Photos CFD Vivarais velay

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Photos CFD Vivarais velay

Messagepar PME » 17 05 2007 à 11:34

Bonjour

Gràce à Galloping, de nouvelles photos sont en ligne sur le portail

http://www.passion-metrique.net/pagesweb/photos/photos.php

Encore merci à Bernard pour ces documents. #B6

PME
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1302
Enregistré le: 24 04 2006 à 19:06

Messagepar vaporette » 17 05 2007 à 11:50

Merci à not'MPE d'avoir fait le lien #B6
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar kof555 » 17 05 2007 à 11:55

Fichtre...
Elles sont très intéressantes #B6

Merci pour toutes ces photos. :D
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

Messagepar malletslm » 17 05 2007 à 12:13

Merci, merci, merci pour ces documents précieux... je manque de superlatifs !!! :C4 E4 E2 E3

J'ai toujours un pincement au coeur en voyant des photos de la 408, qui était apparemment en très bon état à la fermeture du réseau.

PS: les légendes des photos semblent d'époque, car j'ai effectivement le vague souvenir d'une attribution de la 401 au CFR, tandis que les 413 et 414 devaient être démolies...
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Storm » 17 05 2007 à 12:24

#B6 Superbe en effet H3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Douglas » 17 05 2007 à 12:48

Je suis heureux! :D #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar Galloping Goose » 17 05 2007 à 13:52

Vous pourrez remercier "de visu" les collecteurs de ces documents, cet été, pour les ceusses qui seront avec nous aux "universités d'été" sur les VFV, moi je ne suis, modestement, que la boîte aux lettres de ces merveilleux documents H3
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3324
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar pelican » 17 05 2007 à 13:54

avec une telle boite aux lettres, on est vraiment bien servi !!! merci la boite !! et encore bravo pour la collecte !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar didier28 » 17 05 2007 à 15:07

E2 E2
Avatar de l’utilisateur
didier28
Kit Bachmann Master
 
Messages: 1728
Enregistré le: 16 02 2007 à 23:07
Localisation: eure et loir

Messagepar large » 18 05 2007 à 15:19

Ces photos sont interressantes. La voiture salon n'a circulé que deux fois du temps des CFD; on la voit lors du spécial FACS du 5 et 6 mai 68. On peut voir a Raucoules et puis ensuite à Duniéres les 401-13-14 qui devaient être découpées . La 414 est demandée par le cfv après expertise puis envoyée à Gray fin 70. Les 413 et 401 sont attribuées au cfv en 72 et transferrées à Tournon. En gare de Lamastre ,les photos datent de l'hiver 69-70.Le matériel roulant était garé dans cette gare ,car celle de Tournon n'était pas accessible.La SNCF refusait l'accès de tronc commun. On peut voir à Lamastre l 'Asv 1751 (portières latérales)avant sa restauration.Cette voiture a été récupérée à Raucoules Brossettes , elle a été transférrée par camion à Lamastre Elle sera restaurée en Mars 70. elle est aujourd'hui en livrée rouge et noire. On voit aussi la 408 qui vit ses dernières heurs car elle sera découpée en octobre 68. elle avait depuis 1965 été vendue à un récupérateur de métaux qui voulait la conserver mais les cfd lui conseillèrent devant l'arret de la ligne de débarasser son bien. Ce qui fut fait la machine a été découpée à Tournon. Comme toujours à l'époque celà se faisait très discrètement .
large
 

Messagepar Beyer-Garrat » 18 05 2007 à 16:31

J'avais loupé ce fil superbes documents E2 E2

Alors les amateurs de grosses échelles personne pour une Mallet en scratch en On30 ? :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Canchy-Neuilly et 83 invités