb/photos/photos.php

Encore merci à Bernard pour ces documents. #B6

PME

MessagePosté: 17 05 2007 à 11:50
par vaporette
Merci à not'MPE d'avoir fait le lien #B6

MessagePosté: 17 05 2007 à 11:55
par kof555
Fichtre...
Elles sont très intéressantes #B6

Merci pour toutes ces photos. :D

MessagePosté: 17 05 2007 à 12:13
par malletslm
Merci, merci, merci pour ces documents précieux... je manque de superlatifs !!! :C4 E4 E2 E3

J'ai toujours un pincement au coeur en voyant des photos de la 408, qui était apparemment en très bon état à la fermeture du réseau.

PS: les légendes des photos semblent d'époque, car j'ai effectivement le vague souvenir d'une attribution de la 401 au CFR, tandis que les 413 et 414 devaient être démolies...

MessagePosté: 17 05 2007 à 12:24
par Storm
#B6 Superbe en effet H3

MessagePosté: 17 05 2007 à 12:48
par Douglas
Je suis heureux! :D #B6

MessagePosté: 17 05 2007 à 13:52
par Galloping Goose
Vous pourrez remercier "de visu" les collecteurs de ces documents, cet été, pour les ceusses qui seront avec nous aux "universités d'été" sur les VFV, moi je ne suis, modestement, que la boîte aux lettres de ces merveilleux documents H3

MessagePosté: 17 05 2007 à 13:54
par pelican
avec une telle boite aux lettres, on est vraiment bien servi !!! merci la boite !! et encore bravo pour la collecte !! #B6

MessagePosté: 17 05 2007 à 15:07
par didier28
E2 E2

MessagePosté: 18 05 2007 à 15:19
par large
Ces photos sont interressantes. La voiture salon n'a circulé que deux fois du temps des CFD; on la voit lors du spécial FACS du 5 et 6 mai 68. On peut voir a Raucoules et puis ensuite à Duniéres les 401-13-14 qui devaient être découpées . La 414 est demandée par le cfv après expertise puis envoyée à Gray fin 70. Les 413 et 401 sont attribuées au cfv en 72 et transferrées à Tournon. En gare de Lamastre ,les photos datent de l'hiver 69-70.Le matériel roulant était garé dans cette gare ,car celle de Tournon n'était pas accessible.La SNCF refusait l'accès de tronc commun. On peut voir à Lamastre l 'Asv 1751 (portières latérales)avant sa restauration.Cette voiture a été récupérée à Raucoules Brossettes , elle a été transférrée par camion à Lamastre Elle sera restaurée en Mars 70. elle est aujourd'hui en livrée rouge et noire. On voit aussi la 408 qui vit ses dernières heurs car elle sera découpée en octobre 68. elle avait depuis 1965 été vendue à un récupérateur de métaux qui voulait la conserver mais les cfd lui conseillèrent devant l'arret de la ligne de débarasser son bien. Ce qui fut fait la machine a été découpée à Tournon. Comme toujours à l'époque celà se faisait très discrètement .

MessagePosté: 18 05 2007 à 16:31
par Beyer-Garrat
J'avais loupé ce fil superbes documents E2 E2

Alors les amateurs de grosses échelles personne pour une Mallet en scratch en On30 ? :H1 :H1